Trajet aéroport Da Nang - Hoi an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous les camarades du forum

Jatterris le 10 février prochain vers 21 heures à Da Nang. Je compte me rendre à Hoi An mais ne sais pas s'il y des possibilités de transport (publics ou autres) à cette heure là? Sinon est ce préférable de passer la nuit a Da Nang ? Puis de rallier Hoi Han plus tard ? Merci de votre aide et de vos contributions. Salutations ensoleillées de Kep au Cambodge.
KI Kimtwo Globetrotter ·

Jatterris le 10 février prochain vers 21 heures à Da Nang. Je compte me rendre à Hoi An mais ne sais pas s'il y des possibilités de transport (publics ou autres) à cette heure là? Sinon est ce préférable de passer la nuit a Da Nang ? Puis de rallier Hoi Han plus tard ? Merci de votre aide et de vos contributions. Salutations ensoleillées de Kep au Cambodge.

Bonsoir,

Oui il y a une navette, mais j'avoue que je ne sais pas si elle sera encore active après..... près de 22 heures, le temps que vous ayez tout récupéré du vol, bagages, etc..... - sinon il y a des taxis, voire des moto bike..

Perso, je pense que je dormirais à Da Nang... car l'arrivée de votre vol va vous mener jusqu'à loin dans la nuit, le temps d'arriver à Hoi An....... - et après une bonne nuit, je prendrais la navette le lendemain matin, sans souci et sans énervement. - A vous de voir...

Je ne connais Kep que de réputation, mais je pense que c'est très joli..... - bonne suite de voyage.

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ST Stangod ·

Bonsoir,

Oui il y a une navette, mais j'avoue que je ne sais pas si elle sera encore active après..... près de 22 heures, le temps que vous ayez tout récupéré du vol, bagages, etc..... - sinon il y a des taxis, voire des moto bike..

Perso, je pense que je dormirais à Da Nang... car l'arrivée de votre vol va vous mener jusqu'à loin dans la nuit, le temps d'arriver à Hoi An....... - et après une bonne nuit, je prendrais la navette le lendemain matin, sans souci et sans énervement. - A vous de voir...

Je ne connais Kep que de réputation, mais je pense que c'est très joli..... - bonne suite de voyage.

Bien cordialement - Kimtwo

Merci Kimtwo pour ta réponse rapide. J'arrive à 21 heures. Penses tu qu'il faille une heure pour sortir de l'aéroport et rallier Da Nang ? Bien à toi et aux autres camarades du forum qui pourrait ajouter leurs futures réponses. Stangod Ps: kep est super cool, pas trop de Monde et des crabes au poivre vert de kampot à tomber !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

De Danang à Hoi An il faut compter environ 45 mm en plein jour avec de la circulation. Si vous avez réservé un hôtel à Hoi An vous pourriez bénéficier de leur offre de transfert et ce à toute heure, ils ont l'habitude. Les Guest Housse proposent aussi souvent ce service, ils vous envoient un taxi.

A choisir je préférerai dormir à Hoi An.

Attention cependant à la compagnie avec laquelle vous voyagez...les cies low cost ont souvent du retard.🏴‍☠️......et les 22h pourraient se transformer bien vite en 23 voir 24.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
ST Stangod ·
Bonjour,

De Danang à Hoi An il faut compter environ 45 mm en plein jour avec de la circulation. Si vous avez réservé un hôtel à Hoi An vous pourriez bénéficier de leur offre de transfert et ce à toute heure, ils ont l'habitude. Les Guest Housse proposent aussi souvent ce service, ils vous envoient un taxi.

A choisir je préférerai dormir à Hoi An.

Attention cependant à la compagnie avec laquelle vous voyagez...les cies low cost ont souvent du retard.🏴‍☠️......et les 22h pourraient se transformer bien vite en 23 voir 24.

