Trajet Cracovie-Auschwitz en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir à tous. Question pratique !!! Qui pourrait me faire savoir comment se rendre de CRACOVIE à AUSCHWITZ en bus ou en train ? Merci a tous pour vos réponses.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
AR Aristomakos Globetrotter ·
En bus ! c'est sans doutele plus simple. Le guide du routard doit te dire où te renseigner à Cracovie.

Je reviens de Cracovie et d'Auschwitz, si tu as des questions, n'hésite pas.
Ben
EL Elzbieta ·
Bonjour, Par l'avion plus vite et pas plus cher non plus. En 2h tu es à Cracovie. En suite tu prends de bus ou de tram. Il faut avoir courage pour visiter Auschwitz. Bon vacance
NE Neocomensis Regular ·
Ben moi je te dis en TRAIN... La gare de Cracovie est située en bordure du centre... et depuis la gare d'Auschwitz, y'a des navettes pour les camps de Birkenau et d'Auschwitz.

Je n'ai eu aucun problème pour y aller... et y aller un train te fera sans doute beaucoup réfléchir. Mais bon, en bus c'est aussi possible j'imagine ! Et ils vont peut-être directement aux camps !

Voila...

PS : évitez le taxi pour aller de Birkenau à Auschwitz... (ou d'Auschwitz à Birkenau). Ca taxe !
SE Seldarn ·
Bonjour, je suis allé à Cracovie en janvier et le bus doit partir de la gare routière au nord de Cracovie, ce n'était vraiment pas cher. Attention car le site de Auschwitz ferme assez tôt ( en janvier c'etait vers 16h00 - 17h00 ), et la visite est assez longue ( je dirais 2 h au moins si tu veux tout voir, et surtout si tu as le courage ). Par manque de temps je n'ai pas pu aller à Birkenau qui est juste à côté et j'ai vraiment regretté .

Salut et bon voyage
A titre indicatif, je suis allé 2 demi-journées sur place : une à Auschwitz I Oswisciem et une à Auschwitz II Birkenau.

J'ai bénéficié de visites de 2h30 envion à chaque fois. 5h au total, je pense qu'il m'aurait fallu 2 h de plus pour visiter l'ensemble de ce que je voulais voir. Soit 7 h de visite.

Je recommande les deux demi-journées, deux matinées de préférence, avec visite de Cracovie l'apres-midi : la visite du matin est plus facilement digéré.

Par ailleurs, pour rendre la visite plus facile, je crois qu'il est préférable de visiter le camp sous la neige, l'ensemble devient irréel, l'horreur humaine est atténuée par la poésie de la nature.
Ben
NI Nik ·
Ça doit être tout une expérience!!! Pas nécessairement agréable par contre.

Deux autres petites questions car je vais m'y rendre aussi au mois de mai :

1- Si j'ai bien compris, ce sont des visites guidées avec un guides et tout? Si oui, quelle est le prix?

2- Je préferrais m'y rendre en train à partir de Krakow, pourriez vous m'indiquez le prix svp?

Merci
J'avais une guide francophone car j'acompagnais un groupe scolaire, je crois que l'entrée est libre et gratuite, les guides ne sont pas obligatoires.

Par contre, ma guide était très compétente.
Ben
NI Nik ·
Merci beaucoup pour la réponse!!
RA Rawdon Regular ·
Sans humour déplacé, demander si on peut aller à AUSCHWITZ en train n'est pas d'une finesse la plus parfaite. A moins que ce choix releve d'une recherche de communion avec ces millions d'innnocents qui eux, sont aller en trains... L'essentiel finalement, est d'y aller pour se receuillir et jurer combattre tous les totalitarismes et les délinquants contemporains qui véhicule toujours le nazisme. A y regarder de pres, nous en connaisons tous dans notre entourage...
TH Thibjack ·
Bonjour, Le mieux est de prendre le bus, il y a plusieurs départs par jour en face de la gare centrale de Cracovie (environ une dizaine de zlotys, soit près de2 euros le trajet). Compter après 1h30 de route
BB Bbwdub ·
Je pense que chaque personne est differente. Je suis allee 1/2 journee a Auschwitz 1 et j'ai vu beaucoup de choses. J'ai ensuite fait un saut a Birkenau. pour voir l'entree et l'etendue du camp. C'etait court mais en meme temps j'avais le coeur lours et j'etais contente de repartir a Cracovie.
TU Tub ·
pour 80 pln vous pouvez avoir le transport de votre hotel vers les 2 camp et le retour a cracovie

http://auswitchtours.com/shared-auschwitz-tour.html

Similar discussions

You might also like