Trajet entre les îles Pehrentian et Malacca? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous sommes bientôt sur le départ pour la Malaisie. Que me conseillez-vous comme moyen de transport pour partir des îles et arriver à Malacca? Quel est le temps de trajet? le coût? merci pour votre aide!
KA Kainmaro92 ·
Bonjour

Le plus simple est de remonter jusqu'à l'aéroport de Kota Bharu, environ 70 RM depuis Kuala Besut de mémoire en taxi, puis vol intérieur air asia 50 min jusqu'à LCCT, puis bus transnacional jusqu'à la gare routière de Melacca (2h), pour environ 20 RM. tu perds environ 1/2 journée de transport.

Autre solution plus galère : bus de Kota Bharu jusqu'à KL Sentral, puis bus jusqu'à Melacca. La tu y perds ta journée!!!
FL Flashouille ·
Il faut réserver les vols? Et le coût avec les bagages reste t il raisonnable? Merci pour ta réponse
ZE Zelda14 ·
Perso je prendrai un train de nuit. Ca te permet de partir en fin d'aprés midi des Perhentians et d'arriver le lendemain matin à Melaka. Le site de la KTMB où tu peux acheter/réserver en ligne les billets et couchette KTMB Voici les horaires Il faut prendre le train SENANDUNG WAU, départ à 19h45 de la station Tanah Merah, il faut donc affréter un taxi de Kuala Besut jusqu'à Tanah Merah. Ensuite il faut stopper à Tampin à 5h49 (le train est souvent en retard, genre deux heures c'est courant...) et reprendre un taxi vers Malacca

Voili
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
KA Kainmaro92 ·
Le train ça peut egalement le faire mais plus de temps de perdu, mais paysage a découvrir!

Pour l'avion ça m'avait couté en juin environ 60€ pour 2 personnes avec 2 valises de 20 kgs sur air asia.com le mieux c'est sur c'est de réserver quelques jours avant.
ZE Zelda14 ·
En partant des Perhentians à 16h tu arrives le lendemain à 8h du matin à Malacca. Tout ça en passant une nuit normal dans un lit. Si tu peux dépenser 80 + 90 pour deux lits en première classe tu disposes d'une cabine privée. Pour les secondes les tarifs sont deux fois moins chers, tu disposes d'un lit mais tu partages le wagon comme dans les trains de nuit thaïlandais. Bref : - 100RM de taxi pour Tanah Merah (maximum, de nos jours 100RM de taxi corresponds à un trajet KL->aéroport->environ 75km, à peu prés la distance vers tanah merah) - 170RM de train de nuit en première classe pour une cabine privée. - 70RM de taxi pour malaca (48 km de Tampin vers malacca), le taxi t'emmènes directement à ton hôtel (ou guest house)

PS: pas de paysage à voir la nuit (dommage c'est le jungle train) Tu gagnes une nuit d'hôtel et tu évites la fatigue d'un bus de nuit.

@kainmaro92 peux-tu m'expliquer la perte de temps ? je ne vois pas ?

Cheers.
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant
KA Kainmaro92 ·
Quand je dis perte de temps c'est peut être un peu fort mais bon 50min de vol, 15 min d'attente pour les bagages et 2h d'autocar, ça fait 4h grand max c'est tjs mieux qu'une nuit 😉 après c'est vrai qu'au niveau budget le train l'emporte! Perso si j'avais connaissance qu'un train fait la liaison je n'aurais pas hésiter!

Similar discussions

You might also like