Trajet Johannesbourg - Kruger: voiture ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes en train de planifier notre voyage en Afrique du sud pour 2018. Nous partirons à 6 avec nos enfants (8 et 10 ans) et mes parents. Comme nous n'avons que 12 nuits sur place nous avons décidé de nous concentrer sur le Kruger puis sur le Cap et nous avons à peu près établi le programme.

Reste un point que je n'arrive pas à éclaircir. Une fois arrivé à Johannesbourg en avion depuis Paris, vaut-il mieux prendre une correspondance pour le Kruger ou faire le trajet en voiture sachant que nous commencerons par le Blyde canyon ? Combien de temps faut-il en voiture pour rejoindre le canyon depuis Johannesbourg ?

Merci par avance pour votre aide.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Airlink (SAA) vole depuis JNB vers Skukuza non-stop, depuis la vous pouvez louer 1 voiture.

Bon voyage
CL Claw Regular ·
Bonjour,

à 1800 ZAR p/personne çà va leur coûter +/- 700€ la question est: est-ce raisonnable? C'est le prix d'une citadine pour un mois.

claw
CL Claw Regular ·
Bonjour Cécile,

c'est faisable, mais il ne faut pas partir après 15 h de "O.R. Tambo" et ne pas se tromper de route à la sortie d'aéroport, il faut prendre la direction "Boksburg" puis la "N4". Si vous arrivez en matinée je pense que la voiture est plus intéressante que l'avion vu le prix pour 6 personnes, par contre en fin de soirée c'est impensable, mieux vaut dormir tôt à l'hotel et partir un peu avant l'aube, vous serez là en début d'après midi. Bonne réflexion.

claw
MI Millie64 ·
Merci pour votre réponse. Normalement on arriverait sur Johannesburg vers 11h donc le temps de passer la douane et récupérer la voiture on devrait être prêt avant 15h. Il y a peut être une escale à mi chemin pour dormir ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Il y a peut être une escale à mi chemin pour dormir ?

J'avais fait un stop à middelburg mais il est possible d'aller au moins jusqu'à Graskop. Je recommande ce B & B tout proche de Graskop et pas loin non plus de Blyde river canyon www.zuraltenmine.co.za/ On vous donnera plein d'infos sur la région , sur ce qu'il y a à voir et vous pourrez même acheter la carte du Kruger en français!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CL Claw Regular ·
Re bonjour Cécile,

si vous êtes à l'heure il n'y aura vraiment pas de problèmes en général il faut moins d'1 heure pour récupérer les bagages et 1 demi heure pour la voiture. "Djalma" vous a donné la réponse pour le logement donc tout est parfait.

claw
RA Rakilover Regular ·
Pour l'escale à mi chemin, puis-je vous proposer Dullstrom, à deux heures de route sans se presser de l'aéroport. Petite ville assez sympa le temps d'une nuit pour repartir tranquille vers la Blyde river le lendmain. Sinon Grasskop, c'est bien aussi. Et pourquoi pas Sabie?
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Cécile,

Nous avons fait le trajet dans le sens inverse (Graskop - Jobourg) dimanche passé et ça nous a pris 4H00 environs sans compter les arrêts visites et resto. Evitez de prendre la R36 quand vous quitterez la N4, elle est paraît-il complètement pourrie. Vous pouvez sortir au niveau de Belfast puis prendre vers Dullstroom, Lydenburg, Sabie et enfin Graskop. Je confirme l'avis de Djalma sur le B&B Zur Alt Mine très bien, pas cher et au calme à 5 km de Graskop. Si vous optez pour l'arrêt à Dullstroom pour faire étape à mi-chemin (mais je ne pense pas que ce soir-t nécessaire) il y a un excellent resto : the Art of Food. Bonne prépa

Jean Luc
RA Rakilover Regular ·
Je confirme pour le resto ;-)
RA Rakilover Regular ·
Et aussi Dullstrom Inn pour l'ambiance Gold Rush ;-)
BA Barta Regular ·
Bonjour , Je confirme les avis précédents , il vaut mieux faire une escale à mi-chemin. L'avion vous coûterait bien trop cher . De plus , la route est agréable. Bons préparatifs , c'est un très beau voyage.
Barta

Similar discussions

You might also like