Trajet et déplacements Ho Chi Minh - Sihanoukville / Bokor - Kampot - Kep (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour!

alors j'ai une petite question, enfin quelques une !!! 😛 Je pars au Vietnam et je compte faire le Cambodge juste après. Je fais siem reap, PP, Sihnaoukville, Kampot et Kep. Mais je ne sais pas dans quel ordre les faire. Le point de départ au Cambodge étant ho chi minh, je serais tenté de faire :

ho chi minh, sihanoukville, Bokor, Kampot, Kep, PP et Siem Reap.

Mais je ne trouve pas le moyen de faire ho chi minh - sihanoukville. Est-il plus facile de passer par PP avant d'aller à Sihanoukville, quite à y repasser pour aller a SR? (je tiens à faire PP - SR par voix fluviale)

Tant que j'y suis, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur comment se déplacer dans le Sud 🏴‍☠️, il y a une ligne de train mais apparemment elle est lente, les guides conseillent les bus climatisés... Bref est-il facile de se déplacer de sihanoukville à Kep en passant par Bokor et Kampot? (sachant que je souhaite m'arrêter dans chaque ville une journée) Et les guesthouse propose t-elles des excursions car il y a pas mal de choses que j'aimerai voir! ( ex: le parc national de Bokor, les grottes aux alentours de Kep..) Ou au moins des guides indépendants qui pourraient nous amener la bas, ou alors encore des taxis à louer pour la journée.. (parce que je ne souhaite pas louer de moto ou de véhicule)

Merci à tous pour votre aide ! 😊
http://primoangelo.top-depart.com

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut .....

Tu seras obligé de toute façon de passer par Phnom Penh ..... de là descend sur Sihannoukville avec le bus et tu peux rester dans cette station balnéaire pour rayonner autour sans problème sur Kampot, le bokor, Kep, le parc national de Réam, et ce pour la journée .... il y a de multiples agences qui organisent ces excursions, et tu peux par toi même louer une voiture avec chauffeur, ou un moto doup pour y aller .... maintenant également il est agréable de passer une nuit ou deux sur les hauteurs de Kep face à la mer .......

Si tu peux loue une voiture pour remonter sur Phnom Penh, celà te permettra de passer par Angkor borei et ses canaux, Phnom Chisor trop beau dans sa solitude tout en haut de ses marches d'un autre temps, et Tonlé bati avec le charme de ses prêtesses aussi vieillies et burinées que la pierre des temples ......

Pour gagner Siem reap dans ce sens, il faut le faire avec le bateau ..... ballade sympa sur le fleuve, le lac et l'arrivée sur le village de pêcheurs .... odorante certes, mais passionante pour le numérique ......

Tu verras que tout est facile à faire, que l'on te proposera de multiples solutions et que tu t'adapteras facilement à celle qui te clignera de l'oeil .......

Bon voyage et ouvre ton âme aux cambodgiens ....
PR Primoangelo Regular ·
BOUHOUHOUHOUHOUHOUUUUUUU....

personne ne m'aime... personne ne me répond .... 🙁

Recit de voyage et photos de : Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Indonésie, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur.
AL Alan Globetrotter ·
😮 ..... ben dis donc, qu'est ce qu'il te faut ........ 😠

😉
PR Primoangelo Regular ·
ah merci alan pour la réponse :)

( dsl on a envoyé le mail en meme temps)

OK c noté PP avant sihanoukville, je peux te demander ce que tu penses du programme que j'ai prévu?? Ne connaissant pas du tout le coin je ne sais pas si ce que je fais necessite plus de temps ou pas? Sihanoukville JOURS 10 et 11 :

- Déposer les affaires au melay chanda guesthouse chambre avec balcon. - Visite de la ville - Louez un bateau pour la journée : * Excursion sur des îles éloignées (Koh Rong/ Koh Rong Samlon) * Ballade sur Occheutal Beach, Serendiptity Beach et Sokha Beach Parc national de Bokor JOUR 12 :

