Trajet Bangkok - Koh lipe... en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à toutes et tous !

Je viens chercher ici votre aide qui me sera, je l'espère, précieuse ! J'offre à mon père (qui l'a bien mérité) un petit séjour en Thaïlande de 3 semaines. J'y suis moi même allée 3 fois ces trois dernières années mais plutôt pour des itinéraires de plusieurs mois... Et jamais à Koh Lipe !

Alors ma question est la suivante : puis-je aller de Bangkok à Koh Llipe en une journée ? Sans escale ? J'ai déjà pas mal cherché dans le forum et j'entrevoie une possible solution : un vol de Bangkok à Hat Yai qui part à 6h30 et arrive à 08h05. Je vois que le dernier bateau pour Koh Lipe part de Pakbara à 15h30. Alors qu'en pensez-vous ?

Nous devons prendre un bus de Hat Yai à la gare ferroviaire ? Puis un bus pour Pakbara ? Connaissant les thaïlandais des coins touristiques, j'imagine qu'ils ont évidemment pensé à tout mais ...

Pouvez-vous m'aider ?? UN GRAND MERCI !
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'ai déjà pas mal cherché dans le forum et j'entrevoie une possible solution : un vol de Bangkok à Hat Yai qui part à 6h30 et arrive à 08h05. Je vois que le dernier bateau pour Koh Lipe part de Pakbara à 15h30.

Oui, c'est faisable sans courir.

Nous devons prendre un bus de Hat Yai à la gare ferroviaire ? Puis un bus pour Pakbara ?

Devant la gare ferroviaire, les minibus vont directement à l’embarcadère de Pakbara. Mais il faudra aussi prendre un taxi de l'aéroport à la gare ferroviaire (centre ville).
LU Lukmee Globetrotter ·
vous avez aussi des vols BAngkok TRANG 3 fois par jour et en plus ce sont des vols pas cher (AIrAsia) départ 09h00 arr10h20 FD3191 vooir www.airasia.com

sinon un vol NokAIr tres fiable et pas cher départ 07h35 depuis l'ancien aéroport DonMuang www.nokair.com

évidement c'est un projet pour cet hiver ( pas en été ou le temps risque de ne pas être terrible et la traversée agitée - quand on voit la météo ces derniers jours en plus à l'extreme sud !)
LO Lovebelleile ·
Merci, vous êtes rapides !

Alors oui bien sûr, c'est un voyage prévu pour novembre. J'ai oublié de le préciser ! Il faut dire que je n'ai pas du tout pour habitude de prévoir mes voyages en réservant tout mais bon là... C'est un voyage familial donc je ne laisse pas trop de place au baroudage. (Peut-être que je devrais d'ailleurs ? Enfin, bref ce n'est pas le sujet de la discussion !)

Effectivement, j'avais pensé à d'autres options comme celle de passer par Trang. Pour la date de mon trajet, le 5 novembre, le premier vol part de Bangkok à 9h20 et arrive à Trang à 10h40 (FD3241) pour le même prix que le vol BKK-Hat Yai, c'est à dire 1090THB (hors taxes) environ. Cependant le bateau pour Koh Lipe part à 12h30 de Trang, ça fait pas un peu short ? En sachant qu'il faut récupérer les bagages et aller de l'aéroport jusqu'à Hat Yao pier quoi... C'est pour ce délai qui me semblait court que je m'étais rabattue sur Hat Yai.

Petite précision peut-être, mon père ne peut absolument pas courir. D'où mon idée de prendre toujours large...

De plus, je crois que la liaison Trang-Koh Lipe n'ouvre que vers mi-novembre. Moi, je voyage le 5.

Sinon, c'est vrai qu'il y avait un trajet plus tôt avec Nokair, qui arrive vers 08h mais il est un petit peu plus cher. Et puis j'étais surtout refroidie par l'idée qu'il n'y aurait peut-être pas de bateau pour Lipe à l'arrivée... En savez-vous quelque chose ?

Enfin voilà où j'en suis de mes petites recherches...

