Trajet de Battambang (Cambodge) à Trat (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
De Battambang (cambodge) nous désirons aller à Trat ( Thaïlande ) en passant par la frontière près de Pailin. Pour aller à Trat, il y a des bus, avec pas mal de changement de véhicule. Quelle meilleure solution : aller jusqu'à Bangkok puis direction Trat ou aller jusqu'à Chanthaburi puis Trat ? Bonne journée à vous tous
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour Aller jusqu'à Bangkok ???? Non, je ne crois pas ... ;-)

En 2015 je suis allé de Battambang à Koh Chang. Le voyage a nécessité pas mal de changements, mais il s'est fait sans problème en un peu moins d'une journée. De Battambang j'ai pris un taxi collectif jusqu'à la frontière ; c'est au poste frontière de Ban Pakkad que je suis rentré en Thaïlande. Une fois le passeport tamponné, il y a des moto-taxis qui amènent jusqu'à l'arrêt du songthaew, à quelques km de là ; celui ci va jusqu'à Chanthaburi (gare routière) en environ une heure. A la gare routière j'ai pris un minibus, sans doute à destination de Trat, mais comme je n'avais pas à aller jusqu'à la ville, et il m'a laissé à l'arrêt d'un autre songthaew allant à l'embarcadère du ferry. Il est en tous cas certain qu'il y a des moyens de transport jusqu'à Trat !

Bonne fin de journée !
Bruno
WY Wylkindamon Regular ·
Hello....trop compliqué de vouloir éviter Bangkok....maintenant possible redescendre Phnom Penh puis koh rong frontière et trat..sinon battambang poi pet frontière mini bus pour Bangkok et station ecamai bus pour trat....mais on peux trouver depuis battambang des bus direct pour Bangkok ......station ecamai direct avec le BTS métro aérien de bangkok
CH Chrisdenice Regular ·
je sais qu'il y a des bus de poipet, un peu plus au nord, qui font la liaison directe ko chang ça dépend si tu veux absolument passer par pailin ou non il doit surement y en avoir de là aussi
Chris
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

la meilleure solution est de dormir a Pailin le soir en veant de Battambang pour pouvoir passer la frontière de Pailin tot le matin et attrapper les bus ( ou un taxi collectif) pour CHANTHABURI puisqu'il n'y a que 65 km de la frontière a Chanthaburi !!!

et de la soit si en taxi continuer sur Trat ( 70 km entre Chanthaburi et Trat ) sauf a ce que votre but soit Koh Chang ou Koh Kood

pourquoi faire les 500 KM Poipet Bangkok Trat ?? j'avoue ne pas tres bien comprendre ceux qui mentionnent cette option
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait plus ou moins pareil que Bruno : taxi depuis Battambang jusqu'au poste frontière (environ 1h). Là, des taxis ont essayé de nous faire payer le prix fort pour aller à Chanthaburi, mais après une bonne vingtaine de minutes, nous avons réussi à négocier un taxi à un prix raisonnable (nous avions chacun un trolley moyen et un sac à dos, donc on oublie le moto-taxi...). Le trajet vers Chanthaburi a pris une grosse heure jusqu'à notre hôtel. Nous avons passé 3 nuits à Chanthaburi.

Pour rejoindre Koh Chang, c'était un peu comme toi, Bruno31... D'abord un bus (qui s'arrêtait partout et n'est pas allé très loin), ensuite un autre et puis, depuis une cahute au bord de la route, un songtaew nous a emmenés jusqu'au pier.

Arrivés à Koh Chang, tous les taxis (songtaews) étaient full et il a fallu insiiiiister pour grimper dedans quand même. Finalement nous sommes arrivés à Kai Bae après 17h. En partant de Chanthaburi vers 10 ou 11h. Cela nous a paru très long...

Le retour en minivan vers Bangkok a aussi été long (alors que nous devions faire ce trajet en 5h, en théorie). Le van était bondé, la clim ne fonctionnait pas et c'est en nage que nous sommes arrivés à Bangkok vers 17h... en quittant Kai Bae à 9h du matin. Nous n'avons sans doute pas eu de bol... mais nous étions contents de sortir de cette étuve où nous étions 12 !
Dany
BR Bruno31 Veteran ·
Oui, c'est ça, il y a un peu avant Trat une cahute d'où partent des songthaews orange qui font le trajet jusqu'à l'embarcadère. C'est là que le minibus m'avait laissé. Il suffit d'attendre un peu pour que le songthaew soit plein pour pouvoir partir... A noter que ce poste frontière est particulièrement calme (aucune file d'attente !) alors que celui de Poipet a vraiment mauvaise presse ! Votre trajet me semble en effet vous avoir pris pas mal de temps, en partant de Chanthaburi... pour ma part, parti le matin de Battambang, j'avais pu trouver un bungalow à temps sur Koh Chang pour pouvoir aller me tremper avant le coucher du soleil... Quant à l'idée de passer par Bangkok pour faire le trajet Battambang - Trat, j'avoue que c'est plutôt surprenant...
Bruno

Similar discussions

You might also like