Trajet et hébergements pour "visiter les camps" en Pologne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour je souhaiterais quelques conseils, je voudrais me rendre à Cracovie je suis de Toulouse donc je ferais le trajet Toulouse Paris en avion ensuite me me conseillez comme trajet. Comme je voyage seule je me suis renseignée sur les hébergements on me propose souvent les auberges de jeunesse mais j'ai 56 ans quand pense-vous. Pourrie m'expliquer également si il est facile de se rendre depuis Cracovie au camps genre navettes ect... Je sais que je pose beaucoup de questions mais comme je vous l'ai dit je pars seule donc je préfère être bien informée je vous en remercie d'avance
RH Rhaya Regular ·
Le plus simple pour aller à Cracovie, c'est l'avion. Vous n'avez pas un aéroport low-cost à Toulouse ? Sinon, depuis Paris, ça doit se trouver facilement.

Côté hébergement, sauf avis contraire, les auberges de jeunesse sont ouvertes à tous les âges. Mais si vous voulez plus de calme et d'intimité, vous pouvez louer un studio pour environ €30 par nuit sur AirBnb.

Pour vous rendre à Auschwitz, il y a des bus ou mini-bus qui s'y rendent depuis la gare (Kraków Główny, la gare routière et la gare ferroviaire sont au même endroit). Le trajet dure environ une heure. Je vous conseille de réserver votre tour sur le site internet bien à l'avance (http://auschwitz.org/en/) et d'acheter votre ticket de bus au minimum la veille. Le tour commence à Auschwitz et se termine à Birkenau. Il y a des navettes régulières et gratuites entre les deux camps.
We'll never be as young as we are now (One Ok Rock - Decision)
SY Sylvie310 ·
Merci beaucoup Rhaya pour votre réponse c'est très très gentil puis-je abuser en vous demandant si depuis l'aéroport il y a des navettes pour se rendre à Cracovie. Encore merci toutes les informations qui me sont données pour mon séjour prévu au mois d'avril me sont précieuses C'est pour cela que encore une fois je vous remercie Sylvie
RH Rhaya Regular ·
Vous avez le choix entre le train et le bus. C'est le même prix (9 zlotys), mais le train est plus rapide et moins fréquent. A vous de voir en fonction de la location de votre logement ce qui sera le plus pratique. Il y a également des taxis mais c'est un peu plus cher.
SY Sylvie310 ·
Mille fois merci Rhaya pour le logement je n'ai pas encore trouvé mais je cherche j'ai un petit budget de plus depuis Toulouse nous n'avons pas de vol direct pour la Pologne donc escale à Paris. Je peux me permettre de vous demander quand ave-vous fait votre voyage en Pologne et avez-vous été voir la mine de sel ? Encore merci pour votre réponse c'est super gentil Sylvie
RH Rhaya Regular ·
J'y suis allée en mai 2018. J'avais trouvé un studio sur AirBnb à €30 la nuit situé à 10 minutes à pied du centre historique. J'y ai passé 4 jours, dont 1 à Auschwitz. J'ai visité le Wawel de la cave au grenier, Kazimierz, le MOCAK, l'usine Schindler et arpenté les rues de la vieille ville en long en large et en travers. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire la mine de sel, mais vous trouverez toutes les infos utiles pour vous y rendre sur le site internet (https://www.minedeselwieliczka.fr/).
SY Sylvie310 ·
Un petit message juste pour vous dire MERCI Rhaya pour tous ces renseignements pour votre patience et votre gentillesse A très vite Syvie
TI Tine65200 Regular ·
bonjour sylvie pour aller a Cracovie vous pouvez prendre l'avion a l'aeroport de Tarbes Ossun Lourdes , vous n'etes qu'a 150KM de toulouse renseignez vous aupres de l'aeroport
RO Rogas Veteran ·
Moi qui suis sur la frontière polonaise, j'aime bien cette intervention d'une brûlante actualité... Avec deux pays qui font de la surenchère, la République tchèque et la Pologne, à qui réouvrira ses frontières le plus tard...😕
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?

Similar discussions

You might also like