Partir une journée en excursion (par une guesthouse) en louant un 4x4, partir tôt le matin (5$ l’entrée du parc seule)

à Rejoindre Kampot le soir Province de Kampot JOUR 13 :

- Visite pédestre de la ville

à Rejoindre Kep le soir

Kep

JOUR 14

- Visiter les grottes de Phnom Sorsia - La grotte des cents rizières et plus loin - Kompong Trach et la visite du Vat Kirisan

Et que penses tu du train pour vacquer dans cette région? c'est la meilleure soution ou alors le bus ? pcq je ne compte pas louer de voiture à cause du risque d'accidents.

merciiiiii bcp! 😏

AL Alan Globetrotter ·
Sihanoukville JOURS 10 et 11 : - Déposer les affaires au melay chanda guesthouse ( excellente guesthouse, mais réserve car pas facile d'avoir une chambre, va manger un soir chez Rodolphe au Papagayo juste en sortant sur la droite au coin, superbe cuisine faite par un malgache ..... )achambre avec balcon. - Visite de la ville ..... pas grand choses à voir réellement ..... c'est surtout l'athmosphère et l'endroit, la ville est trés étendue, monter quand même tout en haut d ela colline, là ou il y a une pagode peuplée de centaines de singes ..... - Louez un bateau pour la journée : * Excursion sur des îles éloignées (Koh Rong/ Koh Rong Samlon) ...... ça super bien * Ballade sur Occheutal Beach, Serendiptity Beach et Sokha Beach .... Sokah beach, allez au Soka hôtel sur la plage privée, déjeuner au restaurant de l'hôtel et faites un massage au spa ..... que du bonheur ..... Parc national de Bokor JOUR 12 :

Partir une journée en excursion (par une guesthouse) en louant un 4x4, partir tôt le matin (5$ l’entrée du parc seule)

à Rejoindre Kampot le soir Province de Kampot JOUR 13 : - Visite pédestre de la ville à Rejoindre Kep le soir

Kep

JOUR 14

- Visiter les grottes de Phnom Sorsia - La grotte des cents rizières et plus loin - Kompong Trach et la visite du Vat Kirisan

Et que penses tu du train pour vacquer dans cette région? c'est la meilleure soution ou alors le bus ? pcq je ne compte pas louer de voiture à cause du risque d'accidents.

Non, le train c'est trop aléatoire et puis il met un temps fou ..... peut être même qu'il ne circule pas en ce moment ..... par contre, tu devrais dormir sur Kep et visiter les deux petites villes à partir de là ..... à l'entrée de Kep, tu as également une mangrove intéressant à voir particulièrement le soir ...... louer une voiture sans chauffeur ne se fait quasiment pas au Cambodge, toujours un chauffeur avec toi et c'est préférable .....
PR Primoangelo Regular ·
suuuper!

je te remercie bcp alan c très sympa de ta part 😉

VA ValerieM Regular ·
Hello, le train ne circule plus dans cette région du pays. Pour te déplacer, tu as les bus, minibus ou taxis (collectifs ou pas). Ton itinéraire est sympa. Pour le Bokor, tu peux demander à ton chauffeur d'aller aussi aux cascades (de Popokvil - drole de nom), c'est presque sur le chemin en redescendant du Bokor et très beau, prends ton maillot! Bon voyage, ValerieM
ValerieM
PR Primoangelo Regular ·
OK! ca sera donc le bus ! J'avais justement l'intention de faire ses chutes! Et aussi le palais noir qui se trouve un peu à l'opposé!

merci valérie !

RI Riki56 Veteran ·
Nous avons fait le trajet en février dernier HCM - PP - Kampot - Sihanoukville - PP - Siem Reap. Qq pb de santé ont raccourci notre séjour sur Sihanoukville, mais notre expérience devrait t'interessé. Tu peux aller voir notre site (page "Notre voyage") et nous poser des questions si besoin.
La vie est un défi quotidien
PR Primoangelo Regular ·
c possible que tu me donnes le lien ?? merci 😏

Similar discussions

You might also like