Trajet d'El Nido vers Port Barton puis Borocay? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Nous serons a Palawan le 05/03/11 (Puerto Princesa en fin de matinée) pour une semaine. Le trajet Puerto /El Nido durant donc au moins 6 heures, je suis à la recherche d'un hôtel qui proposerait de nous prendre à l'aéroport pour plus de facilité car nous voyageons à 4 dont 2 enfants et qui organiserait des excursions, visites en banka. Je recherche également des avis sur le trajet El Nido /Port Barton en banka et une idée de tarifs. Certains d'entre vous pourront peut-être me renseigner sur les hébergements Qlodge, Surfer home et Trafalgar cottage à Borocay et me préciser la durée du trajet en bateau Borocay/Catlican. Enfin, je suis preneur également d'avis concernant la visite de l'île de Carabao. D'avance merci pour votre aide.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonsoir: les transporteurs....motor tricycles se bousculent à l aéroport de Puerto Princessa....on peu monter à 9 serrés LOL;mais c'est possible.....j ai fait le test. Tu donnes ton adresse et c'est partit:coollllllllllll

Port Barrton /El Nido en bangka environ 3000 php , super trajet!😉

Carabao Island magnifique ; calme.et pas cher......................un anti Boracay. pour Boracay;.......look here

There are 2 ways of getting to Boracay. One is to take the small planes from Manila to Caticlan. The other is to take the bigger planes from Manila to Kalibo and then take a 1.5 hour land trip to Caticlan .From Caticlan , the island is about 15-20 minute boat ride away. Boracay is sub-divided into 3 major boat stations - 1, 2 and 3. The boat used to drop off/pick up passengers directly to these 3 stations, but in recent years, the local government opened Cagban port and utilized it as the central port station. From Cagban, there are multi-cabs, tricycles, and shuttle service to take you to your hotel destination.

Nav Quelques photos de Carabao island
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Jolies les photos de Carabao, je me pose la question si je ne devrais pas y aller !??? vu que je vais ce matin a Iloilo sur Panay, faut-il obligatoirement passer par Boracay pour y accéder ?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
salut Raph le vadrouilleur!😉 La réponse est .....................;non il y a une bangka directe à droite de l"embarquadere des Bangkas pour Boracay , direct sur la petite plage. Depuis Caticlan, tu as le choix entre le paradis et l'enfer LOL;le joli bijou ou le blimg blimg Nav
PA Pasayeno Regular ·
Bonjour ici le régional de l'étape; Pour se rendre à Carabao depuis Caticlan, prendre la grosse bangka "EURICH" qui se trouve au port de BORALAND (sur la droite des bateaux pour boracay, il faut marcher sur les cailloux). P50 le trajet tous les matins vers 9h30-10h en fonction du chargement, pour se rendre au port de Lanas.

A Lanas trois hébergements; Ivy's Vine, le plus près du port (c'est celui qui est sur les photos de Nav), maintenant géré par des divemasters allemands, Stefan et Gunther super sympas, ils ont une bonne descente de SMB :) Il y a aussi le seul billard de l'île. Plus loin 1km en remontant la plage vers le Nord, Nipa Hauz géré par Merelyn Gonzaga Et enfin pour un dépaysement assuré, Carabao Lodge encore après Nipa Hauz tout au bout de la plage, la gérante très sympathique et parlant très bien anglais est Helen. Ambiance 100% sans touristes assurée :)

Attention pas d'électricité sur Carabao de 23h à 11h, quoi que cela ait pu changer depuis.
OK, merci pour les renseignements, mais étant donné que je prends un van a 8h, je crois que je vais quand meme passer 2-3 jours a Bora, ce seras pile 30 ans après mon 1er et seul passage, et c'était cool.....OH MY GOD !Quelle plage, je m'en souviens comme si c'était hier, obligé de plonger dans cette piscine géante...N'est-ce pas ?Une adresse pas trop chère pour réserver serait la bienvenue pour ce pelerinage !Messieurs dames a vos claviers, merci d'avance !
raph

PA Pasayeno Regular ·
Boracay tu vas à Station 3, tu as une rue avec plein de guesthouses entre 1000 et 2000 pesos : Melinda's Garden, Moreno's Place, Dave's Straw Hat Inn, Roy's Rendez-Vous, Orchids Resort, Ocean Breeze Inn pour en citer la plupart. Sinon encore moins cher sur Angol Road, tu as 2 résidences dont je ne me souviens plus du nom, les chambres sont aux alentours de 600 pesos.
Viel danke, cher Pasayeno, a ton avis dois-je réserver sur le net, ou je vois sur place...
raph

PA Pasayeno Regular ·
Si tu es seul tu dois pouvoir te débrouiller ! Mes parents sont à Boracay en ce moment, ils m'ont dit que la plupart des guesthouses avaient une chambre de libre. Le problème c'était d'en trouver 2 ! Réserver sur le net, tu risques de te galérer... Mais pourquoi pas, la plupart de ces guest ont un site web donc tu peux leur écrire.
Non, je tente le coup...Que les Dieux soient avec toi, Merci!
raph

ha ce Boracay.😉.....tes impressions thirty years later.....my friend! Tentation.....but its not the best beach of the phil now! Nav
I give an answer tomorow, sans états d'ames, je veux juste constater...😇
raph

LI Lious ·
Merci pour vos réponses. Les photos sont magnifiques, nous allons à Borocay pour un séjour windsurf mais une visite de Carabao s'impose ! Nous avons finalement réservé au Trafalgar Cottages. J'ai ouvert une autre discussion pour notre étape sur Palawan, si vous avez encore une fois des réponses merci bcp
CH Choupimadrid Regular ·
Alors, c'est comment Boracay 30 ans après?? je suis curieuse de savoir! Et Carabao, est ce que tu y es deja?

Cordialement, Emilie

Similar discussions

You might also like