Trajet entre Salta et Tupiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous,

J'ai déjà pas mal exploré le forum et échangé avec certains d'entre vous mais j'ai encore du mal à avoir les idées claires sur cette partie de mon voyage. Je vais passer 3 semaines dans le Nord Ouest Argentin au mois d'août avec un détour par le Salar. Ma question concerne le trajet entre Salta et Tupiza (que je vais faire aller-retour). Je pense essayer de faire l'aller sans trop m'arrêter, idéalement sur la journée, mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est vraiment faisable (où puis-je trouver les horaires de bus entre Salta et la Quiaca ? combien de temps faut-il compter depuis la Quiaca pour rejoindre Tupiza ?).

Au retour, je pense disposer de 3 voire 4 jours pour faire le trajet (si je n'ai pas dû attendre trop longtemps à Tupiza pour faire le tour du Salar) et j'aimerais en profiter pour visiter la région de Tilcara/Pumamarca. Que me conseillez-vous pour visiter cette région (loger à Tilcara et graviter autour en bus ou en remis ?). Quelles sont les excursions à ne pas rater dans le coin (et faisable dans le temps dont je dispose) ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
ED Edjeleh2 ·
Hello,

Je rebondis sur mon propre message pour le faire remonter dans le forum.

Si quelqu'un a des informations concernant les horaires de bus pour faire Salta - La Quiaca ou au moins me confirmer si il est envisageable d'aller jusqu'à Tupiza en 1 journée, je suis preneur !!

Je suis également preneur de tous les conseils que vous auriez pour visiter la région de Tilcara sur le chemin du retour sachant que j'aurai 3 jours max à y consacrer (et pas de voiture pour circuler).

Merci d'avance ! Jérôme
PY Pythie Regular ·
Je crains qu'il n'y ait plus personnes depuis quelques jours pour répondre à nos questions. Quand serez vous dans la région de Salta? et Tupiza? Nous sommes un couple et je me demande s'il ne serait pas opportun de trouver des coéquipiers pour l’excursion du salar...en faisant l’hypothèse, que sous réserve d'avoir à peu prés les mêmes envies et de se mettre d'accord avat , cela peut être sympa de " constituer" un 4 X 4 pour l'ambiance mais aussi pour la négociation... Nous on prend l'avion demain 27 et on devrait y être d'ici une semaine Qu'en pensez-vous? Cordialement Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
ED Edjeleh2 ·
Effectivement le forum a l'air de prendre des vacances aussi ... Concernant votre proposition, je pense que ça va être compliqué car nous ne partons que dans 15 jours et donc nous devrions être vers le Salar autour du 15 août. Mais je serai intéressé d'avoir votre feedback vu que vous expérimenterez notre parcours 15 jours avant (notamment pour le trajet jusqu'à Tupiza mais aussi pour la négo avec les agences). Profitez bien de votre voyage !
PY Pythie Regular ·
Ok à suivre donc en fonction des connexions dispo
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
VA Valou999 Regular ·
Bonjour !

Je me pose les mêmes questions (Salta - Tupiza), mais pour un voyage prévu en novembre. Je guette vos expériences ! et vous souhaite un super voyage !
valou
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola Salta/La Quiaca en bus est un trajet trés fréquent en bus, départ à toutes heures et dans tous les cas encore meilleur depuis Jujuy (facile à ralier depuis Salta) Oui ! Salta/Tupiza se fait dans une grosse journée en bus avec passage de la frontiere terrestre à pied et bus ou taxi à Villazon pour Tupiza (2 hrs maxi) Suerte
KO Koinkoin90 Regular ·
Trajet franchement faisable facilement comme dit juste ci dessus. :)

Cela etant, moins de bus depuis jujuy, nous etions partis le soir de Salta pour arriver le matin à la quiaca, comptez quand meme du tempss pour passer la frontiére, et ensuite bien 2h de villazon a tupiza. Nous avions partagé un taxi avec 3 autres personnes. :)

SUerte
"Sie ist mir ewig, ist mir immer Erb und Eigen, Ein und All" -Siegfried-
ED Edjeleh2 ·
Bonjour à tous,

De retour d'un super voyage de près de 3 semaines, je confirme que la liaison Salta - Tupiza se fait très facilement. Si vous ne voulez pas perdre une journée, vous pouvez prendre le bus de nuit (départ à minuit / arrivée vers 7h du matin à La Quiaca avec Balut et il y a même une autre compagnie avec à peu près les mêmes horaires). Ensuite vous devez passer la frontière (il m'a fallu à peu près 1h tout compris). Une fois à Villazon, vous devez marcher quelques blocs pour tomber sur des minibus qui vous emmènent à Tupiza une fois qu'ils ont réussi à remplir leur véhicule (on a attendu 20mn avant de partir). La route jusqu'à Tupiza est très roulante et il faut compter moins d'1h30 pour arriver ce qui vous fait arriver relativement tôt à Tupiza (surtout qu'il y a une heure de moins qu'en Argentine) pour préparer votre départ pour le Salar et faire une excursion autour de Tupiza l'après-midi.

Si vous avez d'autres questions (sur le Salar ou la région de Salta), n'hésitez pas : c'est encore tout frais !

Jérôme
VA Valou999 Regular ·
merci du tuyau ! Ton expérience toute fraiche est la bienvenue sur ce que tu juges utile de partager. Pour rappel, pour ma part, je fais une boucle Salta sud & nord, Sud Lipez et Salar d'Uyuni, désert d'Atacama sur environ 35 jours (sur place). Merci d'avance !
valou
ED Edjeleh2 ·
Hello Valou,

J'ai publié un court résumé de mon périple sur le forum : http://voyageforum.com/discussion/19-jours-dans-region-salta-salar-iguazu-d7158776/

A ta disposition si tu souhaites plus de détails ! Jérôme
MO Mobylene Regular ·
Valou999 je prévois quasi le même voyage pour l'été prochain, l'Argentine en mois, le Pérou en plus, en 35 jours aussi (arequipa/atacama/sud lipez &uyuni/titicaca/cuzco) :-)

Similar discussions

You might also like