Trajet Cebu - Bohol

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, J’ai deux petites questions et j’ai besoin de vous:

J’ai réservé les billets pour un Bangkok/Manille puis Manille/Cebu à 1h50 d’intervalle. Je viens de lire sur ce forum qu’il fallait compter 45minutes pour les formalités de visa. Pensez-vous que nous aurons le temps de prendre le deuxième avion? (Ça y est je flippe). Ensuite (si nous arrivons à temps pour prendre l’avion) nous souhaitions nous rendre sur l’île de Pamilacan pour y passer 3 nuits. Savez-vous comment rejoindre cette île sans perdre trop de temps (nous ne sommes aux Philippines qu’une semaine en éclaireur pour la prochaine fois). Je vous remercie d’avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre. [;)]
Vir.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Vous auriez du prendre un vol Manille-Tagbilaran plutot.Et un vol BKK-Cebu plutot. Vous auriez perdu moins de temps.De Cebu a Tagbilaran (Bohol) il vous faudra prendre un OceanJet ou Si-Kat comptez 2h.Allez sur leur site.Il n'y a pas d'electricite sur Pamilacan a ce que j'en sais.Il y a un petit village a 10km de Tagbi d'ou partent des bangkas pour l'ile, mais pas beaucoup...J'ai oublie le nom de ce village, d'autres forumers vous le diront.Bon voyage!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FR Frelumavir ·
Bonjour Et merci pour votre réponse. Je savais pouvoir compter sur vous pour m’aider. [:p]
Vir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
tout va dépendre de votre terminal d arrivée !, si vous arrivez au t1, c'est rapé ! au t3 c 'est jouable, tout dépend de la compagnie qui vous amène à cebu. quelles sont vos compagnies ? sinon, 3 jours à pamilacan vous allez vous emm....r!
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
hello pour joindre Pamilacan, il faut se rendre à Baclayon, à quelques kilomètres de Tagbi... Pamilacan, on dit que c'est superbe, joli snorkeling pour sortir rapidement , une solution: 2 bagages-cabines seulement, pas d' attente aux bagages et sortez au plus vite si il n' y a pas trop d' arrivées...je pratique comme ça maintenant et je suis le premier dehors bonne chance, les avions int ont souvent du retard B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut bernard, et bonne année ! c est vrai que l on peut être assez vite sorti. mais l aéroport de manille est de pire en pire même s'ils essaient d'améliorer. et 1h50 pour arriver et changer de terminal c'est irréaliste. !
cottet
FR Frelumavir ·
tout va dépendre de votre terminal d arrivée !, si vous arrivez au t1, c'est rapé ! au t3 c 'est jouable, tout dépend de la compagnie qui vous amène à cebu. quelles sont vos compagnies ?

La compagnie est Cebu Pacific, nous arrivons de Bangkok. Mais je ne sais pas le terminal
Vir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le vol qui part vers minuit ? en principe il part à l heure. et vous avez acheté le vol bangkok/cebu via manille ou 2 achats différents ? dans tous les cas vous arrivez au t3, donc pas de problemes, et les vols pour cebu sont pléthores.
cottet
FR Frelumavir ·
le vol qui part vers minuit ?

non nous partons de Bangkok à 9:30

Nous avons pris deux différents car nous ne voulions pas perdre trop de temps à l’aeroport (Bravo!

merci pour votre aide.
Vir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vous pourrez toujours vous arranger avec cebu pacific. ils ont toujours été assez cool avec moi. l avantage de prendre le billet pour la destination finale est que vous ne vous occuoez pas du transit des bagages si vous en avez, et qu'ils vous assure la continuité en cas de retard. mais ça devrait bien se passer [;)]
cottet
FR Frelumavir ·
vous pourrez toujours vous arranger avec cebu pacific. ils ont toujours été assez cool avec moi. l avantage de prendre le billet pour la destination finale est que vous ne vous occuoez pas du transit des bagages si vous en avez, et qu'ils vous assure la continuité en cas de retard. mais ça devrait bien se passer [;)]

