Trajet de Kaili au Huang Shan (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZJ
Bonjour à tous.

J'ai trouvé une carte du rail chinois très bien faite sur http://www.johomaps.com/as/china/chinarail.html qui peut aider à optimiser les déplacements en trains

Voici ma deuxième interrogation.

L’un d’entre-vous a-t-il pris le bus sur le trajet Kaili - Huang Shan ? Et le conseillerait-il ? Sachant qu’ avec le train : durée du trajet 20 h à 22h, voyage de jour de Kaili - Yingtan, changement à Yingtan au plus tard à 4h10, siège dur uniquement sur le tronçon Yingtan – Huangshan pour la nuit, d’après les horaires vus sur http://www.chinetrain.com.

Sur ce même trajet, les heures d’arrivée des train à Tunxi sont le matin à 3h48, 4h08 ou 9h19. Quelle serait la meilleure heure d’arrivée pour profiter pleinement de cette journée dans l’Huang Shan?

Enfin, pour rejoindre Hangzhou, est-ce plus rapide, plus simple en bus ou en train ?

Je vous remercie de l’aide que vous pouvez m’apporter.
Jean-François.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Sur ce même trajet, les heures d’arrivée des train à Tunxi sont le matin à 3h48, 4h08 ou 9h19. Quelle serait la meilleure heure d’arrivée pour profiter pleinement de cette journée dans l’Huang Shan? Bonjour. Une fois arrivé à Tunxi, il te restera du chemin à faire pour te rendre au pied du Huang Shan. De mémoire je dirais qu'il y a au moins 1 heure de route. En arrivant à 9h19 à Tunxi, ta matinée est donc fichue. Comptes-tu monter au sommet en cabine ? Si oui, il vaut mieux arriver tôt, le Huang Shan est TRES touristique. J'ai attendu deux heures avant de pouvoir monter.

Je ne sais pas pour le reste, je n'ai pas suivi le même itinéraire.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour le lien vers la carte du réseau ferroviaire chinois ça va me servir

De Kaili à Huangshan City il y a 1500Km et bien des "choses" à voir entre les deux.

Je te conseille 3 étapes :

1. train de nuit Kaili-Yingtan et visite de Longhu Shan 2. train de jour Yingtan-Jingdezhen (ville de la porcelaine) 3 train de jour Jingdezhen-Huangshan + bus Tangkou (camp de base pour la visite du Huangshan)

A Tangkou va voir Mr Ho il a un restaurant et il t'aidera pour trouver un hôtel mais c'est pas ce qui manque mais comme il parle anglais il aide/conseille tous les voyageurs et je crois qu'il ne prend même pas de commission ou si peu.

On peut dormir au sommet du Huangshan et y voir le lever du soleil et aussi celui des brumes et nuages qui font le charme des lieux (je n'ai vu ni l'un ni l'autre). Il vaut mieux prévoir quelques jours sur place en rapport avec la météo. Mon premier jour : ciel bouché on ne voyait même pas la monagne de Tangkou; le lendemain ciel radieux et même pas un seul nuage accroché à la montagne pour faire romantique 🤪

Ne rater sous aucun prétexte la visite de Hongcun et Xidi, deux gros bourgs restés authentiques mais transformés en village-musée (de toute beauté)

De Tangkou j'ai été en bus jusqu'à Hangzhou (80Y - 4h)

Déjà signalé infos dans mon message : mes trois itinéraires en Chine
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZJ ZJF Regular ·
Merci mariecurry. Ta réponse est évidente : 9h19 c'est trop tard. Mais 4h bien que trop tôt est une meilleure heure d'arrivée. A la réflexion, j'aurai du formulée ma question de la sorte : A quelle heure on commence à s'activer à Tunxi ? Heure du départ du premier bus par exemple. Mais alors la question est trop précise, et personne n'en sait rien je présume. Donc arrivée à 4h et attendre maxi 2h. Cordialement
Jean-François.
ZJ ZJF Regular ·
Remercie (puisque c'est la deuxième fois que vous répondez à mes messages) pour votre réponse et votre conseil.

