Trajet entre Opuwo et Oshakati (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour !!!

Je prépare toujours notre circuit (je me régale !) 😉: est ce que certains d'entre vous se sont aventurés entre Opuwo et Oshakati ? (a priori C41, C35, C46) Est ce que ça passe en 2x4 ? (toujours la même question ! 😉) Pour ceux qui se demandent ce qu'on va faire par là : On veut contourner Etosha par le Nord (on ne s'y arrête pas!) pour rejoindre ensuite Rundu, bande de Caprivi, Vic Falls ect... Merci pour vos réponses ! 🙂
Voyages voyages !!!
NA Nammanu Veteran ·
la route est bonne aucun problème même avec une berline classique. Vous allez découvrir une autre image de la Namibie : des villages, de l'eau, des gens qui vendent des poissons au bord de la route.

Il y a une communauté chinoises qui s'est établie dans le nord de la namibie et on voit des boutiques chinoises par ci par la.

En approchant de Rundu la route est en travaux; Ils sont en train de la goudronner et ce sont des entreprises chinoises qui supervisent le travail.

Si vous avez la possibilité faites un détour par Ruacana Falls ça vaut vraiment le coup
DU Dundee83 Regular ·
Bonsoir ! Merci pour les infos sur la route ! (sur un autre forum j'avais lu que le secteur était "dangereux"..? et le TO contacté initialement m'avait déconseillé cette partie du trajet) Pour les Ruacana Falls: on y sera fin septembre: encore de l'eau à cette époque ? il me semblait que non, alors on l'avait supprimé de notre circuit....
Voyages voyages !!!
NA Nammanu Veteran ·
Septembre il risque effectivement de ne plus y avoir d'eau. Par contre il faut savoir que cette année a été exceptionnelle en pluie donc on ne sait jamais. De toute façon Victoria Falls ce sera la même chose. Il faut savoir que Ruacana est plus haut que les les chutes victoria, très spectaculaire aussi et moins fréquenté, et gratuit !!!!

Quand on écoute certains tout est dangereux. Nous y étions le 19 avril pour la commémoration de la victoire de la Swapo et nous nous sommes arrètés dans des villages pour discuter nous n'avons eu aucun problème.

Je pense que les TO déconseillent car la route est très longue sans véritable intéret.
FR Francky4 Veteran ·
Les TO déconseillent parfois cette route parce qu'elle longe la frontière Angolaise et que deux touristes coté Caprivi ont été tué par un snipper Angolais il y a environ 10 ans...

Plus de danger aujourd'hui... (je ne pense pas, même si c'est l'Afrique patron !). y a qu'à rester loin d'une portée de fusil... 😉

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour, et merci pour vos conseils !

En ce moment je suis en "stand by", car Air Namibia a annulé ses vols depuis Londres Gatwick (à partir du 29 mai) et c'est le vol que l'on devait prendre ! 🤪 (mon post à ce sujet a été mis ailleurs par le modérateur, super) Un comble: l'itinéraire sur place est bouclé....mais pas d'avion pour rejoindre Windhoek ! 🙁 (à un tairf "raisonnable"...et sans passer 24 h en trajet!) Pour l'instant, j'en suis à l'option "passage par Dubai et Joburg" avec Emirates...😕
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like