Trajet direct Denpasar-Yogyakarta en bus? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour,

Que savez-vous des trajets en bus (ligne régulière) ou mini-bus (ou autre) qui vont de Denpasar à Yogya ?> Durée du trajet, > Coût, > Confort, > Régularité, > Nécessité de réserver...

La raison de ma question est que nous voyageons en famille à 4, et que même si par rapport à l'Europe les vols en avion ne sont pas chers, multipliés par 4 ça finit par chiffrer 🏴‍☠️.

Merci d'avance pour vos conseils 😏.
KE Kedor Globetrotter ·
Que je sache, réservation impossible, en tout cas via internet. Le coût devrait pas être trop terrible, au lance-pierre je dirais que ça dépassera difficilement les 70 000 à 100 000 Rp/pers. Confort, avec cette formule, suffisant? Durée... Une très grosse demi-journée.

Après, il y a la solution des transports en commun, ceux empruntés par les grands-mères pour aller au marché etc... Moins cher, nettement moins même, mais moins confortable et nettement plus long.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, nous l'avons fait (fille de 8 ans) en 2002 en sens inverse c'était autour de 22 heures de bus. 125000 roupies siège inclinable plutot bus luxe. réservation dans les agences de voyage, je me souvient que les indonésiens se font voler tout comme les touristes dans ces bus de nuit, bien mettre ces papiers et objets de valeur meme ceux des enfants sous ses vètements. Avec des enfants qui jouent et dorment facilement c'est faisable Bon voyage, Françoise.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Curieux de savoir ... c' est avec un ferry pour passer d' une ile a l' autre? J' avais fait Surabaya-Yogjakarta en 1982, en bus (2 jours), mais apres avoir pris l' avion de Denpasar a Surabaya.

La petite heure de vol avait ete l' une des plus mouvementees, au milieu des eclairs d' un orage violent 🤪, et Surabaya, c' etait un peu le chaos assez habituel des villes indonesiennes, pas tres engageant. La suite avait ete plus bucolique, mais je naviguais un peu au pif et j' avais du prendre plusieurs petits bus en pleine pampa. Jolis paysages 🙂
MA Mamsissi Regular ·
oui, le bus va sur le ferry.

Similar discussions

You might also like