Trajet de Kumily à Trivandrum (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Dans quelques temps, nous passerons 2 gros mois dans le sud de l'Inde avec notre fille de 2 ans. Sans avoir de plans précis, je regarde différentes possibilités de traîner nos sac à dos. Si nous nous rendons à Kumily, y a t'il une possibilité de descendre sur Trivandrum directement ou faut-il passer par Alappuzha ou Kollam?

Merci d'avance pour les différents bons plans
BR Breiz29 Veteran ·
😏 bonjour fredsev, en février dernier, nous avons pris un bus direct de Périyar(kumily) à Trivandrum . de mémoire le départ était a 8h . A trivandrum, nous avons pris un tuk-tuk pour rejoindre kovallan-beach A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FR Fredsev ·
Merci breiz29 pour la rapidité de ta réponse Te souviens-tu par hasard de la durée de ce trajet ?(approximativement bien sûr) Est-ce que Kovalam n'est pas trop touristique? Il paraît néanmoins que c'est vraiment joli Et en remontant la côte t'es-tu arrêté à Varkala?

Merci d'avance
BR Breiz29 Veteran ·
😏 c'est vraiment de mémoire .env 5h de bus. Car en partant à 8h ( a vérifier ), nous sommes arrivés à kovallan, vers 14h ( env 45mn de tuk-tuk de trivandrum à kovallan ) J'ai entendu dire que varkala était très bien, mais nous n'y sommes pas allés Nous avons fait 2 stops a kovallan., de 5 et 6 j .Certes il y a des touristes, mais c'est loin d'être la côte d'azur .il y a toutes sortes de guesthouses et hotels, sur la plage, ou juste derrière. Et surtout des restos a me faire saliver 6 mois après : langoustes, gambas, crabes, poissons, "garlic sauce !!!.." etc... A kovallan il y 2 belles petites balades a faire .Une sur la gauche en direction du phare pour voir la mosquée, le port de pêche et l'église.Une autre sur la droite, toujours en bord de mer, pour voir les "villages "de pécheurs. A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BR Breiz29 Veteran ·
😏 re-bonjour fredsev, j'ai oublié de te dire qu'a kovallan en février il faisait très chaud. Sous le parasol, nous avons été brûlé tous les 2.Il est vrai que nous n'avions pas d'écran total. Donc attention a la petite A+ jean
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com

Similar discussions

You might also like