Trajet en train entre Johannesbourg et Le Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous aurait il déja pris le train entre JoBurg et Le Cap , avec cette compagnie https://www.shosholozameyl.co.za/ par exemple ? L'idée serait pour nous de voyager en classe touristique avec quelques escales de ci de la sur le parcours...Cela doit etre sympa. Ce n'est pas la première fois que nous allons la bas...mais on aimerait faire un petit parcours en train (on partirait quelques semaines..)

Lolo a plus
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Il existe un train touristique dénommé le "Rovos" circulant entre Le Cap et Pretoria , via Joburg . Mais attention , il ne s'adresse pas à une clientèle routarde , l'acces au restaurant se fait habillé chic.

cdlt Jean
OB Obut76 ·
Merci de ta réponse... La classe touristique c'est bien non?
ZL Zlbrax ·
j'avais été très déçu de ce train qui ne correspondait pas du tout à mes attentes
OB Obut76 ·
Vous parlez de cette compagnie : avec cette compagnie https://www.shosholozameyl.co.za ?
CH Cheliine ·
Bonjour,

Cette conversation remonte un peu mais je tente tout de même : avez-vous finalement pris ce train et si oui, quel a été votre ressenti ? Le site seat61, que j'ai beaucoup utilisé pour les trains en Asie, en fait une très bonne description mais si je pouvais avoir un retour d'expérience, ce serait top ! Merci, Cé
AM Ambassade ·
Bonjour Cheliine,

J'ai pris ce train, Shosholoza meyl train le 25 décembre dernier pour remonter du Cap à Johannesburg. 2 jours et 2 nuits pour faire 1500 km mais comme j'avais le temps ce n'était pas un problème pour moi. J'ai bien apprécié mon voyage. J'étais dans une cabine de 4 mais nous étions une dame et moi, du coup confortable, spacieux. Les toilettes étaient propres, j'ai même pris une douche! Le restaurant et bar très bien également. Pour le prix (environ 50 Euros) et les paysages observés de la fenêtre, j'ai été satisfaite de mon voyage. Mais encore une fois, tout dépend de ce que l'on recherche!

Dominique
dominique clain
CH Cheliine ·
Bonjour et merci pour votre réponse !

Mais je suis surprise par la durée du trajet, vous évoquez deux nuits dans le train alors que j'avais lu que c'était deux jours et une nuit pour relier johannesburg et le cap, cela a-t'il changé ? Niveau "sécurité", rien à signaler ? Y compris la gare à Johannesburg pour prendre le train ?

Merci !
AM Ambassade ·
Bonsoir Cheliine,

En fait, la 2ème nuit était dûe au retard considérable du train. Vu qu on allait arriver dans la nuit (sans bien savoir exactement à quelle heure, puisque le train peut tomber en panne n'importe quand et à plusieurs reprises) le chef de train a autorisé les passagers pour des questions de sécurité, à rester jusqu'à 6 heures du matin. (finalement, nous sommes arrivés à 5h30 du matin). Ils nous ont même offert le diner à cause du retard! J'avais organisé la venue d'un chauffeur avec qui j'étais en contact au fur et à mesure du trajet, du coup j'ai quitté le train pendant que les autres passagers dormaient. Au niveau sécurité, dans mon wagon, c'était très contrôlé, la police, des gardes, vraiment rien à signaler, à part la lenteur du trajet, le reste était parfait!

PS: je suis partie de la gare du Cap

Dominique
dominique clain

Similar discussions

You might also like