Trajet en bus ou van entre Puerto Princesa et El Nido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons au mois de février 2014 aux Philippines pour 15 jours. La 2ème semaine nous devons être présents à El Nido ( Palawan) le samedi 22 février en fin de journée car nous partons le lendemain pour une croisière de 5 jours avec TAO PHILIPPINES, arrivée par la suite à Coron.

Nous serons avant sur l'île de Borocay. Nous pensons arriver par avion le samedi 22 à 11h20 par avion à Puerto Princesa et ensuite faire le trajet en bus ou van jusqu'à El Nido. Pensez-vous qu'il est jouable de faire ce trajet dans la même journée ou bien d'arriver la veille à Puerto Princesa?

Merci par avance pour votre aide

Emilie
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, je pense que c'est jouable, vous arriverez simplement avec la nuit.
MA Mariero ·
Bonjour J'ai fait ce trajet en 2012, je pense que ce sera difficile pour vous de le faire surtout si vous partez en fin de matinée. L'état des routes ne permets pas de rouler très vite autant pour un van que pour un bus. Le plus simple est de faire une étape intermédiaire.
SE Seb311275 Regular ·
Bonjour,

C'est tout à fait jouable par contre le seul truc est qu'il faut te rendre au départ des vans le plus rapidement possible après votre atterrissage car si vous faites la dernière partie du voyage de nuit la route n'étant pas goudronnée c'est plus long.

Je l'ai fait en mai dernier et il bien a duré 9h !

Enjoy El Nido !
Seb&Marj

https://instagram.com/seb3112 Twitter : @sebmalco
LE Lemonk68 Globetrotter ·
...et la gare routière est a 7 km de l'airport!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TC Tchimbered Regular ·
bonjour largement faisable de nombreux tronçons ont été "cimentés" cette année
Malaisie and Philippines the smiling countries.
En Avril 2011 il restait une 30taine de km de terre battue avant d'arriver a El Nido;tu veux dire que la route est finie maintenant?
raph

MI Mimilou69 ·
Merci à tous pour vos retours!

Je pense que l'on va tenter de faire vol + trajet en van le même jour. On part avec la compagnie Cebu Pacific. Il y a souvent des retards avec cette compagnie? car si on prend trop de retard je pense que ça va être difficile d’enchaîner avec les 5h de route derrière...
Non, je n'ai pas eu spécialement de retard avec Cebu Pacific...Mais ca arrive! Je crois avoir lu sur ce forum qu'il y aurait des van pour El Nido, direct a l'airport! A voir.
raph

TC Tchimbered Regular ·
bonjour pendant les vacances de paques quelque tronçons etaient en cours de realisation il ne doit plus rester grand chose en terre je pense que le parcours est largement faisable pour arriver a el nido avant la nuit
Malaisie and Philippines the smiling countries.
PT Ptitefleur33 ·
Bonjour, je me greffe à cette discussion car ma question est un peu similaire. On passe la semaine de Noel sur Palawan. Nous arrivons le dimanche 22 à 11h15 à l'aéroport de PP, et nous aimerions nous rendre directement à Port Barton. Pensez-vous qu'il nous sera facile de trouver un van pour effectuer le trajet le dimanche après-midi (et en cette période de vacances), et si oui à quel tarif (nous sommes seulement 2). Sinon, que nous conseillez-vous ? Merci d'avance pour votre
CO Cottetcottet Globetrotter ·
vous trouverez toujours un van, peut etre pas sur dans l apres midi. apres ce sera le prix. les transports partent la plupart du temps le matin
cottet
PT Ptitefleur33 ·
Merci pour ta réponse. Comme ce sera la pleine saison, j'ai bien envie de réserver les hôtels, mais pour cela j'aimerai être sure de trouver un transport... mais pas à n'importe quel prix non plus :) Je pense qu'on va jouer la sécurité et passer une nuit à PP.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, je pense que c'est preferable car le prix des vans est en general prohibitif pour Port Barton (de l'ordre de 5000 pesos).Il y a bien la possibilite de prendre un bus pour Roxas ou El Nido et de stopper a la jonction de San Jose.Ensuite un tricycle peut vous amener jusqu'a Port Barton , mais la aussi les Prix sont chers et varient de 350 pesos et 700pesos par personne pour 22kms🙁

Similar discussions

You might also like