Trajet en voiture de Douz à Nefta? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, peut-on faire en voiture classique : la route de douz à nefta, en passant par les villes d'el faouar, rejim maatoug et hazoua. peut-on rencontrer des tempêtes de sable qui puissent nous empêcher de prendre cette route ? merci hathor
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour hator. Oui vous pouvez faire ce trajet de route entre Douz et Nefta avec une voiture classique il n'ya pas de risque à courir , la route est toute asvaltée et bonne juste elle n'est pas large donc ètre prudent quand une autre vehicule vous croise . Vous allez faire Douz - El faouar - Regim maatoug -Matrouha - Hazoua et Nefta avec presque 220 km c'est un peu long par rapport à la route classique en traversant le lac salé chot el jerid qui fait uniquement 145 km. Bon voyage en tunisie! Amicalement ridha1
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour j'ai fait cette route en Clio, plusieurs fois, et elle est tout à fait praticable. Il n'y avait pas de tempête de sable, mais je pense que s'il y a un risque quelconque, la police qui vous contrôlera après El Faouar, avant de vous engager sur cette route, vous le dira et vous demandera de ne pas la prendre. Il y a juste une portion où les portables ne passent pas. Bonne route
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
HA Hathor ·
j'ai déjà fait la route par le chott el jerid. est-ce que le paysage vaut le coup en passant par cette route ? merci pour votre réponse. hathor
HA Hathor ·
merci hathor
RI Ridha1 Regular ·
Salut hathor. Oui , le paysage est magnifique surtout la portion de chemain entre El faouar et regim Maatoug en traversant le lac salé et a 25km si tu fais attention à gauche tu va rencontrer les cariéres de roses de sables , il n'ya pas une indication mais regarde sur le bas coté de la route ou tu va voir des traces de roues de 4x4 de touristes qui rentre dans la piste , ce n'est pas loin de la route soit prudent et tu arrivera. Entre Regim maatoug et Matrouha toujours a gauche tu va voir les jeunes palmerais des hectares de terres plantés en palmiers dattier , fait attention a la traversée des dromadaires et bonne route . Amicalement ridha.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
MA Maysann ·
Bonjour Je n'ai rien à ajouter , mais tu doit faire attention surtout entre la ville el faouar et rejim maatoug car par fois les dromadaire coupe la route . bon voyage

Similar discussions

You might also like