Trajet entre Furnace Creek et Sequoia Park (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MN
Dans la préparation de mon voyage aux Etats Unis, je recontre un problèmequi est le suivant:

je ne touve pas de route qui relie directement la vallée de la mort au parc nationnal sequoia est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus merci d'avance
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Essaie sur www.mapquest.com
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MN Mnsch ·
c'est deja fait mais ça me donne entre 7 et 8 heures de route alors que sur la carte (qui n'est pas detaillée) c'est tres proche
GR Grisemote Veteran ·
Bonjour, j'ai découvert le même problème, ce qui fait que j'ai enlevé séquoia de mon itinéraire (nous viendrons de Yosémite). J'ai consulté toutes les cartes possibles( j'ai même l'atlas Rand Mc Nally américain), mais il faut contourner tout le parc, il n'y a pas de route entre les 2, elle se trouve tout à fait à l'opposé et cela représente un trajet énorme!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

C'est normal !🙂 la chaine de la Sierra Nevada et ses 4400m te barre la route à la sortie de Death Valley..il n'y a aucun point de passage entre Tioga pass (Yosemite) et Lake Isabella tout au Sud de la Chaine..il te faut donc sortir de Death Valley par l'Ouest via Panamint Spring, Olancha et descendre plein Sud sur la 395..puis Bakersfield (via Tehachapi sur la 58 ou Lake Isabella plus au Nord)

Et enfin remonter plein Nord vers Visalia..puis Three Rivers et là tu pourras faire l'ascension finale à Sequoia..le tout fait bien 6h de route sans les pauses..et je te conseille de faire une nuit étape à Three Rivers par exemple (Holiday Inn express très bien) avant de monter à Sequoia le lendemain.

ça en vaut VRAIMENT la peine, Sequoia c'est...fantastique !!

il y a un autre itinéraire en coutournant la base de China Lake par le Sud mais je ne l'ai pas fait.

Bon voyage !
SC Schkopi Regular ·
tevas est de bons conseils. J'ai changé tout mon voyage suite a ses reponses sur ce forum :)

conclusion, je voulais faire le meme trajet, et la seule solution pour eviter de faire trop de route, et de mourir dans le desert :)

Donc je fais ca : Depart de L.A pour sequoia et je dors a three rivers Le lendemain je visite le parc et en fin de journée on fait la route jusqu'a ridgecrest ou on dort Le lendemain on fait ridgecrest -> furnace creek dans la vallee de la mort ou on dort Enfin on fait furnace creek -> vegas...

ca devrait faire assez de halte pour profiter de ces lieux, sans faire plus de 4 h de voiture/jour
TE Tevas Veteran ·
Merci !...ravi de pouvoir t'aider mais c'est un travail collectif aussi grace aux autres sur ce forum qui connaissent le coin bien mieux que moi !😏

Quand pars tu ? ton trajet est finalisé ?

Pour être complet sur la topographie du secteur, voici les altitudes relevées pour savoir A quoi vous attendre :

Depuis badwater dans Death Valley, vous rejoignez la 190 : Badwater Basin (le point le plus bas du continent) : -86m (oui, MOINS 86 mètres sous le niveau de la mer) Furnace creek : -55m Stovepipe wells : 1.5m Towne Pass : 1511m Panamint Springs : 600m Puis un grand plateau avec un autre col à plus de1600m Et la descente vers Owens lake jusqu’à Olancha : 1110m

Entre Olancha et Mono Lake sur la 395, vous faites face à une chaine montagneuse (la SIERRA NEVADA http://fr.wikipedia.org/wiki/Sierra_Nevada_%28Californie%29) avec plus de 15 sommets qui dépassent les 4000 dont le point Culminant est le Whitney à 4418m. En face de Olancha vous avez le Olancha Peak à 3698m, et en descendant vers le Sud de la Chaine, il y a encore le Owens Peak à 2598m (avant la route 178 qui monte vers Lake Isabella).

Je vous ai mis une photo..jecrois que c'était le coin du Mt Langley (4215m)

Voilà ! je pense que là on comprend mieux pourquoi les points de passage dans la Sierra Nevada sont rares !!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Alors la! Faut un helicoptere...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.

Similar discussions

You might also like