Trajet Chiang Mai - Koh Tao sur une seule journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour aux voyageurs et voyageuses, Je planifie un séjour en thailande en famille, j'envisageais un trajet Chiang Mai - Koh Tao sur une journée mais en regardant de plus près les horaires sur les différents sites hé bien je ne trouve pas de solution, sans une nuit étape. Les vols Chiang Mai - Chumpon ou Chiang Mai-Surath thani arrivent en fin de matinée au plus tôt et trop tard pour attraper les combinés bus/ferry Songserm et Lumpraya qui partent trop tôt (ils se calent en fait sur les arrivées à l'aéroport le matin pour ceux qui n'arrivent que de bangkok).

J'ai également regardé les vols directs Chiang Mai-Koh Samui (que j'aimerais franchement éviter vu le prix) mais là encore l'arrivée à l'aéroport de Koh Samui fin de matinée vers 11h et les derniers départs de bateau que j'ai trouvé un peu trop justes s'il y a le moindre retards (départ du bateau au plus tard 12h30) N'y a t il aucun transfert en bateau en début d'aprés midi de Chumphon ou surath thani c'est quand même surprenant.😕

Je serais donc reconnaissantes à ceux qui auraient déjà fait ce trajet sur une journée, de m'indiquer par quels transporteurs ils sont passés, merci!
Lénora

"Le pays est partout où l'on se trouve bien. La terre est aux mortels une maison commune."
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr -- autres echanges sur le post du meme sujet effectivement les bateaux chumpon KOh Tao partent le matin afin de pouvoir assurer le trajet retour avec les passagers l'apres-midi ( et ne pas naviguer de nuit- pour le Lomprayah)

efectivement pas de connexion possible vol direct ChiangMai arrivée samui et ferry pour Koh Tao (sauf a prevoir une nuit à Bangkok ou a Samui)

si la destination est KOh Tao - si vous regardez une carte vous verrez que Koh Tao est bien loin de Samui et que le port et aeroport le plus proche est CHUMPONvous avez donc des vols Bangkok Chumpon (2 cies low-cost NOK et AIrasia) et vous prenez un combine route + ferry LOMPRAYAH.com (route aeroport quai Lomprayah = 1h20 de route)

la solution ''routard'' c'est le combiné bus de nuit + ferry Lomprayah depart du centre de Bangkok vers 21h -- ferry arrivée Koh Tao le matin sinon le train de jour Bangkok (dep 08h) Chumpon et nuit à Chumpon

et enfin la solution deja mentionnée - dans mon mail precedent depuis Surat Thani - quai de la rivière de Don Sak bateau de nuit depart vers 22-23 h - que personnellement j'aimais bien puisque solution ''traditionnelle '' en place depuis 20 ans au moins et à ce jour fonctionnant toujours sans soucis (mais comme cela fait au moins 10 ans que je n'ai plus mis les pieds a Koh Tao)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LE Lenora ·
Merci pour votre réponse, en fait j'avais lu votre message sur les bateaux de nuit mais je ne les ai pas trouvés , de quelle compagnie s'agit il? merci.
Lénora

"Le pays est partout où l'on se trouve bien. La terre est aux mortels une maison commune."
LE Lenora ·
J'ai trouvé cette compagnie à l'instant: https://kupernic.com/fr/2017/03/ferry-de-nuit-pour-koh-tao/
Lénora

Bjr cies thai // 3 bateaux /3 depart le soir vous vous présentez sur place en milieu ou fin de journée pont dortoir unique non climatisé ( a voir suivant le bateau)

le quai est situé en ville de Surat Thani - Bandon pier appelé aussi ''night boat pier'' face au night market voir www.google.com/...7!4d99.3227276?hl=en

et sur ce lien google , en cliquant sur la première photo vous avez plein de photo du quai et des bateaux , du pont dortoir et autres

Depart from Bandon Pier area Ko Jaroen 21:30 Seacrest & Choa Tappee at 22:00 nightferries at 23:00

(KT = Koh Tao ST= Surat Thani) - horaires et nos de tel a reverifier (voir sur certaines photos) Koh Jaroen runs ST - KT Every Monday, Wednesday & Friday and departs at 21:30. Seacrest Ferry departs ST - KT Tuesday Thursday & Saturday leaving at around 22:30 telephone ( en Thai) 077 456672 081 6060607 081 9708281 There is a smaller wooden night boat that leaves every night at 23:00.

DA Daisyone Globetrotter ·
Est ce que vous avez regardé sur Nokair. Je vois des vols départ 08h40 arrivée Koh Tao 19h15. Il faut aller à la rubrique fly and ferry .
daisy
bjr. vous avez raison mais c est vol chiangmai bangkok vol bangkok surat thani transfert surat tapee pier 1h30 puis ferry Lomprayah trajet total environ 4h donc ferry en passant faire escale par samui et phangan c est surtout la partie ferry qui est redoutable. avec lomprayah ferry catamaran rapide 4h c est dur et si la mer est agitee encore plus
LE Lenora ·
Bonjour Le combiné que vous citez est pour un départ 8h40 de Bangkok, or nous partons de chiang mai et aurions faire Chiang Mai - Koh tao dans la même journée 🙂
Lénora

LE Lenora ·
Merci beaucoup pour ces infos détaillées!
Lénora

Non c’est départ Chiang Mai
daisy
Oui il y a 3h45 de ferry. Mais je l’ai fait en 2018 et c’est super de ne perdre qu’une journée pour faire tout ce trajet. C’est long mais bon le soir on est arrivé.
daisy
LE Lenora ·
Du coup l'arrivée au port de Surat thani est prévue pour 15h et ensuite? il faut encore aller jusqu'à koh tao 😕
Lénora

LE Lenora ·
Dans tous les cas, avec ce vol en arrivant avant 14h à l'aéroport de Surat thani il est encore possible de prendre un combiné bus/bateau; Le dernier lompraya est à 14h30 de l'aéroport du coup çà le fait ;) merci.
Lénora

non, regarde mieux la photo que j'ai mise et va voir le site de Nokair. Ils te prennent en charge complètement. C'est ça le fly and ferry. Avec le billet d'avion tous les transferts sont pris en charge. Sur le site, à la destination tu clickes dans fly and ferry, koh Tao.
daisy

Similar discussions

You might also like