Trajet cycliste au sud-est de Dublin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Avec ma fille de 15 ans sur le tandem, nous projetons une périple d'une trentaine de jours qui nous mènerait , sur un peu moins de 2,000 km, de Dublin à Londres, en passant par le sud-est de l'Irlande , Wales (traversier de Rosslare-Wexford / Fishguard), et les Cornouailles.

Notre dernier voyage ensemble était Belœil -New-York en 2013 pour 13 jours de vélo, 1,064 km et 10,167 mètres de dénivelé, elle avait alors 13 ans. Le sud du Royaume-Uni avec 13,000 mètres de dénivelé apparaît donc (du moins statistiquement ...) moins difficile qu'en 2013 (500 mètres par jour, vs 782 en 2013).

Que devons-nous attendre du trajet qui reliera Dublin à Wexford au sud-est ? (pour notre traversier vers Wales). Nous estimons 6-7 jours pour 250 km, entre l'aeroport et le traversier à Rosslare, incluant 3-4 jours sans velo pour visiter Dublin, car ma fille est fan de grandes cités ... Nous ne ciblons pas de longer la côte-est nécessairement (hébergements plus faciles par le centre, notamment avec le réseau warmshowers.org ). J'ai lu des multitudes de compte-rendus et témoignages relatant les beautés de l'ouest du pays, et pratiquement rien qui parle de l'est et du sud-est! Que devons-nous en déduire? Région à éviter, ou beautés de cette région juste méconnues?
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
PO Pointedemy Regular ·
Bonsoir,

ayant effectué le trajet inverse en 2011 (Rosslare - Dublin) en 2,5 jours, je vous confirme qu'il est tout sauf monotone. A titre d'exemple, le parcours était le suivante : au départ une étape Rosslare - Killmuckridge (et son camping en bord de mer) qui longe la côte puis une deuxième étape via les bourgades de Gorey et Arcklow (et son bateau-phare) jusqu'à Rathdrum (et son camping en bordure de rivière) par une petite vallée verdoyante avant de finir par une étape plus montagneuse en traversant les Wicklow Mountains et ses paysages lunaires via Laragh et le Sally Gap (cf photos).

Bonne route !

You might also like