Un mot cependant. J'arrive à HK, destination Shanghaï pour prendre le Ferry vers Osaka. De HK, je peux passer à Canton, puis la rivière Li, et de la je remonte "en saut de villages" vers Kali. Aussi ces 1500 Km sont obligatoires, sauf à aller directement de HK à Shanghaï - trajet plus court, train plus rapide -. C'est 1500 Km me font pas peur. Le temps c'est de l'argent (je ne veux pas prendre l'avion, d'un autre côté il faut bien que j'avance) mais aussi bien autre chose, que le train de jour peut m'apporter. Peut-être que je me "goure" totalement en disant ça.

Je vais étudier ta proposition de tronçonner ce trajet, surtout pour ne pas faire ce trajet idiotement.

Cordialement
Jean-François.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ces conseils c'était pour rendre ton voyage plus confortable mais si le temps est un impératif.

Sinon il y a des trains directs de Kaili à Huangzhou (ils passent par Yingtan) d'où il est peut être plus facile d'accéder au Huangshan (4 heures de trajet en bus jusqu'à Tangkou)

Il doit y avoir des "excursions" du type : partir le matin pour Huangshan, monter au sommet, nuit au sommet, descendre du sommet et retour à Huangzhou; soit 2 jours.

Je retourne en Chine fin du mois mais j'irai dans le Yunnan. De Hong Kong je pense zappé Canton (j'ai pas aimé lors de mes premiers pas en Chine en 2003) et faire une première étape à Zhaoqing d'où je prendrai un train pour Nanning.

De Shenzhen (17h57) il y a un train pour Guilin (6h42)

Bonne préparation de voyage

Tsaï Tsienne
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ta réponse est évidente : 9h19 c'est trop tard. Mais 4h bien que trop tôt est une meilleure heure d'arrivée. A la réflexion, j'aurai du formulée ma question de la sorte : A quelle heure on commence à s'activer à Tunxi ? Heure du départ du premier bus par exemple. Mais alors la question est trop précise, et personne n'en sait rien je présume. Donc arrivée à 4h et attendre maxi 2h.

Si tu arrives en train à Tunxi, tu devrais pouvoir trouver un bus pour le Huang Shan en sortant de la gare, à gauche, au carrefour. Tu trouveras là un parking d'où partent des bus. J'ignore en effet à quelle heure ils démarrent.

L'auberge de jeunesse de Tunxi peut être une alternative aussi. Elle propose des excursions un peu partout dans la région. C'est économique et pratique : on t'emmène et te ramène, sur place tu fais ta vie tu n'es pas obligé de suivre le groupe, ça côute souvent moins cher que si tu étais parti seul. Il faut généralement s'inscrire la veille mais peut-être cela vaut-il le coup d'essayer tout de même ?

Juste un détail, la ville de Tunxi s'appelle aussi Huang Shan Shi.
ZJ ZJF Regular ·
Mariecurry,

Merci pour ces utiles précisions à savoir avant de venir à Huang Shan.

Une remarque utile pour tous. La ville de Tunxi qui s'appelle aussi Huang Shan est pris sur ce dernier nom avec pour orthographe " huangshan " dans la recherche de train et non sur Tunxi ou un message de "pas de train" est envoyé. Je me suis fait supidement piégé.

Cordialement.
Jean-François.
ZJ ZJF Regular ·
Ragamuffin,

J'ai été sensible à la proposition de stop sur le trajet, c'est évident plus reposant et instructif que de bouffer des kms. L'idée de passer par Huangzhou est sans doute la bonne alternative, bien que plus longue en kms, je l'étudie. J'avoue que je ne suis guère emballé du trajet Yingtan - Huangshan, en siège dur par train de nuit.

Bon voyage en Chine. Vous avez de la chance, février est un mois court, le départ va vite arriver.
Jean-François.

Similar discussions

You might also like