Trajet Epupa Falls - Etosha en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour à tous, je suis indécis par mon trajet entre epupa falls et etosha, vaut -il mieux passer par le nord ou par le sud ? ma première idée etait par le nord, avec en préalable la piste epupa ruacana, mais je pense que je vais repasser par opuwo.. alors je suis preneur de vos infos, conseils et suggestions 😎 et dans les deux cas combien de temps faut il ???
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
TI Tib Regular ·
Cest par le sud qu'il faut passerr pour éviter de mauvaises pistes.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
VI Vinnylove Globetrotter ·
merci, pourtant au vu de la carte le trajet par le nord semble moins long et c'est de la route goudronée à partir de ruacana ...j'ai bien compris que la piste entre epupa et ruacana était quasiment infaisable mais entre opuwo et ruacana ? aussi mauvaise ?
TI Titere Veteran ·
Opuwo-Epupa : 3 heures (tranquillement, en prenant je ne sais combien d'auto-stoppeurs .... attention à l'ocre !). d'Opuwo, je suis allé au lodge Hobatere (un peu avant Kamandjab) : 3 heures puis de là, le lendemain jusqu'à Okaukuejo : 4 heures et quelques C'est vrai que sur la carte .... !!!
GH Ghizo ·
avec un peu de retard j'interviens sur ton poste mais je rentre tout juste de la namibie. j'ai eu la meme problematique que toi. La route entre opuwo et ruacana, c'est du caviar. De la graveled road durant 1h30 puis du goudron. Ton choix porte sur deux options : 1) Traversé par le nord, donc passage par l'ovamboland. Les paysages sont loin d'être fantastique par contre il y a énormement de vie et et cette région dont OSHAKATI accueille aujourd'hui plus de 700 000 personnes sur le 1.8 millions vivant en namibie. Cela permet facilement de comprendre un peu plus le découpage ethnique et de comprendre pourquoi aujourd'hui le pouvoir est entre les mains des ovambos. Puis tu rentres dans le parc etosha par namutoni. (compte au moins 5h de routes avec la pause)

2) Tu passes par le sud. La route est un peu plus longue. Evidement ca te fait traverser le parc direction le nord et pourquoi pas envisager de faire un truc du coté de TSUMEB et du triangle.

voilou a+
VI Vinnylove Globetrotter ·
Merci quand même pour ta réponse, elle en aidera surement d'autres mais moi je suis déjà rentré 😛😎😉 fantastique voyage d'ailleurs... j'ai résolu mon problème en n'allant pas à Epupa falls, j'étais un peu short en temps quelque soit l'option choisie (nord ou sud), ca fera une bonne raison d'y retourner 🙂

Similar discussions

You might also like