Trajet Bali - Kawa Ijen - Yogyakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je scrute tous les messages, mais n'arrive pas à trouver ma réponse...

On part de Bali, et on aimerait rejoindre Java via le Kawa Ijen, pour ensuite repartir vers le Bromo et Yogyakarta.

Mes questions sont donc les suivantes : comment rejoindre : - le Kawa Ijen depuis Bali - le Bromo depuis le Kawa Ijen - Yogyakarta depuis le Bromo

Et grosso modo, combien de temps de trajet faut-il compter ?

Merci d'avance de vos réponses !
13 130242 ·
Bonjour Je fais souvent le trajet à l'envers Yogya, Bromo et Ijen le mieux est de passer par un loueur sinon impossible de s en sortir vous prenez le ferry Gilimanuk Ketapang (Java) de là en voiture à Kawa Ijen attention pas de bus public C la piste par endroit vous pouvez rester 2 nuits à Ijen mais vous devrez payer la journée de la voiture ou l'utiliser pour des ballades dans le coin C trés joli au milieu des caféiers + la montée au Ijen de Ijen à Bromo, 1 ou 2 jours pour le volcan pas de transport public et bromo à Surabaya ou vous prenez le train, ou Probolinggo suivant les horaires de train pour Yogya

pas moyen de faire autrement je connais bien le circuit vous pouvez vous adresser à l'hotel de Bromo le YOSHIE adiyoshie@yahoo.com Adi le manager du Yoshie est un copain trés arrangeant il peut vous retenir une chambre à Kawa au Catimor qui n'a pas de mail et vous prendre en charge pour le transport mais si vous etes seul C pas donné voyez pour vous entendre avec d'autres personnes et demandez lui un devis

venez de ma part je signale que je n'ai aucun interret à son bizznes, je me sers aussi du forum pour mes voyages bon voyage le circuit est trés bien mais fatigant C pourquoi il vaut mieux le faire dans l autre sens pour se reposer à Bali

Jacqueline

Similar discussions

You might also like