Et en tout cas merci pour vos réponses, on ne le dit pas assez mais les gens qui prennent le temps de répondre sur les forums ont un coeur en or : s'embêter à trouver des réponses pour des inconnus ?! > Wow merci !
AU Audeka ·
Bonjour

je suis allée en Thailand en debut de cette année dont koh lipe en fin de parcours nous sommes effectivement passé par HAT YAI au retour

nous avons acheté sur place à koh lipe nos billets combinés bateau + car si je me souviens bien le trajet en bateau dure 2h30 (si ma mémoire est bonne) arrivé à l embarcadaire on te dirige vers l'agence puis le car qui t emmène a Hat Yai le trajet est de 2 heures au max, le car te dépose a l'aéroport puis centre ville pour ceux qui veulent

le truc c'est effectivement les horaires bangkok hat yai puis le bateau pour koh lipe en sachant qu'il y a moins de 2 heures de route (1h30 - 45 )entre l’aéroport et l’embarcadère

Nous on avait dormi sur place a hat yai pour éviter les pb d horaires avec l avion mais franchement nous n'avons pas aimé cette ville ...

Cie aérienne utilisée : Air Asia

bonne continuation
AV Avril1904 Veteran ·
Bonjour

Si tu veux tout organiser pour ton père avant, tu peux passer par cette agence http://www.pakbaratravel.com/ J'avais réservé mon combiné bus-bateau Hat Ya Lipe avec eux et tout s'était bien passé.
LO Lovebelleile ·
Merci Avril1904 ! Je ne pense pas aller jusqu'à tout organiser avant (je suis pas hyper fan du "mets cet autocollant sur ta veste et attends ici, on vient te chercher"), j'aimerais quand même garder une once de lâcher prise, juste une petite touche "d'aventure", de recherches, pour mon papou.

Cependant, si tu as toi-même fait le trajet HatYai-Lipe tout organisé ça m'intéresse : tu penses que tu as mis combien de temps ? Tu as pris un bus de l'aéroport à la gare, puis un autre bus jusqu'à l'embarcadère ? Ou es-tu resté dans le même bus tout du long de l'aéroport au port ?

Ma question concerne surtout le temps que l'on met à joindre les deux bouts (Aéroport d'Hat Yai, et Hat Yao pier pour le ferry). J'ai à priori de la marge mais j'aimerais être sûre de ne pas rester plantée à Hat Yai, étant donné que j'aurais certainement déjà réservé l'hôtel de Lipe...
HO HohYao Veteran ·
Hello, petite question est ce qu'il y a possibilités lorsqu'on prend la Thai pour le Paris/BKK (arrivée tot le matin), de prendre Air Asia pour soit Trang soit Hat Hai (pour aller sur lipe ensuite) avec le suivi bagages ou faut il se réenregistrer ?
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
LO Lovebelleile ·
Ma question concerne surtout le temps que l'on met à joindre les deux bouts (Aéroport d'Hat Yai, et Hat Yao pier pour le ferry).

Pardon, je voulais dire de l'aéroport d'Hat Yai à l'embarcadère de Pakbara, bien sûr. Je me mélange moi...😉
AV Avril1904 Veteran ·
J avais passé une nuit à Hat Yai donc exactement je sais pas mais au moins 2h30 je pense...
AV Avril1904 Veteran ·
Je pense qu il faut se ré enregistrer Air Asia ne fait pas suivre les bagages...
HO HohYao Veteran ·
flute, je pense que ca doit faire trop juste pour aller plus bas que Krabi tôt le matin, donc un transit sur l'aéroport de BKK assez long 😠. Merci.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SI Sisaket Regular ·
Alors ma question est la suivante : puis-je aller de Bangkok à Koh Llipe en une journée ? Sans escale ? J'ai déjà pas mal cherché dans le forum et j'entrevoie une possible solution : un vol de Bangkok à Hat Yai qui part à 6h30 et arrive à 08h05.

Bonjour,

oui vous avez assez de temps sans soucis, ni courir...
LO Lovebelleile ·
Bon, c'est super ! Merci à tous de vos réponses rapides et éclairées 🙂

Je pense prendre le bateau pour koh lipe de 11h30, mais si je le loupe (pour x raisons) je pourrais toujours prendre celui de 15h30. Donc effectivement, c'est faisable et pour pas trop cher ! (2000 baths pour le vol Bangkok-Hat Yai pour deux personnes).

Je vous remercie !

Similar discussions

You might also like