Trajet de l'aéroport de Hanoï vers le centre-ville: coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir

Je fais à nouveau appel à vos info si précieuses. Combien faut il compter pour rejoindre le centre ville en partant de l'aéroport? J'ai trouvé des tarifs mais un peu datés peut-être. Ps: Nous arrivons en fin de matinée

Merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir

Je fais à nouveau appel à vos info si précieuses. Combien faut il compter pour rejoindre le centre ville en partant de l'aéroport? J'ai trouvé des tarifs mais un peu datés peut-être. Ps: Nous arrivons en fin de matinée

Merci d'avance

Bonjour,

le tarif affiché est de 320 000 dongs ( environ 12 €)- j'ai payé en décembre 2012 : 280 000 dongs le taxi envoyé par mon hôtel pour nous récupérer à Noi Bai - Si vous avez retenu un hôtel, iil est préférable de faire comme ça, c'est moins cher...-

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
FA Fafannette ·
merci pour votre réponse je me suis renseignée auprès de mon hotel qui me propose 18€, en fait j'hésitais avec le bus, mais cela serait peut être compliqué. Je me souviens l'avoir fait à Bangkok mais connaissant la ville et le lieu d'arrivée c'était sans doute lus facile
KI Kimtwo Globetrotter ·
merci pour votre réponse je me suis renseignée auprès de mon hotel qui me propose 18€, en fait j'hésitais avec le bus, mais cela serait peut être compliqué. Je me souviens l'avoir fait à Bangkok mais connaissant la ville et le lieu d'arrivée c'était sans doute lus facile

Bonsoir,

Non 18€... c'est du vol, d'autant que le prix donné par les hôtels est en dollars....

A ce moment là, ne prenez pas le taxi de votre hôtel, sortez de l'aérogare, il y a plein de taxis stationnés et surveillés plus ou moins par un ou une policière - Ne suivez pas un chauffeur qui veut vous entrainer loin de la sortie, c'est un taxi qui n'a pas l'autorisation, vous risqueriez des soucis.

Suivez la personne qui vous montre les taxis juste stationnés devant le trottoir, demander le prix, même par geste, ne montez vos bagages qu'après et ne payez à l'arrivée que le prix, au plus si vous avez pas mal de bagages : 15$ et c'est bien payé - le péage de l'autoroute est compris dans le prix.

Il y a quarante kms entre Noi Bai et le centre ville car je pense que votre hotel est dans le centre ville ??- le taxi voudra peut-être vous montrer un autre hôtel où il a une commission : soyez ferme et montrez le nom de votre hotel sr un papier. -

Il y a bien un bus... le 17 mais vous allez galérer pour le trouver (au milieu de la higway en contrebas de l'aéroport) mais le problème est que son terminus est la gare routière de Long Bien (ben xe long bien) et qu'arrivée là.... eh bien il y a sûrement encore pas mal de chemin pour votre hôtel et avec des bagages... ça va être le jour le plus long...- De plus, le temps que met le bus pour arriver à cette fameuse gare routière dépend des embouteillages et ça peut durer près d'une heure et demie😕

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

LA Larsay Globetrotter ·
Les gros bus publics s'arrêtent à la gare de Long Bien, donc pas pratique, mais il y a l'excellente solution des minibus de Vietnam Airlines et autres opérateurs, que vous trouvez au bour à droite en sortant de l'aaéroport, pas cher (2$ par pers) et ils s'arrêtent en plein milieu du Vieux Hanoi, devant les bureaux de Vietnam Airlines à 4 mn à pied de la cathédrale St Joseph. Seulproblème ; ils ne démarretque lorsqu'ils sont pleins, donc ils attendent parfois un 2e vol ; monter dans un presque plein.

Proposez à votre hôtel de ne payer que 15$ ; les prix de leurs taxis varient de 12$ (rare) pour un petit hôtel que je connais à 17-18$ ; en règle générale, c'est 15
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
FA Fafannette ·
Merci pour vos 2 réponses, en fait je me suis trompée c'était 18$ et non 18€, mais bon à vous lire on avisera sur place d'autant plus que ce n'est pas comme si on arrivait tard le soir. On tentera le mini bus si pas trop d'attente et le taxi sinon en étant vigilents au prix
AK Akyrion Veteran ·
Vous pouvez utilisez les bus des transporteurs JetStar airlines ou VietJet Air > 2 $ (même si vous n'utilisez pas ses compagnies ) qui attendent à la sortie de l'aérogare sur la gauche bien après la file des taxis, JetStar dépose à l'est du lac (environ 400 mètres), on peut facilement rejoindre la vieille ville à pied et VietJet Air "un peu partout" près de la vieille ville.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes certain que c'est à gauche en sortant de l'aérogare - pour moi ça a tçujours été à droite en sortant... - peut-être cela a-t-il changé tout récemment ?? il y a des travaux, j'ai vu ça avant hier, peut-être est-ce la raison ?

Par contre, j'évoquais avec la demanderesse l'autobus 17 qui stationnait au milieu de la highway.....c'est fini, il n'y est plus... et je ne sais où il a trouvé un nouvel arrêt - sorry..

Cordialement - Kimtwo

LA Larsay Globetrotter ·
Oui, c'est bien dans le fond A DROITE en sortant, pas à gauche (je fais parfois l'erreur également en expliquant ces minibus sur le forum).
AK Akyrion Veteran ·
Vous êtes certain que c'est à gauche en sortant de l'aérogare

Toutes mes excuses, c'est bien à DROITE...c'est vrai qu'il a des travaux en ce moment, mon erreur est quand même impardonnable !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
LA Larsay Globetrotter ·
Mais non mais non, c'est tout à fait pardonnable, errare humanum est 😏
MA MarieFolie ·
Cet information, est exactement ce que je voulais savoir. Prendre un taxi sur place ou celui offert par mon hôtel? Pour remettre les prix a leur place en oct. 2014. Mon hôtel offre de venir me chercher pour 17$. Sur le site de ma réservation de Visa, ils m'offrent un transport pour 30$ !!! Donc, moins chère et plus sécuritaire de prendre le taxi de l'hôtel. Surtout après 30hrs de vol et arrivé.e tardive. Peut-être pas de navet!!! Merci
MarieFolie, L'aventurière... Souriez à la vie et elle vous sourira.
LA Larsay Globetrotter ·
Les taxis des hotels marchent très bien et au moins vous etes sure d'arriver au bon hotel, ce qui n'est pas toujours le cas avec des taxis pris à l'aéroport 🙁

Similar discussions

You might also like