Avis sur trajet de deux semaines en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, j’aimeraispartir l’été prochain pour 2 semaines en Californie. J’ai consulté plusieurs forums pour établir un horaire pourles 2 semaines. J’aimerais avoir une opinion sur la faisabilité de ce voyage.Nous serons 3 adultes et un enfant de 2 ans. Nous louerons une voiture pour les2 semaines. Voyage prévu pour le mois d’août. Jour 1 : Arriver Las vegas en début de journée…nuit lasvegas (Pas de besoin de plus 1 journée, car 2 des 3 adultes y sont déjà allés.) Jour 2 : Départ Vegas, traverser de la death Valleyavec arrêt à Furnace Creek…nuit près deLone pine. Jour 3 : Départ pour les environs du Mono Lake, peut-être aussi Bodie…nuit près de leevining. Jour 4 : Départ pour Yosemite…nuit dans Yosemite parc…suggestionoù dormir. Jour5 : Une journée à yosemite(Mariposa Grove)…nuitpeut-être à l’extérieur du parc pour gagner du temps pour SF. Jour6-7-8 : Départ pour SF. Toute les nuits à Sanfrancisco. Jour 9 : Départ pour Nappa Valley pour une journée.Nuit à Nappa ou petit retour vers San Raphael Jour 10 : Départ pour Monterey pour aller faire laroute no1…nuit à Monterey Jour11 : Toujours par la route no1, départ pour SanLuis Obispo…nuit dans les environs Jour 12 : Départ de San Luis pour Los angeles enarrêtant à santa Barbara…nuit à LA Jour 13 : Journée à LA…nuit à LA Jour 14 : Départ pour montréal Peut etre inversé la journée 9 avec les 6-7-8
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Oui, c'est faisable. J'irais plutot de Yosemite vers Napa/Sonoma (je trouve la vallee Sonoma plus sympa que Napa), et a SF apres. C'est moins de temps dans la voiture. Si la visite a Napa est surtout pour visiter des vignobles, Paso Robles (pres de San Luis Obispo) et Santa Ynez (pres de Santa Barbara) ont beaucoup de vignobles a visiter aussi.

Il fera tres chaud dans le Central Valley, la region Eastern Sierra, et bien sur Death Valley.

Je conseille une visite a Big Basin State Park en allant de SF vers Santa Cruz pour voir sa belle foret d'arbres redwood. C'est plus vaste et moins frequentee que Muir Woods au nord de SF. (mais les plus grands redwoods sont loin au nord de SF)

La region Eastern Sierra a beaucoup de choses a visiter selon vos gouts. J'aimais surtout la foret de bristlecone pines (l'espece la plus vieille de la planete) a l'est de Big Pine (pas loin de Bishop) a 3000m. J'aimais aussi Devils Postpile NM (pas loin de Mammoth Lakes). Il y a aussi les concretions tufa de Mono Lake, les rochers d'obsidium, Alabama Hills, le site historique Manzanar, et le superbe Eastern California Museum a Independence qui a une collection magnifique des paniers d'indiens de la region. Il y a aussi la ville fantome Bodie, adoree par les europeens.😎

Similar discussions

You might also like