Trajet Hanoï - Pagode des parfums - Tam Coc et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tous

Est-ce faisable / raisonnable dans la journée ? et est-ce simple de le faire par soi-même ? Je crains de e svoir que faire des bagages et d'arriver tard le soir à Tam Coc également.

Merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous pouvez aller de Hanoï à la pagode des parfums en bus , vous ne pourrez rejoindre Tam Coc par ce moyen de transport. Bus N° 1 de Hanoï à Bus ligne 75 de Yen Nghia à l'embarcadère Bến đò Yến Vĩ https://moovitapp.com/index/es-419/transporte_p%C3%BAblico-line-1-H%C3%A0_N%E1%BB%99i-2921-853219-276160-1 https://xe-buyt.com/bx-yen-nghia-bx-huong-son.html

La visite prend la journée , 3h de bus, ou 2 heures de voiture, 1 heure de barque aller, 1 heure de barque retour et environ 3/4 heures de visite si vous faites toutes les pagodes et la grotte, plus le retour à Hanoï ou à Tam Coc.

Le mieux serait de prendre çà avec une agence ou une voiture privée avec chauffeur qui pourrait vous conduire à Tam Coc le soir.

Les bagages, si vous en avez, peuvent être confiés au bureau de location des barques.

J'y suis allée en 2018, gros coup de cœur 😏 Nous avions une voiture privée et sommes partis tôt (6h) pour éviter la grosse circulation du matin à Hanoï et ses immanquables embouteillages.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JA Jacausa Regular ·
Merci Fabienne 😏
LA Larsay Globetrotter ·
IMPOSSIBLE en un jour, car la pagode prend presque toute la journée (long trajet aller et retour en bateau) + aucun moyen de faire pagode des Parfums-Tam Coc en bus public . Belle pagode mais ça fait un peu double emploi avec Tam Coc, donc mon conseil est de ne faire que TC
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Double emploi avec Tam Cco?

J'ai fait les deux et je n'y vois aucune autre similitude, rien de comparable, hormis la promenade en barque comme à Tam Coc qui dure une heure et qui je vous le concède est un plus belle à Tam Coc . Il y a cependant le long de ce trajet en barque de nombreux spectacles de vies sur les rives qui peuvent tout autant ravir qu'à Tam Coc.

La pagode des parfums c'est avant tout un lieu mythique, un symbole fort de la religion, une superbe grotte perchée au sommet d'une montagne au fond de laquelle les pèlerins viennent se recueillir. Il n'y a pas de touristes ou seuls quelques échappés, nous sommes au cœur d'un authentique Vietnam, celui que recherchent de nombreux voyageurs.

Il faut faire çà avec une agence ou voiture avec chauffeur parce qu'en effet pas de bus directs pour Tam Coc depuis la pagode.

Il est dommage que les agences qui se targuent de proposer de l'inédit n'incluent pas cette excursion en conduisant leurs clients à Tam Coc. Et c'est possible à faire dans un temps raisonnable à condition de partir tôt et de prendre le téléphérique pour la montée. Invoquer le temps nécessaire comme le font certaines alors que parfois elles font faire plus de 7 heures de voiture à leurs voyageurs n'est pas pour moi la bonne excuse. De plus au retour, revenir sur Hanoï après la visite ou poursuivre sur Tam Coc c'est same same en temps de route.

Option @ Jacausa

Je ferai le trajet aller jusqu'à la pagode en bus, puis le trajet de la pagode à Tam Coc en voiture à réserver avec l'aide de l'hôtel de Tam Coc
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
J'ai bien écrit "un peu" (j'aime bien la pagode des Parfums, mais je préfère Tam Coc) ; évidemment, si on peut faire les 2...! De toute façon, infaisable en transports publics, il faut une voiture avec chauffeur, pas cadeau pour un tel itinéraire,

Les agences ne proposent pas la combinaison, car entre Hanoi et TC, elles arrêtent leurs clients pour visite (plus certaines, déjeuner) à Hoa Lu d'abord ; Parfum/Hoa Lu/TC est infaisable en un jour
AS Asia7 Globetrotter ·
elles arrêtent leurs clients pour visite (plus certaines, déjeuner) à Hoa Lu d'abord ; Parfum/Hoa Lu/TC est infaisable en un jour

C'est bien le problème de ces programmes tout formatés que l'on met bout à bout....sans grand imaginaire 😕 !

Hoa Lu peut se faire au retour depuis Tam Coc, il n'y a que 15 km....et puis la nouvelle mode étant d'aller à Bai Dinh...pas si loin que çà d' Hoa Lu il me semble 😉.

Bonne journée
JA Jacausa Regular ·
C'est quand même bien embêtant tout ça. Si on veut faire un minium par soi-même, j'ai l'impression de passer mon temps à tout organiser jour par jour. Sinon, c'est agence, guide, chauffeur groupe (que je ne veux surtout pas). Et passer du temps à organiser quand même !

Suis assez déçu pour l'instant.

Merci en tout cas pour vos informations
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

L'anticipation c'est un peu le prix à payer si vous voulez sortir des grands axes...et des agences. Et puis bien que de loin çà semble compliqué, ne soyez pas déçu ni effrayé, tout ira bien, une fois sur place vous verrez comme tout se règle très vite , parce que tout est possible au Vietnam 😉.
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'y a pas que des "chauffeurs goupe", il y a également des chauffeurs pour individuels, mais, évidemment, c'est bien plus cher. Pour Guide pas indispensable, le guide du Routard donne d'excellentes explications.

Je ferais la pagode ds Parfums avec un groupe d'agence (avantage : pas cher et guide inclus ; en plus, c'est compliqué ; il faut aller à l'embarcadère, prendre un bateau, visiter la pagodes en bas, puis monter jusquà la station de téléphérique pour le sommet (ou + de 3000 marches à monter), descendre dans la grotte-pagode, puis redescendre (à pied, c'est sympa) puis re-bateau et re-bus Hanoi, et le lendemain matin, vous prenez un train de jour Hanoi-Ninh Binh (6h, 9h, 13h30 - environ 3 h de trajet) + moto-taxi 8 km NB-Tam Coc. A moins que vs n'ayez le budget pour vous apyer un chauffeur pour tout faire ds la journée. j'en connais deux super qui parlent bien anglais et habitent Ninh Binh, donc l'un viendrait vs chercher à Hanoi et vs emmènerait à la pagode, puis à TC ; compter 100$ pour le chauffeur et ts ses frais ; vs payez les vôtres (bateau, entrées, téléphérique, déj)
JA Jacausa Regular ·
Merci Jacques pour ces infos très détaillées.

Effectivement pour le chauffeur, c'est hors budget e concernant. Je prendrai probablement une excursion

Similar discussions

You might also like