Trajet Montréal- désert (Arizona): comment éviter de tomber en panne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous, on aimerait partir de montréal jusqu en Arizona avec ma vieille toyota tercel 94. On connait rien en mécanique. On nous a parlé de la nécessité de faire ses changements de filtre a huile plus souvent a cause du sable. Avez vous d autres recommandations? Je sais, c est fou, mais bon, on s est dit que la ou abandonnerait l auto, on va continuer en bus... Merci🙂 Fredoannie
Fredoannie
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

ça tombe jamais en panne une Toyota non ?😛
AL Allegro Veteran ·
Rarement si elle est bien soigné mais quand-même😉 Elle a au moins une clim ??? Sinon c'est notre ami qui tombe "en panne"😉
FR Frio ·
Bonjour fredoannie,

il suffit que chaque environ 3500-4500 miles tu fasses la vidange de ton huile de moteur et le changement de filtre va avec normalement. Il suffit que tu te rendes ds un centre auto (Midas, Goodyear etc) et demande une "oil change" avec le changement de filtre. Tu t en tireras pour $30 grand max. Bonne route Ps il y a plus de flics aux US qu au Canada ou Quebec au moins. Frio
Surtout n'oubliez pas que nous ne sommes pas sur Terre pour travailler !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
C' est tt en descente...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ayant rencontré à côté de Moab, UT l'été dernier un Québecois et sa Nissan Cherry hors d'age..... je me dis que votre aller/retour n'est pas utopique ! Si la Starlet est assez bien entretenue...GO WEST young man !!😏
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FR Fredoannie ·
j espere bien 😎
Fredoannie
FR Fredoannie ·
Merci a tous pour vos commentaires joyeux. On dirait qu'il n y a que des gens sympathiques qui voyagent. Merci pour le conseil changement d huile. En effet, on avait entendu parler de ca. Par contre, on fera pas l allé retour, après l argentine, on rentre en Belgique un mois, alors, l auto, on va la laisser ou la vendre en chemin apres un gros baiser de service rendu ou un bon coup de pied au cul 😉 chow Annita (fredoannie)
Fredoannie
AK Akira78 Regular ·
Wow beau sejour en perspective, ...

ne t'en fais pas trop pour la voiture fais la verifier avant de partir emmene toi des bidon d'eau( risque de surchauffe) et de l'huile 3-4 litres au cas ou... et bien sur tu sais sans doute que ta voiture vas etre plus a l'aise au USA que a montreal LOL

et n'oublis pas pour une toyota les piece coute rien... mon copain a tomber en panne d'huile et le moteur a figer( finito)

et il s'est acheter un vieux jeep wrangler pour 600$ us a L.A et 2 ans plus tard il la conduit encore hahahahaha.

sois sans crainte mais n'oublis jamais d'avoir des $$$ sur toi car dans certains etats il faut payer les contravention sur place( au policier) toujours avoir environ 150$ us dans ta voiture. CHANCEUx/ Chanceuse c'est mon reve de faire ce trajet ( death valley, arizona, vegas -reno et boulder colorado il parait que c;est super les montagnes...) A+
AKIRA-78

Similar discussions

You might also like