Il y a un truc que je ne comprends pas sur ce vol (Bangkok/manille). Il est noté qu’il dure 3h45 mais le départ est à 9h35 et l’arrivée à 14h20. C’est normal d’apres Vous?
Vir.
DO Doud2 Globetrotter ·
pas le même fuseau horaire dans doute, m'en rappelle plus B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, il y a une heure de decalage horaire entre les Phils et la Thailande.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FR Frelumavir ·
Ah oui je n’avais pas pensé au décalage horaire pour deux pays aussi proches.
Vir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
1 h d'écart avec bangkok ! de moins ou de plus je me plante tout le temps ! actuellement pour nous, 7 h avec manille, 6 h avec bangkok
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
bonne année François, de beaux voyages en prévision

tout est possible, ce qu' on souhaite c' est qu' elle puisse attraper son vol[;)] la dernière fois que je suis passé par là en 2016, à 11h 30: mon vol est arrivé en avance, peu de monde à l' aéroport, on est sorti facile, à midi 30 on était assis au terminal 4 pour un vol air Asia affiché à 15h Retardé 2 fois puis départ 17h 30 au final je pouvais pas le louper ce qui m' avait frappé, c'est que personne ne bougeait ou ralait, c'est fou!

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en février 2017 j avais un bangkok/ puerto princesa. pareil arrivé en avance, mais 4 h de retard à manille ! avec cebu pacific ! bon, pour 60 €, que dire ! sinon c est vrai les philippins sont tellement habitués qu'ils savent que ça ne sert à rien de raler.
cottet
FR Frelumavir ·
bonne année François, de beaux voyages en prévision

tout est possible, ce qu' on souhaite c' est qu' elle puisse attraper son vol[;)] la dernière fois que je suis passé par là en 2016, à 11h 30: mon vol est arrivé en avance, peu de monde à l' aéroport, on est sorti facile, à midi 30 on était assis au terminal 4 pour un vol air Asia affiché à 15h Retardé 2 fois puis départ 17h 30 au final je pouvais pas le louper ce qui m' avait frappé, c'est que personne ne bougeait ou ralait, c'est fou!

B

je vais alors compter sur ma bonne étoile qui ne m’a jamais fait défaut jusqu’ici et espérer le retard de mon deuxième avion
Vir.
FR Frelumavir ·
en février 2017 j avais un bangkok/ puerto princesa. pareil arrivé en avance, mais 4 h de retard à manille ! avec cebu pacific ! bon, pour 60 €, que dire ! sinon c est vrai les philippins sont tellement habitués qu'ils savent que ça ne sert à rien de raler.

alors nous nous comporterons ainsi. Merci des conseils.
Vir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ça ne sert à rien. l enregistrement est clos 45 mns avant le départ THEORIQUE ! meme si le vol va avoir 2 ou 3 h de retard. mais ayant 2 billets cebu pacific vous pourrez vous arranger avec eux. pour bohol, le dernier bateau part à 17 h, et il faut compter 1h environ pour aller au pier 1 de cebu depuis l'aéroport.
cottet
FR Frelumavir ·
ça ne sert à rien. l enregistrement est clos 45 mns avant le départ THEORIQUE ! meme si le vol va avoir 2 ou 3 h de retard. mais ayant 2 billets cebu pacific vous pourrez vous arranger avec eux. pour bohol, le dernier bateau part à 17 h, et il faut compter 1h environ pour aller au pier 1 de cebu depuis l'aéroport.

Merci pour votre aide.
Vir.
DO Doud2 Globetrotter ·
bonne année François, de beaux voyages en prévision

tout est possible, ce qu' on souhaite c' est qu' elle puisse attraper son vol[;)] la dernière fois que je suis passé par là en 2016, à 11h 30: mon vol est arrivé en avance, peu de monde à l' aéroport, on est sorti facile, à midi 30 on était assis au terminal 4 pour un vol air Asia affiché à 15h Retardé 2 fois puis départ 17h 30 au final je pouvais pas le louper ce qui m' avait frappé, c'est que personne ne bougeait ou ralait, c'est fou!

