Trajet entre Siem Reap et Sihanoukville (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour quelqu'un peut-il nous donner des idées d'étapes entre Siem Reap et Sihianoukville. Nous sommes 18 et nous avons un mini bus. Merci
SI Sidartha Globetrotter ·
Notre ami Alan qui est le roi du Cambodge devrait pas tarder à te répondre car les choses bougent et c'est lui qui était là bas le dernier ....

Alannnnnnnnnnnnnnnn lan lannnn lannnnnnnnn 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AL Alan Globetrotter ·
😇 ...... Ah roi du Cambodge, j'en rêve ...... non, je rigole bien sûr, mais bon j'avais vu ce topic et la tâche me paraît extremement compliqué de donner des conseils de visite à un mini bus de 18 personnes ....... 😮

Peut être serait il souhaitable de connaître leurs envies au cours de ce voyage, ainsi que le temps qu'ils désirent dépenser au cours de ce périple .......

J'aurais tant voulu que l'on ne m'interpelle pas sur ce topic ...... 🏴‍☠️😕😉

Merci sidartha ....... 😏
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut Alan !!!

alors là, j'ai effectivement fait une grosse "bourde", mais grosse !!! j'avais même pas lu qu'ils étaient 18, je te connais un peu (à travers le forum ) et c'est evident que je ne t'aurai JAMAIS demander d'intervenir dans ces conditions, d'ailleurs je pense qu'ils comprendront facilement que tu peux te retirer du topic car à notre niveau, nous ne pouvons donner que des conseils aux voyageurs indépendants 😛. Francement, la retour sur la Côte, çà me réussi pas, mais alors pas du tout !!!!

milles excuses sieur Alan !!😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
HE Hevia Regular ·
Non, Alan, il aime bien qu'on le sorte de sa torpeur et qu'on le titille!

hein M'gaillard!

T'as bien organisé pour 10 il y a deux ans... pour 18 c'est pas plus compliqué non😛

Tu nous manque et aux mômes aussi!
BE Behel Regular ·
18 dans un mini-bus !! Comme les khmers qui eux, reussissent a monter 30 voire 35 avec en plus, les mobylettes sur le toit, et certains juches sur les mobylettes.Je le vois tous les jours !! et c'est toujours aussi impressionnant. Bon, revenons a nos 18 barangs et le trajet Sihanouk-Siem Reap.Sur la route N* 4, ne pas oublier de s'arreter dans ce col ou se trouve des petits temples pour la fertilite des femmes.Il fut un temps, il y avait un objet phallique, appele ici Linga, qui mesurait 1m50 ! Un gros gode, quoi !Il n'y est plus.J'y suis passe il y a 15 jours maintenant et plus rien.Je vous jure que ce n'est pas moi!Par contre, derriere un arbre entre 2 petits temples, cherchez au sol, vous trouverez 2 phallus en bois.J'ai des photos. Arret bien entendu a Phnom Penh pour voir tout ce qui est a voir, Palais Royal, Musee National, le Wat Phnom, le Tuol Sleng, les marches ( central et russe ), et meme le centre commercial le Sorya Market qui est la sortie dominicale des jeunes, et moins jeunes Phnom Penhnois.Il faut les voir utiliser les escalators.Pas triste!! La terrasse est actuellement fermee pour cause de travaux.Dommage, elle offre une jolie prise de vue sur toute la ville.Et puis plein d'autres choses a voir aussi. Quitter Phnom Penh par le pont japonais direction Siem Reap par la route N* 6.Arret a Skon ou Skun pour bouffer des mygales grillees, au rond-point a gauche et faire la traditionnelle photo avec une mygale vivante sur soi, Kompong Thom pour bouffer des grillons et autres sauterelles devant le restaurant Arunras. Sur la route vous verrez des centaines de baches plastique blanches tendues avec des neons.Cela sert a capturer les bestioles la nuit avant de les faire grilles. Et puis beaucoup de petits temples eparpilles autour de la route.Voir les guides de voyages. Bonne route
OL Olivierjai ·
Salut Behel, je te remercie pour ton message, et vu que tu connais bien le coin, je vais en profiter. Peux-tu m'indiquer une halte possible à 18 pour passer la nuit dans un coin sympa entre Batambang et Phnon Pen

Je te remercie d'avance et à très bientot
OL Olivierjai ·
Salut donc au Roi du Cambodge, nous sommes en fait 10 adultes et 8 enfants et nous espérons faire un maximum de rencontre et de découverte. Le seul ennui c'est le couchage ... vu le nombre. Nous sommes un groupe de routard du dimanche. pas de grand hotel, impersonnel europeen, plutot les guesthouse sympa meme sans le super confort, un bon ventilo suffit... Par contre exigeant sur la nourriture traditionnelle et les rencontres sympas avec des gens du coin sympa...

Nous cherchons en ce moment un mini bus pour une dizaine de jours et faire un périple qui fait le tour du Tonle sap avec les grandes étapes - Phnon Pen, Siem reap, Batambang, Sianoukville on à 11 jours, dont 3 à Ankor.

Merci de te pencher sur notre cas si tu as quelques minutes.

Les avis de tout le monde sont les bien venus

Merci à tous
BE Behel Regular ·
Desole, n'ayant pour le moment jamais fait la route Phnom penh-Battambang, je ne pourrais pas repondre a ta demande.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Si tu veux absolument t'arreter entre batambang et p.p tu peux penser a pursat, ville coloniale typique d'un cote, et de l'autre vilage traditionnel. aucune difficulte de logement .ce n'est qu' un tuyau et pas le paradis.Au Cambodge c'est comme partout les gens sont plus ou moins sympa en fonction de ce qui les entoure et cette ville est sous grosses perfusions des ong ...a jouee un grand role dans la periode POL POT et depuis aussi...Roger
Roger

Similar discussions

You might also like