Trajet bus Bariloche - El Calafate (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonjour, quelqu'un peut me renseigner sur les connexions bus(et si possible une idée de prix pour budget) pour aller de Bariloche à el Calafate? Merci
TI Tilde Regular ·
Salut,

Je n'ai pas d'infos sur la liaison dans ce sens-là, mais voilà ce que j'avais répondu à quelqu'un qui cherchait des infos sur l'autre sens... ça te donnera une idée de la longueur de trajet, du budget, et des compagnies de bus !

- El Calafate (03:00) --> Rio Gallegos (07:30) : TAQSA (30$) Rio Gallegos (10:00) --> Comodoro Rivadavia (20:30) puis C. Rivadavia (22:30) --> Bariloche (12:30) : Don Otto (112$).

Bonne route !

Tilde.
MC McBouille ·
🙂 un grand merci Tilde
KI Kiet Regular ·
salut

Bariloche / Perito Moreno (la ville ) :700kms 11h30 de bus 130kms de piste sur la fin

Perito Moreno/ El Chalten ( à voir absolument ) : 650kms 11hoo de bus

El Chalten / El calafate : 220kms :5h00 de bus

J'ai pris le billet Bariloche / El Chalten à Barilochet dans une agence qui se trouve dans la rue principale . Une des employée parle trés bien le Français . Prix : 125dollars

J'ai pris le billet El Chalten / El Calafate à El Chalten dans un bureau qui fait mail -shop et agence de voyage Prix:40 pesos

Si tu as d'autres questions ......................
TH Thoma ·
El Chalten ( à voir absolument )

Je planifie un tour d'Argentine (en novembre) où je comptais passer simplement 2 jours à El Calafate pour me consacrer pleinement au glacier Perito Moreno, pour repartir après en avion beaucoup plus au Nord.

Comme il y a quand même 5 heures de bus entre El Calfate et El Chalten, je me disais qu'avec le transport, la recherche d'un logement, l'avion à prendre pour remonter après vers le Nord, ce serait peut-être un trop grand investissement de temps qu'il serait peut-être préferrable de consacrer au NOA (où je compte déjà passer 8 jours).

Peut-on envisager de ne consacrer qu'un jour d'excursion à partir d'El Chalten (nous n'envisageons pas de faire de camping) ou y a-t-il moyen de faire plusieurs petites excursions d'une jour en revenant chaque fois à El Chalten ? Aurions-nous vraiment des regrets en passant à côté de ce coin ? (je peux consacrer maximum 3 jours au départ de El Calafate pour y revenir ensuite).

Vous connaissez ce coin, moi non. Vous pouvez encore me faire changer d'avis 🙂

Thomas.
KI Kiet Regular ·
salut Thomas

je te tutoie, c'est plus simple .

El Calafate : il est

évident que la grande attraction à ne pas manquer est le Perito Moreno .

Pour trouver une chambre, c'est hyper simple . Lorsque tu arrive à la gare routiére, il y a un petit syndicat d'initiative tenu par de charmantes hotesses qui te donne tous les renseignements que tu veux en particulier les hotels, auberges etc .......avec le prix qui te convient .

Pour aller au Perito, dans cette même gare, il y a plein d'agences qui propose une journée au Perito à des prix tout à fait corrects . Le bus passe te chercher au pied de ton hotel .

A mon humble avis, il est preferable de consacrer plus de temps à El Chalten car, tu vas être complétement sous le charme de ce bled perdu . Pour dormir et manger, pas de soucis : j'ai privilégié le logement chez l'habitant : prix 18 euros pour 2, petit dej compris . Tu peux aussi camper : c'est gratos

El Chalten : tu as 2 superbes ballades d'une journée à faire entre autres :

le Fitz Roy et le Cerro Torre . Tu trouves tous les renseignements ( ballades, cartes ....)dans un petit syndicat d'iniatiative qui se trouve à l'entrée du bled . Ce syndicat fait office de poste . Pour l'anecdote, j'ai laisser des cartes avec de l'argent pour les timbres . Elles ne sont jamais arrivées donc ......... Bref à éviter ce genre de conneries.

Ne pas manquer de prendre son ou ses repas au resto Las Lengas vers la station service .C'est bon et pas cher et le patron est truculent .

Bonne reception et si je peux faire encore, pas de soucis

YVES
TH Thoma ·
Difficile d'avoir une réponse plus précise et détaillée. Mon avis risque de changer.

Un grand merci.

Thomas.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
salut, tu crois que les hotels et restaus sont ouverts aussi en hiver (juillet/aout) ? pour les ballades à la journée c'est combien d'heures de marche ? (j'adore marcher mais malheureusement j'ai de tres gros problemes aux chevilles)
KI Kiet Regular ·
bonjour

la ballade du Cerro Tore et du Fitz Roy font 6 à 7 h chacune ( tout dépend de la forme ) et ne sont pas difficile . Une bonne paire de chaussure de rando suffit . Quant aux restos et hotels, certains restent ouverts mais ne pas oublier que la température chute en hiver . Chez l'habitant, aucun soucis .

El Chalten comme toute la Patagonie, est un bled trés venté . La plupart des fenêtres des maisons ne s'ouvrent pas et comme les rues ne sont pas goudronnées, à chaque rafale, un nuage de poussiére est soulevé . Il est donc conseillé de porter des lunettes . Côté bouffe, ce n'est pas comme chez nous, on peut manger de 8h du mat à minuit sans interruption

Tchao YVES

Similar discussions

You might also like