Trajet Arizona - Nouveau-Mexique - Arizona - Nevada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à toutes et tous.

Je viens vers vous, car ont projette de partir faire un road trip coté ouest des usa. N'y étant jamais aller, j'aimerais avoir votre avis. En sachant que nous aimons les westerns, d'où l'envie de voir le plus de ville avec encore cette esprit western des année 1800 Nous partirons de bruxelles vers phoenix, - phoenix > yuma, pour la prison et castel dome mine. - yuma > goldfield ghost town et desert museum tucson - tucson > tombstone et bisbee. - bisbee > roswell. - roswell > albuquerque et/ou santa fe. - reprise de la route 66 vers gallup. - Gallup > flagstaff. -flagstaff > page pour monument valley et horseshoes bent. -page > redescendre vers flagstaff reprise de la route 66 vers seligman. -seligman > peach spring pour grand canyon caverns. - peach spring > kingman, oatman > las vegas. - de las Vegas peut être direction bodies.

Voilas, dit moi si c'est faisable, dit moi aussi si j'ai loupée quelque chose. Pour vous combien de temps a prévoir sans trop courir? Merci d'avance. si vous avez des idées d'hotel, pour bisbee, j'aimerais vraiment aller au cooper queen hotel.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu ne nous dis pas quand ni combien de temps.

Déjà le début de ton circuit est bizarre puisque tu vas vers l'Ouest pour ensuite revenir vers l'Ouest. Autant faire une boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ...

Bodie me parait bien trop excentré pour ce circuit !
TA Tati555 ·
Salut

Tu ne nous dis pas quand ni combien de temps.

Déjà le début de ton circuit est bizarre puisque tu vas vers l'Ouest pour ensuite revenir vers l'Ouest. Autant faire une boucle dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ...

Bodie me parait bien trop excentré pour ce circuit !

re, nous pensions partir 2 ou 3 semaines. Pq bizarre??, je fais juste un petit détour de phœnix vers yuma et puis, c'est vrai que je reviens sur mes pas pour aller a goldfield et puis je part dans une boucle qui va dans le sens inverse des aiguille d'une montre
IT Itat Globetrotter ·
Bah une fois que tu es à Vegas tu redescends sur Yuma puis tu retournes à Phoenix ... Pour info il y a 300 km entre Phoenix et Yuma, donc 600 en aller retour.
TA Tati555 ·
Bah une fois que tu es à Vegas tu redescends sur Yuma puis tu retournes à Phoenix ... Pour info il y a 300 km entre Phoenix et Yuma, donc 600 en aller retour.

ha oui, ok 😊, je n avais pas vu ca comme ca 😉
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Tatiana, Albuquerque/Santa Fe. Si vous avez seulement le temps de visiter une de ces villes, allez a Santa Fe. Le centre historique (Sauf les magasins) est interessant. Le centre ville est petit et facile a faire a pied. Pour la Route 66, voyez mon blog en bas de page. Vous aurez toutes les infos necessaires pour la parcourir. Pour une des parties les plus interessantes de la Route 66. Depuis le Freeway I-40 en allant vers l'Ouest, prenez la sortie 117 et 150 metres plus loin tournez a droite sur la premiere route et tournez a gauche 150 metres sur la Route 66. Vous pouvez suivre la Routee 6 jusqu'a Gallup. IL y a aussi une autre portion de la Route 66 que je recommande. En Arizona, prendre la sortie 185 vers l'Ouest, tournez a droite et immediatement a gauche. Vous pouvez suivre la Route 66 jusqu'a Williams. Je pense que vous evitez le Grand canyon National Park pour une bonne raison? Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Je me suis posé la même question. Ne voulez-vous voir que des villes et villages dans l'Ouest et évitez-vous sciemment les grands parcs nationaux du Sud-Ouest qui sont l'attraction majeure de la région? Ou bien est-ce parce que vous ne les connaissez pas bien (auquel cas nombreux sont ceux qui vont se faire un plaisir de vous les faire découvrir)?

A côté de Santa Fe, j'ajouterais Taos, comme village typique, de style mexicain (pueblo).
TA Tati555 ·
merci pour vos reponses, nous irons voir monument valley, antylope canyon et une partie du grand canyon.
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Tatiana D'Albuquerque je monterai sur Durango (avec son train à vapeur très Western et le Diamond Bell Saloon), de là, je monte sur Silverton et Animas Fork...puis Cortez, Bluff, Monument Valley, Page.

