Trajet Jakarta-Padang ou Medan en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour.

J'ai prévu un voyage à Sumatra au début de l'été pour 3 semaines. Le prix des billets d'avion pour Medan à partir de Paris ont augmenté ces derniers jours, je m'y prend donc un peu tard... Par contre, Jakarta reste accessible (différence de 170EUR environ) J'aurais donc voulu savoir si parmi vous certains ont déjà fait, récemment, le trajet Jakarta -> Medan ou Jakarta -> Padang. Y a t-il des vols réguliers "fiables" ? Dans quel ordre de prix ? D'autres moyens (ferry+car ou ferry+train) sont-ils envisageables ?

Pour avoir fait quelques voyages en Indonésie, je sais que la régularité et la fiabilité des vols peut être vraiment très variable selon la région (je n'ai eu aucun problème à Sulawesi et j'ai galéré entre Flores et Bali) Je n'aimerais pas avoir à prévoir un retour à Jakarta trois jours avant par sécurité, l'économie d'argent se perdrait en temps.

Merci d'avance.

JAAK
JA Jayavarman Regular ·
Padang-Jakarta:

Faisable en combinant bus et ferry, mais c'est au bas mot 36 heures de trajet (1998). Je l'avais fait par étape à lépoque, à toi de voir du temps dont tu disposes.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
JA Jaak ·
Merci pour ta réponse.

J'ai fait quelques recherches et il semble que l'A/R en avion coûte environ 80€... Ce qui fait qu'au final vu le peu de gain, autant attérir directement sur Sumatra.

JAAK
JA Jayavarman Regular ·
Effectivement, et en plus du temps en bonus à consacrer à cette merveilleuse île.

Bonne continuation.
"La compréhension du monde passe avant tout par sa découverte."
BA Balinix Regular ·
Hello, De mémoire l'an passé, courant juillet, des vols frequents pour Medan ou Padang...environ 500 000 rp por Medan et 350 000 rp pour padang...les tarifs ont du évolué et restent trés variable en fonction de la demande...Vous pouvez trouver un vol dans la journée si votre arrivée n'est pas tardive...sinon trouvez un hotel à proximité de l'aéroport de Jakarta pour 100 000 rp avec transport A/R....Il faut aller a Sumatra....!!! Bon voyage....

Nico.
Nous sommes tous des touristes !...!!!
JA Jaak ·
Merci pour cette information qui me confirme qu'effectivement vu le temps à prendre et le coût pour le trajet Jakarta->Padang (ou encore pire, Jakarta->Medan), autant payer directement le prix et arriver à Sumatra.

JAAK
AK Akyrion Veteran ·
Tu n'est pas obligé de passer par JKT pour aller à Sumatra, les billets pour la Malaisie depuis la France sont moins chers et d'ici tu rejoins facilement Padang, Pekanbaru, ou Medan depuis KL ou Penang avec Air Asia et à bon prix !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
JA Jaak ·
En effet, je savais cela. Ma question initiale était motivée par le fait que un A/R Paris Medan revenait à environ 850€ alors que je trouvais encore des A/R pour Jakarta à 720€. D'où mon idée d'économiser 130€ en passant par Jakarta... mais c'est au prix d'une perte de temps non négligeable pour une économie finalement assez faible.

Merci.

JAAK
BA Balinix Regular ·
Hello Misterrr.. Je serais curieux de savoir ou vous avez pu trouver ces tarots ...? Nico
JA Jaak ·
Euh, pourquoi ? Vous trouvez ça cher ? J'ai trouvé sur kelkoo.fr, rubrique voyage/billets d'avion.

JAAK
BA Balinix Regular ·
Hello, bien au contraire, je m'y suis pris bien à l'avance cette année, pour décoller fin juillet et les tarifs se situent aux alentours de 1000 € A/R from Paris to Jakarta....avec ASIA....tout paraissait bien complet, comme chez d'autres...

Donc Bravo !!!

Nico
JA Jaak ·
Etrange en effet... Et pourtant, il y a trois semaines (mais je n'avais pas encore refait mon passeport perdu donc je n'ai pas pris le risque d'acheter) c'était encore moins cher. Petit truc en passant, que vous connaissez sûrement tous, il y a souvent une grosse différence de prix entre des billets pour un départ un samedi et retour un dimanche (optimisation au maximum du temps "utile" sur place) et un départ un samedi avec retour un lundi. Lors d'un précédent voyage vers l'Indonésie, j'ai payé environ 700€ pour un samedi/lundi alors que le samedi/dimanche était à plus de 100EUR. Encore faut-il pouvoir prendre une journée de congé de plus.

JAAK
BA Balinix Regular ·
Tout à fait.... Vous avez donc acheté votre billet sur kelkoo.fr, mais quelle est la compagnie retenue...? Maerci.

Nico.
JA Jaak ·
Tout à fait.... Vous avez donc acheté votre billet sur kelkoo.fr, mais quelle est la compagnie retenue...? Maerci.

Nico.

Malaysia Airlines, comme d'habitude :-) La seule fois, pour l'Indonésie, où je n'ai pas voyagé avec eux c'était pour un Paris->Jakarta / Denpasar->Paris que j'avais trouvé à un prix sidérant chez Cathay Pacific (620EUR !)

JAAK

Similar discussions

You might also like