Trajet Est Turquie - Georgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je souhaiterais me rendre dans l'est de la Turquie vers fin octobre et de là me rendre en Géorgie. J’aurais plusieurs questions:

1/Je voyage seule et j'aimerais savoir si cela ne pose pas de problème (notamment en Géorgie ...).

2/Quel est la meilleure façon de rentrer en Géorgie? En prenant le bus depuis Trabzon, en prenant des dolmus jusque la frontière (Hopa)? Depuis Kars, quel est le poste frontière? Faut-il passer également passer par Hopa ou existe-t-il un autre poste frontière?

3/La période fin octobre - novembre est-elle la plus propice pour se rendre là-bas?

Merci beaucoup

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il existe un autre poste a Posof, tres isole, dolmus depuis Kars.

il peut commencer a faire bien froid en octobre ; voyager seule ? Pas vraiment un probleme si tu as l'habitude, mais la Georgie c'est un pays qui peut etre complique si on n'y connait personne.

Michel
MU Mudem Regular ·
Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement l'habitude de voyager seule mais qu'entends-tu par "comliqué"? je dois dire que si c'est pour me prendre la tête et ne pas me sentir à l'aise pendant toute la durée de mon séjour, je préfère en ce cas envisager une autre destination ou me concentrer sur l'est de la Turquie...

A ce propos, qu'en est-il actuellement de la situation dans l'est de la Turquie, est-il là aussi raisonnable d'y aller au vu du regain de tensions dans la région? Je connais assez bien la Turquie et mais je n'ai pas encore été dans l'est.

Bonne journée
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Complique c'est que les transports sont peu au point, les hotels chers, les autres difficiles a trouver... Moi j'etais content d'y connaitre quelqu'un...

La situation dans l'est.... Que dire.... il y a des affrontements tres souvent, mais aucune raison que tu sois dans ces coins la.... Pour moi il n'y a pas vraiment de regain de tension.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Re......

L'amie georgienne a qui j'en ai parle hier soir avait l'air un peu apeuree a cette idee, mais cela ne m'etonne pas.... Si tu es tres debrouillarde et baroudeuse, vas-y comme ca, mais attends-toi a des situations assez peu confortables. Pour la Turquie de l'Est je peux repondre precisement mais a des questions precises....

Michel
TC TCB ·
Il existe un petit sujet abordant récemment la situation en Turquie de l'est: http://voyageforum.com/v.f?post=1218329;

En gros ça se passe bien. Prend simplement les précautions qui s'imposent pour une femme voyageant seule (éviter l'auto-stop, sortir tard en ville, etc...) enfin bref je ne t'apprend rien au vu de ton palmarès sur ton profil 😉 Mais dis toi qu'il n'y a rien de spécial à craindre des tensions politiques de la région, le voyageur n'en pâti pas, et cela n'altère en rien l'hospitalité Turque.

Salutations Thibault
Thibault
MU Mudem Regular ·
Merci beaucoup pour ces reponses. Il est vrai que je me pose encore pam mal de questions quant a ma future destination. J'aime vraiment beaucoup la Turquie et la Georgie m'aurait vraiment beaucoup tentee mais je vais encore y reflechir en prenant encore des avis notamment sur VF.

A bientot M.
AM Ameslave ·
La Georgie semble plutot tranquille, meme s'ils deconseillent l'Abkhazie et l'Ossetie, qui reclament leur independance. La georgie peut etre dificile sans notions de russe, l'anglais n'est pas tres repandu. Je suis passe par posof, qui est tranquille, et la region d'Akhalkalaki, tres pauvre, aux routes defoncees, mais tellement magnifique : vraiment le Caucase. La region est essentiellement peuplee d'Armeniens.

L'est de la Turquie n'est pas dangereux, quoiqu'on en dise, et le kurdistan vaut vraiment, vraiment le coup. Mais c, est un avis masculin, et certains kurdes semblent avoir une idee tronquee de l'europeenne, forcement fille facile. Meme si ce n'est pas obligatoire en Turquie, un voile, une alliance peuvent inspirer plus de deference... Surtout, n'oublie pas les photos de ta famille et de ton 'mari', je me mords les doigts de ne pas en avoir pris davantage : grand-pere, grand mere, fratrie, amis... Ils seront tres curieux.

Bonne route

www.ehgoeast.blogspot.com
MU Mudem Regular ·
Merci beaucoup pour cette reponse.

Il est vrai que l'Est de la Turquie m'intrigue beaucoup et je prendrai les "precautions" necessaires lorsque je m'y rendrai. Il est vrai qu'etre une femme impose parfois de faire profil bas mais bon au moins cela evite les ennuis inutiles.

Meilleures salutations
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Aux dernières législatives, ont élu des députées, donc des femmes : Diyarbakir (2), Mardin, Van, Sirnak, Siirt... Des villes de l'Est....

Par ailleurs le nombre de femmes députées a doublé.

Je pense que vous devriez revoir quelques préjugés sur la Turquie de l'Est.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dire que l'Abkhazie réclame son indépendance est un plaisant euphémisme 😏. Cette région a sa propre armée, une monnaie (le Rouble !), des postes frontières, et est interdite quasiment aux Géorgiens. On ne peut y accéder que via la Russie.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je crois qu'il est reconnu par la russie
TA Tatra Globetrotter ·
Ce serait bien la moindre des reconnaissances .........

L'Abkhazie c'est cela : http://www.abkhazia.org/home.html

Une phrase a déguster, sur la page des formalités pour le visa de tourisme : "A Georgian tourist visa -- a bit of a challenge to work out exactly why, but you will need one of these as well."

Michel
MU Mudem Regular ·
En attendant Michel, je n'irai quand meme pas me ballader en mini-jupe en Turquie de l'Est ! Ce n'est pas une critique c'est simplement un ressenti. De plus, l'opinion generale des gens sur l'attitude que doivent avoir les femmes n'a parfois rien avoir avec le fait qu'ils elisent des femmes!
TA Tatra Globetrotter ·
De toutes façons les régions dans lequelles se balader en mini jupe est très acceptable ne sont qu'un zone très limitées dans le monde, et c'est peu adapté même à Istanbul. Elire des femmes c'est quand même un signe de respect des femmes, non ?....

Michel

Similar discussions

You might also like