B

je vais alors compter sur ma bonne étoile qui ne m’a jamais fait défaut jusqu’ici et espérer le retard de mon deuxième avion

deux fois, on s' est présenté à la bourre au départ et on nous a acceptés si cela peut te tranquilliser on croise les doigts pour toi bonne recherche aux Philippines B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FR Frelumavir ·
J’ai encore une petite question. Pour le vol retour manille/Bangkok, nous avons pris Thai Airways comme compagnie. Ont-ils aussi souvent du retard? Car derrière nous rentrons en France.
Vir.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Thai Airways sont fiables.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tes messages privés sont juste une blague, oublie [;)] ! sinon tu as été piraté !
cottet
MA Maguide ·
Raph on ne peut plus vous envoyer de messages prives !!!

MJ
M-Jo
CO Cottetcottet Globetrotter ·
son compte a été piraté, ainsi que son courriel. je l ai prévenu par sms, seule façon de le joindre pour le moment
cottet
MA Maguide ·
merci beaucoup, on va attendre sagement la suite !....[;)]
M-Jo
FR Frelumavir ·
son compte a été piraté, ainsi que son courriel. je l ai prévenu par sms, seule façon de le joindre pour le moment

J’espere qu’il va réussir à récupérer son compte. [:/]
Vir.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
non. il lui faudra tout changer, pseudo, mot de passe etc ! pour l'instant pas de nouvelles.
cottet
OR Orphieth ·
non. il lui faudra tout changer, pseudo, mot de passe etc ! pour l'instant pas de nouvelles.

Pareil. Pas moyen d'écrire à Raph.

Moi je reçois des mails de l'usurpateur basé à Clermont-Ferrand m'appelant à l'aide. Besoin d'argent par mandat cash... Une idée de comment le faire coincer par la police ? C'est vraiment gonflant.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
personne ne le coincera, il est à abidjan. si vous avez orange mail, envoyez ses mails à abuse@orange.fr sinon il faut attendre que raph ait un nouveau ait un nouveau pseudo, son compte a été fermé par vf
cottet
MA Maevita Veteran ·
Par hasard et heureusement, je tombe sur cette discussion. Moi aussi, j'ai reçu des mails de Clermont-Ferrant soit disant de Raph me demandant de l'argent. Puis j'ai essayé de joindre Raph par message privé et ce même usurpateur m'a répondu . C'est incroyable. Tout de suite après, je suis partie en voyage. Ouff, au moins son compte a été fermé. Maevita
CO Cottetcottet Globetrotter ·
il est revenu : pilgrimage68 !
cottet
MA Maevita Veteran ·
Merci!
MA Maguide ·
il est revenu : pilgrimage68 !

Merci beaucoup Francois j’allais justement vous demander comment le joindre car nous serons mi mars à Camiguin et j’avais besoin de le contacter Merci encore et bonne journée MJo
M-Jo
FR Frelumavir ·
Petit retour d’expérience: nous sommes arrivés à Manille et avions suivit vos conseils en ne prenant que des bagages cabines. Nous avons réussi à prendre notre avion pour Cebu sans problème. Nous étions même largement en avance car c’etait Le même terminal. Par contre c’est vrai, ils ne sont pas très fiable sur les horaires des avions. Pour info, en effet Pamilacan est superbe. Les snorkelings sont à tomber. Nous avons pu observer des tortues tous les jours. Magique. Merci encore pour les conseils. [;)]
Vir.
DO Doud2 Globetrotter ·
Content pour vous, comme quoi parfois les choses s'arrangent....

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BA Bamboul Regular ·
Trop envie d'y retourner....[:/]
GW Gwenmcrae ·
bonjour raph, je dois aller a cebu dans 1 mois et pour ne pas perdre de temps j'aurai aimer que vous me conseiller sur les différentes choses a faire, est ce que j'aurai pu vous appelez directement. merci

You might also like