La mother road, entre Albuquerque et Flagstaff, c'est plutôt mort.....voir photos
J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
PO Pong Globetrotter ·
Ben moi je les trouve réussies tes photos !... 😉 😄 ça me paraît plus "authentique" que ce que j'en vois d'habitude sur le forum... 😇 Je suis toujours à l'affut aux US de ce qui a un peu de patine, de vécu, d'histoire quoi... 😎 Merci pour le partage ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
OL Olivier30130 Veteran ·
Bonjour Pierre. Merci pour le compliment. Mais qui a eu l'outrecuidance de les trouver moche mes photos. La première est pas terrible ok. moi aussi je les trouve réussi. pas d'une très grande qualité photographique.😛 en tous cas, elles montrent bien l'état de délabrement cette portion de la route 66.

en parlant de vécu, les photos ci-dessous sont pas mal : Cave Spring (Canyonlands) Cave Springs Cowboy Camp was a line camp operated by the Scorup-Sommerville Cattle Company in what would become Canyonlands National Park, Utah. The site consists of a cave-like shelter under a rock overhang on the side of a small canyon. The canyon was arranged with a fence across the opening that allowed its use as a cattle pen. The site contains a great deal of material that was abandoned as the site became disused. The shelter was used from the late 1890s through the late 1960s when the park was established

J.P.OLIVIER https://voyageforum.com/v.f?post=7674356;#7674356
TA Tati555 ·
Bonjour Tatiana D'Albuquerque je monterai sur Durango (avec son train à vapeur très Western et le Diamond Bell Saloon), de là, je monte sur Silverton et Animas Fork...puis Cortez, Bluff, Monument Valley, Page.

La mother road, entre Albuquerque et Flagstaff, c'est plutôt mort.....voir photos

ok, merci pour l info, c est mon fils qui va Etre content 😉
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Tatiana, Voici, en vrac, quelques infos et/ou témoignages. Avant tout, Bodie me semble bien loin. Perso, je l'intègrerais sur un autre voyage. - A Santa Fe, un B&B d'enfer à quelques minutes de marche du centre: El Paradero. Museum Hill à Santa Fe : 4 musées en un. Une route peu empruntée, de Santa Fe à Albuquerque: Turquoise Trail. - A Albuquerque, on trouve un petit musée de la Turquoise très très intéressant (sur RV uniquement), on y a appris plein de choses sur cette pierre sacrée pour les indiens. Et nous avons beaucoup aimé Old Town: ravissant. - Si tu passes à Gallup, tu trouveras plein de boutiques artisanales pour acheter des bijoux en.... turquoise justement, à des prix plus qu'abordables. Des vrais : pas des made in China. C'est aussi l'occasion de papoter avec les indiens du coin. Mais attention, le dimanche, presque tout est fermé. - Je te conseille un petit passage par le Painted Desert. Le nom du parc est suffisamment évocateur, pour avoir envie d'y jeter un oeil. Et pourquoi pas Petrified Forest, qui jouxte justement le Painted Desert ? - Bisbee : adorable petite ville pas très loin du Mexique. En fin de journée, la ville flashe sous le soleil. Nous avions loupé la visite de la mine, mais il paraît que ça vaut le coup. - Tombstone : tu liras ici ou là que c'est un piège à touristes. Mais si tu as gardé tes yeux d'enfant, tu apprécieras de marcher sur les traces de la famille Earp. - Sinon de bons restos aussi de ci de là (j'ai oublié les noms: tu peux regarder mon carnet de 2013 Arizona/Nouveau Mexique). - Monument Valley : réserve à l'hôtel The View si tu le peux (il est très cher). Mais attention il faut réserver des mois à l'avance. Je m'étais fait avoir la première fois. Et tant de choses.... 😮 Va falloir faire un choix, comme d'habitude ! Et comme tu risques d'attraper le virus, tu aura l'occasion d'y revenir. Nous avions zappé ou survolé tout un tas de sites faute de temps. Du coup, nous repartons cette année pour la 3e fois dans l'Ouest. Quand je te dis "virus" c''est pas un mythe ! Donc, surtout, si je peux me le permettre, il vaut mieux en voir moins mais bien. Bien cordialement, Michèle
Mimi
TA Tati555 ·
he ben merci mimicha 😉 , pour bisbee, je n'avais pas vu qu'ont pouvait visiter la mine. pour le reste je vais aller voir. encore merci pour vos conseils

Similar discussions

You might also like