Trajet Ayuthaya - Kanchanaburi (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Est il plus commode pour se rendre à Kanchanaburi en partant d'Ayuthaya de passer par BKK (plus court mais changement de bus) ou de prendre un direct (plus long, passe par Suphanburi) ?
KA Kanchanaburi Veteran ·
Si tu passes par Suphan buri, tu dois aussi changer de bus... Le mieux est peut-être d'avoir une bonne raison de passer par Bangkok ! Quand je vois les gens arriver à Kanchanaburi, j'ai l'impression qu'ils sont bien fatigués quand ils arrivent de Suphanburi, pas facile de répondre à ta question !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
AI Airline Regular ·
C'est vrai que c'est un peu plus long ( 2 heures 30) et avec un changement de bus rapide car l'autre bus attend avant de partir. L'avantage est que tu ne retournes pas dans l'enfer de "bangkok "et que la route est sympa a travers les campagnes et le contact avec les thais locaux. Il s'agit de bus plus traditionnel très colorés avec ventilateurs à l'intérieur. Le chauffeur de celui que j'avais pris faisait brûler un bâton d'encens sur un autel qu'il avait sur le tableau de bord. La plupart du temps il conduisait assis en lotus... rien à voir avec les bus VIP. Dans ces bus il y a de tout(même des animaux de ferme) Donc cela peut-être une bonne expérience. Moi je ne le regrette pas.
PA Patchmie ·
Il y a egalement un autre moyen pour cette "traversée" c'est de prendre un minibus(350 bth/pers ) meme si c'est un peu plus cher pas de fatigue à l'arrivée! Bon courage.. michèle
ZA Zabelle1979 Regular ·
Le minibus peut-être une bonne option et moins long. On a mis 3 hres pour faire le trajet en bus ordinaire. C'est vrai que c'est toute une expérience et très peu onéreux, mais le bus arrête partout !!!
Isabelle
ES Esvessya Regular ·
Merci à tous.

J'avais pris note sur un autre post qu'il y avait un bus VIP à 450 bath ? Peut être est il direct celui ci ?

Sinon vous souvenez vous si le mini bus part le matin ou l'ap midi ?

Merci bien
PA Patchmie ·
Le minibus dont je te parlais est bien direct et part le matin vers 8h30. En fait j'avais egalement lu le post avec le bus V.I.P mais je ne l'ai jamais trouvé sur place! Tu te rends ds n'importe quelle agence, ils te donneront tous les renseignements utiles michèle
ES Esvessya Regular ·
super, merci pour l'info

Dernière chose: aurais tu une idée approximative stp de ce que coûte un taxi ou autre de la gare routière au pont ? Ca nous donnerait un peu des indic sur le prix moyen d'une petite course pour là et pour la suite ?
PA Patchmie ·
Si mes souvenirs st bons, un taxi te coutera approximativement entre 60 et 80 bth.Une moto taxi 20bth pour 1 personne, et une location de vélo à la journée 35 bth.
ES Esvessya Regular ·
merci bien!

Similar discussions

You might also like