Trajet Bangkok vers l'aéroport Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Air Asia décollera donc de l'aéroport Don Muang. Dès lors, quels sont les moyens pas chers (autre que le taxi) pour atteindre cet aéroport depuis Kao San Rd ou depuis le centre (Siam ou Sukkumvit)? Merci .
inwa21
PH Philgbo Globetrotter ·
MRT Asoke-Hua Lumpong (23 bahts) puis 10 bahts jusqu'a gare ferroviaire de Don Muang et 1h de train. Compter au moins 3h de porte à porte.

Personellement je préfère le taxi direct vu son coût peu élevé.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme Philgbo, privilégier le taxi, mais avant prendre le BTS jusqu'à Mo Chit, ça fait toujours ça de gagné sur les bouchons.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
LU Luke88 Veteran ·
Merci à Philgbo et à Youpii88. Eh non, il n'y a pas de solution miracle! Savez-vous entre quelles heures il y a une navette (s'il y en a une) entre l'aéorport international principal et Don Muang? (un minivan de la ville vers aéroport "Subwavarniquelquechose" et Don Muang, c'est plus ou moins 150 baths + la navette: en tout, cela pourrait faire également moins de 3 heures...).

On peut rêver, mais peut-être que d'autres sociétés de minivan pourraient être inspirés par cette liaison (Bkk - Don Muang): 13 compagnies en plus (et 10 millions de voyageurs par an en plus), ce n'est pas rien. Là où il ya une demande, il pourrait y avoir une offre...
inwa21
YO Youpi88 Globetrotter ·
Je n'ai pas d'info sur la navette, mais oui, aucun doute qu'il va y avoir des connections en vanne ou bus, ce n'est pas un souci de ce côté là.
On peut rêver, mais peut-être que d'autres sociétés de minivan pourraient être inspirés par cette liaison (Bkk - Don Muang): 13 compagnies en plus (et 10 millions de voyageurs par an en plus), ce n'est pas rien. Là où il ya une demande, il pourrait y avoir une offre...

Sans forcément réver, je dirais que la "nature ayant horreur du vide" des navettes vont certainement voir le jour à compter du 1er octobre 2012 entre les 2 aéroports créant ainsi un business supplémentaire de transport !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Luke88 Veteran ·
Dernière info lue: Air Asia pousse ou pense à ce qu'une navette existe en effet. Il paraît qu'aux beaux jours passés de l'aéroport de Don Muang, il existait un service de navette bien huilé.

Par ailleurs, Air Asia a un nombre de vols assez importants très tôt le matin (7 am). S'il s'agit d'une liaison internationale, cela fait 5 h ou 5h30 sur place. Faut-il espérer une navette à cette heure, that's the question! (les services de minivan depuis Bangkok pour "Subarnabi" cessent leurs activités entre 23h et 6-7h je pense! Un vide qui m'a déjà valu une mésaventure il y a deux ans (un minivan réservé - 180 baths - mais jamais arrivé à 4 heures du matin près de ma guesthouse (4 semaines plus tard, j'ai dû "insister" auprès de l'agence qui avait réservé une place pour être remboursé).

Je remercie les internautes et reste à l'affût de toutes infos d'ici mon vol le 16 décembre. Air Asia m'a averti hier du changement d'aéroport.
inwa21
On peut aussi penser qu'un bus toutes les heures soit envisagé entre Don Muang et un point central de Bangkok (Victory Monument ?) comme il existe déjà entre le LCCT et la ville de Kuala Lumpur. Mais on aurait deja recu des "invitations" pour ceux qui achètent des billets valables à compter du 1er octobre 2012...
HY Hypnos Regular ·
Bonjour à tous,

Petite question en passant: j'arrive en famille à 7h00 @ Suvarnbhumi Airport et repart vers 15h30 depuis Don Muang Airport. Je pensais prendre le "Suvarnabhumi Airport's railway Link" (le train rapide depuis Suvarnabhumi en gros) pour aller faire un tour dans le centre pour se relaxer un peu et prendre un taxi pour Don Muang Airport plus tard.

Questions donc:

Combien de temps faut-il +/- compter depuis disons le MBK Center jusqu'a pour Don Muang? (en taxi j'imagine que c'est le plus rapide?!)

Ce qui m'amène en fait à me demander si vous auriez des bonnes adresses à partager sur où aller / quoi faire pendant ces quelques heures?! Pour, par exemple, se faire masser histoire de se relaxer . . . en gros vous feriez quoi pour tuer le temps quelques heures @ BKK?