Merci asia7 pour votre réponse utile. J'arrive avec Vietnam Airlines. J'envisage d'éviter Da Nang? Est-ce judicieux? J'entends "tout et son contraire"? Comment trancher ? Tout éclairage bienvenu! Salut Cordial. Stangod
AS Asia7 Globetrotter ·
Avec Vietnam Airlines çà devrait aller si vous prévoyez votre transfert à l'avance. L'aéroport de Danang n'est pas très grand et pour nous çà a été assez rapide. Et vous l'aurez compris je préfère aller directement à Hoi An😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Fabienne

Vous avez raison les cies Lox Cost comme Vietjet ou Jetstar ont svt du retard mais Vietnam airlines sur mes 4 derniers vols 3 retards !! dont un que de 30' les 2 autres de 2h20 à 8h00 de retard.

Dormez bien

Eric
HENON Eric
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Stagod,

Tu as beaucoup de renseignements en mains - réfléchis tranquillement.... - je continue à penser que rallier Hoi An où les hôtels sont plus rares et donc plus chersqu'à Da Nang, n'est peut être pas la meilleure solution..... - arrivé à minuit dans un hôtel au Vietnam, où qu'il soit....ben ce n'est pas le meilleur... - bien sur, selon la formule consacrée, ce n'est que mon avis... basé que quelques galères..... dont on rit.. après...🤪 -

Kep... j'ai vu des photos ... ça me donne bien envie d'aller y faire un tour depuis mon Saigon.... j'ai oui dire que c'était "calme" (tout est relatif) et si tu me parles de crabes bien préparés.... j'ai déjà le sac à dos à moitié sur l'épaule.....😏

Profites bien - bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

ST Stangod ·
Avec Vietnam Airlines çà devrait aller si vous prévoyez votre transfert à l'avance. L'aéroport de Danang n'est pas très grand et pour nous çà a été assez rapide. Et vous l'aurez compris je préfère aller directement à Hoi An😉.

Merci de votre éclairage. Je vous tiendrais au courant. Cordialement. Stangod
ST Stangod ·
Salut kimtwo Je suis de passage à saigon. J'arrive le 9 au soir et repars le 10 au soir pour da nang. Si tu veux je pourrais te parler de kep pendant une petite virée saigonaise a la découverte de ta ville. Bien cordialement. Stangod.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Salut kimtwo Je suis de passage à saigon. J'arrive le 9 au soir et repars le 10 au soir pour da nang. Si tu veux je pourrais te parler de kep pendant une petite virée saigonaise a la découverte de ta ville. Bien cordialement. Stangod.

Bonjour Stangod,

Merci, c'est super gentil.... mais je serais déjà partie de là pour une autre destination...... en famille..... mais j'apprécie la gentillesse et le partage, pas si commun sur les forums...

Profites bien - bien cordialement - Kimtwo

TR Trandaodnvn Regular ·
Bonjour, De Danang a Hoi an, ily a le bus dans la journee mais le dernier part a 18h00. Alors a 21h00 il y en a plus! 2 option: 1. Si vous voulez logez une nuit a Da nang, prenez la sortie a droite (apres le paking de skouter), vous allez rejoindre le rue Nguyen Huu Tho, tournez a droite, machez environ 1km regardez a gauche il y a l'hotel QUAN QUAN coutant 200.000 dong (10 USD)/nuit. le lendemain allez au pont TRAN THI LY (Cầu Trần Thị Lý) (3km) pour prendre le bus vers HOi an. 2. Proposez l'hotel a Hoian de faire le transfert a l'aeroport (normalement environ 15-20 USD)
GO Gooian Regular ·
Sur Danang, les touristes ne voient que le côté moderne de la ville et c'est pour cela que la ville n'est pas aimée et pourtant il y a quelques endroits à faire.
ST Stangod ·
Sur Danang, les touristes ne voient que le côté moderne de la ville et c'est pour cela que la ville n'est pas aimée et pourtant il y a quelques endroits à faire.

Merci à tous pour l'intérêt de vos contributions respectives. En fait il existe un service de navettes assuré par hoianexpress.com.vn pour Trajet aeroport da Nang - hoi an dans les deux sens. 135000 vnd soit 6,5 us $ Jai aussi pris le bus mais c galère avec bagages (20 000 vnd extorqués par une maquerelle infâme sur qui jai dû hurler parce qu'elle voulait encore des sous pour les bagages. +taxi pont du dragon jusque l'aéroport 75000 vnd. ) pour économiser seulement 2$ , préférez la navette.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Stephane

Merci pour ce renseignement précis et chiffré . Bonne journée Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like