Avis sur trajet Afrique du Sud février-mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je sais que je m'y prends tard, mais ce sera notre premier voyage en amoureux depuis la naissance de nos jumelles il y a un peu plus d'un an, et j'avoue que je suis un peu débordée..... Donc si vous avez une remarque sur mes prévisions de voyage, je suis preneuse et merci d'avance ! J1 Arrivée à Jo le 27/02 à 9h 40 du matin, vol intérieur pour Le Cap (location voiture) J2 28/02 : Le Cap J3 1er mars : Le Cap J4 02/03 : Vol jusqu'à Joha- Location voiture- Route vers le parc Krueger (nuits dans les restcamps, je n'ai pas encore la carte du parc en tête...) J5 03/03 : Krueger J6 04/03 : Krueger J7 05/03 : Route du Krueger vers Blyde River Canyon. Nuit sur BRC ou plus loin vers Hluhluwe J8 06/03 : route jusqu'à Hluhluwe J9 07/03 : H J10 08/03 : D'Hluhluwe à St Lucia J11 09/03 : St Lucia J12 10/03 : Retour sur Joha (vol retour à 19h40)

Cela vous parait-il faisable et surtout intéressant ? Dois je revoir certaines étapes ou durée de séjour ? Merci ! Julie
Julie
AT Atila Globetrotter ·
Vu la durée de votre séjour, je n'irais pas au Cap. C'est trop la course...🤪
JU Julietarbou ·
C'est la question que je me posais aussi... mais comme il est possible que le temps ne soit pas au top au Krueger, j'hésitais à y passer plus de nuits... Est ce qu'alors je devrais ajouter Durban, ou faire grosso modo ce que j'avais prévu en plus lent ? (c'est vrai que nous manquons un peu de sommeil en plus, alors peut être ne faut-il pas être trop ambitieux...) Merci en tout cas pour ta réponse !
Julie
VO Voyajou Globetrotter ·
Durban ne vaut sans doute pas le détour. Faites plus lentement ce qui est prévu (et faites vos nuits😉). Si vous aimez les paysages accidentés, à l'aller ou au retour de St Lucia passez par le Drakensberg.
AT Atila Globetrotter ·
J1 Arrivée à Jo le 27/02 à 9h 40 du matin, location voiture route vers Dullstroom J2 28/02 : Route vers Blyde River Canyon. Nuit sur BRC J3 1er mars :Route vers le parc Kruger J4 02/03 : Kruger J5 03/03 : Kruger J6 04/03 : Route vers le Swaziland J7 05/03 : route jusqu'à Imfolozi via Hluhluwe J8 06/03 : Imfolozi J9 07/03 : Courte étape vers St Lucia Excursion à Cape Vidal J10 08/03 : Route vers le Drakensberg (Royal Natal ou Giant s castle) J11 09/03 : Royal Natal ou Giant s castle J12 10/03 : Retour sur Joha (vol retour à 19h40)

Ou

J1 Arrivée à Jo le 27/02 à 9h 40 du matin, vol vers Le Cap J2 28/02 : Le Cap J3 1er mars : Le Cap J4 02/03 : Route des vins Worcester J5 03/03 :Route 62 Karoo Côte Océan indien J6 04/03 :Côte Océan indien J7 05/03 :Addo NP J8 06/03 : Addo NP J9 07/03 : Départ en début d'après midi pour Mt Zebra NP J10 08/03 : Mt Zebra NP J11 09/03 :Route vers Bloemfontein J12 10/03 : Retour sur Joha (vol retour à 19h40)

Une ou deux nuits de plus, ça serait mieux...😇
JU Julietarbou ·
Ah je serais bien d'accord pour ajouter une nuit voire bien plus (nous avions l'habitude il n'y a pas si longtemps de partir 6 à 7 semaines en été pour découvrir un pays 😎...) mais nous avons maintenant trois enfants de moins de quatre ans... et donc pitié de ceux qui les gardent pendant notre absence !!! (les jumelles ne faisant toujours pas leur nuit... 🤪)

Merci en tout cas de vos réponses, cela me permet d'avancer (et paradoxalement, la rentrée va me donner un tout peu plus de temps pour finaliser tout ça 😉 )
Julie
AT Atila Globetrotter ·
la rentrée va me donner un tout peu plus de temps pour finaliser tout ça 😉

Bonne préparation pour ce voyage !😉
JU Julietarbou ·
Au fait Attila, j'ai lu tes carnets sur le Kgalagadi (ou quelque chose dans ce genre !), les photos sont superbes et le récit vraiment savoureux ! ça donne envie ! Merci pour les propositions de circuit en tout cas !
Julie

Similar discussions

You might also like