Merci d'avance pour vos bonnes idées :)
Juste a coté du MBK j'irai au moins 1h dans la quietude de Jim Thompson House tout a coté : culturel et relaxant 😉
HY Hypnos Regular ·
Je connaissais pas, ca m'a l'air tout a fait charmant, je note . . . merci !! :)
LU Luke88 Veteran ·
Si cela tombe un week-end, il y a aussi le marché du week-end "Chatusak" (une paire d'heures facile sur place), assez proche de l'aéroport.
inwa21
LE Lequel ·
Si cela tombe un week-end, il y a aussi le marché du week-end "Chatusak" (une paire d'heures facile sur placexx), assez proche de l'aéroport.

bonsoir luke peut tu me rancarde sur ce marcche connait pas , je part avec ma femme en janvier 2013 un copain m a dit que cela s appele market wekend y a t il des affaires en vetements et comment peut on y allez facillement depuis l hotel malaisia merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes ICI tu trouveras toutes les infos 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Luke88 Veteran ·
Boumbastic t'a répondu! Ouvert à 8h30 mais idéalement, ne pas y aller avant 10h du matin. Il ya a peu près tout ce que tu trouves sur les marchés de toute la Thailande. Les prix records sont à touver sur les ustensiles de cuisine paraît-il.
inwa21
GY Gylstheone ·
je rebondis sur le sujet, pensez vous qu'il soit possible d'attraper le vol bkk-phnom phnem de 15h20 a don muang en atterrissant a bkk a 12h05 ? (un dimanche, donc moins de circulation peut etre) j'hesite vraiment a booker le vol air asia, j'ai un peu peur que ce soit court en temps, atterrissage a 12h05, formalite douaniere, recuperer les bagages, attraper un taxi pour don muang, il faudrait que j'a=y soit a 14h au plus tard non ? ou le check in peut aller tres vite ? merci pour vos reponses.... (le vol bangkok airways de 17h30 est qd meme bcp plus cher.....)
HY Hypnos Regular ·
Faut compter 1 heure pour sortir de l'aeroport (recup' les bagages + faire le visa) + 1 heure pour aller a DM . . . c'est short mais potentiellement jouable :) Au pire tu passes une nuit @ BKK, ca coutera peut etre moins cher que de booker l'autre vol avec BKK Airways?!
GY Gylstheone ·
le but est d'essayer d'eviter la nuit a bkk pour ne pas "perdre" une journee, je n'ai jamais voyagé avec air aisa, les formalité de check in bagages sont rapides en general ?
Les formalités dépendent de la fréquentation du vol (importante chez Air Asia) et du fait que c'est un vol International : vol domestique = 1h avant ca passe bien. Mais pour l'international j'ajoute 1/4 d'heure de plus avec l'immigration. Ce qui n'empeche qu'en rentrant de Mandalay les formalités aient duré plus d'une heure... Je pense que ca doit passer car en moins d'une heure tu devrais etre sorti de l'aéroport international : au cas présent 12h45 ce qui te laisse une marge d'1h15 de transfert pour arriver à Don Muang...
VJ Vjp ·
Bonsoir Je déterre ce sujet, mes excuses mais.... je ne trouve pas de réponse claire à mon interrogation.

Nous dormons à BKK près de la gare, nous prenons un avion Air Asia pour Mandalay le lendemain à 10 h. Un train depuis BKK jusqu'à Don Muang me semble une solution simple pour éviter la circulation.. En partant de la gare vers 8 h 8h30... est-on ûr d'avoir le temps de faire les formalités à Don Muang... En d'autres termes, les trains au départ de BKK partent-ils à l'heure?

Merci pour vos réponses
TR Trolley Veteran ·
bjr dep 10h airasia internat donc fermeture enregistrement a 9h donc y etre au plus tard a 8h 8h15 donc le yemps d aller de votre hotel a la gare train traversee passerelle gare aeropprt etc

et donc le risque de loupez votre avion

bref optez ppur un taxi

en faisant attention a la date pour voir qjil risque dans ce quartier des embouteillages
Pour attrapper le vol de 10h ca veut dire trouver un train qui parte vers 7h de Hua Lumpong puis de la station de train Don Muang aller jusqu'a l'aeroport.... Bien risqué ! Le taxi reste la meilleure solution
VJ Vjp ·
Merci à tous, on va prendre un taxi....
CH Chrissie Regular ·
bonjour, Je n'ai pas la réponse sur les retards, mais j'ai lu sur le guide du routard, que de la gare de Bangkok à l'aéroport Don Muang, il fallait compter environ 30 mn en train.

Qui peut confirmer ? et également, quel est le prix ?
TR Trolley Veteran ·
bjr entre 30 mn et 1h suivant les trains ord rapide ou express

billet entre 8 et 20 bath

voir horaires directement sur le site officiel www.railway.co.th
CU Cubbuc Regular ·
salut

le quartier de la gare mon coin préféré pour loger en ville la gare il n'y a rien de plus pratique pour aller à l'aeroport mais partez vers 7H30

bucstar
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
VJ Vjp ·
MERCI pour vos réponses😉

Similar discussions

You might also like