Trajet Haridwar - Rishikesh: en soirée, coût, covoiturage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Namaste !

Je me rends à rishikesch dans une grosse semaine ! J'arrive à haridwar vers 19'30 normalement ( et oui, on sait comment ça marche les trains en Inde, quoi qu'ici c'est pas mieux des fois :)) J'aimerais aller directement sur rishikesch je pense car besoin de calme et haridwar n'a pas l'air d'être le lieu propice :)

Combien demande les rickshaws pour aller jusque rishikesch, est ce que vous conseillez de faire le trajet en soirée ou pas ?

Puis si quelqu'un est dans le coin samedi 28 :) Merci de votre aide !
La louve
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Entre Haridwar et Rishikesh, les vikrams (gros autorickshaws) sont le moyen de transport le plus pratique et le plus régulier. Je ne me rappelle plus exactement du prix, mais en 2011, c'était quelque chose comme 300/400 roupies. C'est moins cher si on partage avec d'autres voyageurs. De toute façon, c'est un prix touriste et il ne faut pas hésiter à négocier.
JA Jadarcenciel ·
Hello Pagajavab,

Merci pour ta réponse! Je suppose qu'il y a des vikrams à toute heure?! c'est une heure de route c'est bien ça? est ce qu'ils nous déposent où on veut ou est-ce qu'il faut reprendre un rickshaw jusqu'à sa guesthouse?

Encore une question, sais-tu si la limite de 2000rs de retrait au ATM a été levé? Je n'ai pas super envie de ma balader avec plein de cash...:/

Merci merci merci!

bonne soirée
La louve
Je suppose qu'il y a des vikrams à toute heure?! c'est une heure de route c'est bien ça? est ce qu'ils nous déposent où on veut ou est-ce qu'il faut reprendre un rickshaw jusqu'à sa guesthouse?

Oui, il me semble qu'il y en a toute heure. Peut-être tenteront-ils de t'appliquer un tarif de nuit. Le trajet est bien d'environ 1 heure. Les véhicules ne peuvent pas traverser le pont qui traverse le Gange. Il faut donc continuer à pied si ta guest-house est de l'autre côté (ce qui est le plus souvent le cas).

Encore une question, sais-tu si la limite de 2000rs de retrait au ATM a été levé? Je n'ai pas super envie de ma balader avec plein de cash...:/

Comme je ne suis pas allé en Inde depuis août, je ne sais pas où ça en est. Regarde les nombreux sujets récents sur la question : des forumeurs y donnent des informations au jour le jour. Mais il semble que la situation s'est considérablement améliorée. Personnellement, ça ne m'a jamais dérangé de voyager en Inde avec beaucoup de cash sur moi, et après 8 voyages dans ce pays, je n'ai jamais eu le moindre problème.
JA Jadarcenciel ·
Merci beaucoup Pagal, pour le temps que tu m'as offert à me répondre. Bonne route à toi :)
La louve
De rien, bon voyage à toi!

Similar discussions

You might also like