Trajet Bali - Gili Trawangan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour a tous, dans 15 jours direction Bali et j'ai quelques questions 😎😎😎

1 ) a la sortie de l'aéroport nous devons nous rendre a seminyak. Nous comptons prendre le taxi. Dans le guide du routard il est dit que nous devons acheter un ticket dans l'aéroport , que le tarif est fixe , et qu'ensuite on se dirige vers les taxis. Cela est il vrai ? Est-ce meilleur marché que de sortir de l'aéroport et de "négocier " un taxi ?

2) Nous comptons prendre plusieurs points d'ancrages en nous y rendant en taxi ( seminyak , Ubud, Permuteran , Amed ) et d'ensuite de rayonner en scooter autour de ces points. La location de scooter, je suppose, est aisée dans toutes ces villes ? Quels conseils et astuces nous donnez - vous pour éviter toutes mésaventures en ce qui concerne la location ?

3 ) enfin dernière question 😛, nous nous rendons sur Gili trawangan. Nous serons sur Amed ce jour là. Faut il réserver sur les sites internet qui existent son billet ou on pourra directement reserver sur place ? ( ca sera au alentours du 15 septembre ). Là aussi des conseils concernant les différentes compagnie ? ( on a pas envie de mourir dans un Fast boat ). Est - il possible de faire un aller amed - Gili et un retour Gili - sanur ?

Oui je sais cela fait beaucoup de questions , mais c'est les derniers détails à peaufiner tout le reste est ok !!!!

Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
TR Truffade Regular ·
Bonjour je peux répondre à la question 2 et 3, en tous cas faire part de mon expérience :

2 : Nous avons loué plusieurs scooters à Bali et n'avons eu aucun problème. Par contre demandez à avoir des casques et a les voir avant de louer car vous risquez d'avoir déjà payer quand on vous donneras un casque hors d'age. La plupart du temps les scooters n'ont pas d'assurance à moins de trouver un loueur sérieux mais parfois on a pas envis de chercher quand on débarque dans un coin. Faire très très attention à la circulation ! Ne roulez pas la nuit ! Roulez doucement ! Les routes sont super étroites, il n'y pas d'éclairage et la conduite est anarchique. Mon conseil : le scooter est a réserver au personne qui connaissent déjà bien les deux roues. Pour un novice c'est le stress assuré et du coup c'est prendre beaucoup de risque... Sachez qu'a Bali l'atmosphère sur la route est complètement différente de celle de la Thailande par exemple. Nous avons été très surpris de la différence.

3 : Pas la peine de réserver les billets de fast boat sur internet, vous trouverez des meilleurs prix sur place. Il y a des agence partout et vous pouvez négocier. Vous pouvez vous adresser au gérant de la BBQ Guest House à Amed qui nous proposais une traversée pour 200.000 Rp/pers (environ 32 euros). Finalement nous avons opter pour partir de Padangbai car c'était plus près d'ou nous logions le jour du départ. Question sécurité, nous avons eu une bonne expérience malgrès un temps pourri ce jour là. La mer ne remuait pas trop, le bateau inspirait confiance ; gros et moderne. Je ne me rappel plus du nom de la compagnie, je dois encore avoir un papier quelque part qu'il faudrait que je recherche si vous voulez.
TR Truffade Regular ·
je me suis trompé dans le change 200.000 Rp ca fait plutôt environ 13 euros :)
EI Eiger Veteran ·
1) oui il y a un guichet en sortant a droite, c'est pas cher et a prix fixe et ça évite de palabrer indéfiniment 2) on trouve des scooters partout pour pas cher du tout (4-5€ /j) , jamais d'assurance. Je conseille les petites routes cool au nord d'Ubud peu de circulation, mais pas le sud , circulation d'enfer, trop dangereux de zigzaguer au milieu des camions. Seul pb il n'y a aucun panneau de direction, donc se guider au pif et avec une carte si vous en trouver une de juste (j'en avais une mais plein d'erreurs !!!) 3) --> Gili : acheter le billet sur place, tout le monde en vend, on vient vous chercher a l'hotel/guesthouse. Le fast-boat, si la mer est calme ça va , sinon ....

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

mon père à 64 ans ne fait pas de scoot en france ... ça fait 2 fois qu'il vient en 3 ans et il trace sa route depuis canggu, pas vite, mais il va jusque singaraja bon il lui faut la journée mais peu importe ...descend à nusa dua et là y-a du bordel sur la route...

à la limite c'est pas les indos qui sont à craindre mais plutôt les touristes qui même si eux roulent avec une notion correcte de conduite, c'est tellement le bordel qu'ils sont quelque part dans "l'erreur"...

evites de shooter un indo sur la route... extrait du code de la route indonésien: -le blanc a tort et doit payer...le plus possible!
aum sawastiastu
TU Tungstene88 ·
Merci pour toutes ces réponses , j'ai déja a de nombreuses reprises conduit un scoot en voyage donc cela ne me fait pas peur, c'est comme tout il ne faut pas se laisser griser par les autres et rester attentifs !!!

bientot le depart, j'ai hate 😉

Similar discussions

You might also like