Trajet Kyoto - Takayama - Mont Fuji via vallée de Kiso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je pars au Japon bientôt et j'ai prévu , après Kyoto d'aller à Takayama puis dans la région du Mont fuji. J'aimerai ajouter une étape dans la vallée de kiso, avant ou après Takayama (sur le chemin idéalement). Mais je n'arrive pas trop à materialiser l'itineraire en transport (bus ou train). Qu'en pensez vous ? merci !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

cette fiche de l'office du tourisme offre une vue d'ensemble des transports dans la région: http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-409.pdf

Vous pouvez faire - Kyoto --> Takayama --> bus via Kamikochi --> Matsumoto --> Kiso Valley --> Nagoya --> Odawara (Fuji) --> Tokyo - Kyoto --> Takayama --> Shirakawago (bus) --> Takayama --> Mino-Ota --> Tajimi --> Nakatsugawa (pour Tsumago et Magomi) puis soit --> Shiojiri --> Tokyo (Shinjuku), soit retour sur Nagoya et environs du Fuji.

Tout dépend de vos plans et du temps disponible.
AU Authau Regular ·
Merci pour ces infos on compte faire takayama + vallée de kiso et trajet jusqu'au mont fuji, en 1 ptite semaine en gros 2 jours takayama, 2 jours kiso plus transport et étape optionnelle si un village nous botte tu connais la région?
Je connais un petit peu. Les liaisons par train sont efficaces et faciles à utiliser.

J'ai visité Kiso-Fukushima, où j'ai beaucoup apprécié ce qui reste des bâtiments du temps où c'était une étape importante pour les voyageurs entre Kyoto et Tokyo, et surtout l'artisanat du bois tourné et de la laque (et la gastronomie locale n'est pas mal non plus).

J'ai dû malheureusement renoncer à faire l'excursion entre Tsumago et Magome ainsi que du côté de Seki et Nagatsukawa, pour cause de genou récalcitrant, mais ce n'est que partie remise. La région est splendide, qu'il s'agisse de la nature (plus souvent amendée par la main de l'homme que l'on imaginerait), des villes et villages bien préservés, ou des travaux surprenants sur les cours d'eau, réalisés pour la plupart sous le shogunat pour réguler les crues et assurer le transport des matières premières vers Edo.

En une semaine, je considérerais faire une boucle en voiture de location pour bien profiter de la région, prise et retournée à Matsumoto par exemple. De ce que j'ai vu, les routes sont bonnes et peu encombrées dans la région.

Ca ferait Kyoto --> Matsumoto en train, puis 4-5 jours entre Takayama et Kiso, retour de la voiture à Matsumoto et train (direct via la ligne JR Chuo Honsen) vers Shinjuku, d'où vous pourriez prendre un Hakone free pass pour visiter les abords du Fuji sur 2 jours, pas forcément immédiatement d'ailleurs ...
AU Authau Regular ·
tu me donnes envie !! la voiture aurait été idéale mais nous n'avons pas le permis en japonais
Fais une recherche sur le forum au sujet de la traduction du permis de conduire, il y a toutes les infos nécessaires. Il doit y avoir une agence de l'Automobile club à Kyoto qui pourra le faire rapidement.
MA Masterpo Globetrotter ·
Il existe une agence de la JAF juste à côté du Palais Impérial.

Sinon, Matsumoto est une ville qui mérite l'arrêt, donc idéale pour une boucle en voiture.
Il existe une agence de la JAF juste à côté du Palais Impérial.

JAF = Japan Automobile Federation, pour les non polyglottes 😉
RY Ryuji7 ·
ça à l'air assez pénible de passer de Takayama sur la vallée de kiso, l'année passée j'avais fait :

shinjuku -> shiojiri (train) -> narai (pied) -> Kiso-Fukushima (train) -> Nagiso (train)-> Tsumago (pied) -> Magome (pied) -> Nakatsugawa(bus) -> Nagoya (train)

On a dormi à Narai, kiso-Fukushima et Tsumago, le but premier était de faire de Shiojiri à Magome à pied, mais on c'est vite rendu compte que la Nakasendo passait beaucoup par la route, du coup pas très intéressant. Les bouts intéressants faire à pied sont Nagiso->Tsumago->Magome puis bus pour Nakatsugawa.

ça risque de te prendre pas mal de temps pour y arriver mais c'est vraiment un beau coin. (attention énorménent de touriste japonais). et comme dit plus haut, après t'as meilleurs temps de redescendre sur nagoya puis d'aller sur toyko pour rejoindre la Mt-Fuji

Je sais que ça répond pas vraiment à ta question, mais j'espère que ça sera quand même utile.

A Bientot Romain
AU Authau Regular ·
merci pour vos retours pour la voiture, ça serait l'ideal, mais trop cher pour le besoin qu'on en aura vraiment je vous dirai l'alternative retenue !
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Je retourne au Japon dans 15 jours ou j'ai pu déjà beaucoup visiter Tokyo et Kyoto . Je dois rester à Tokyo pour raisons professionnelles mais j'ai 3 jours ou je peux en sortir . J'avais l'intention d'aller me balader du côté de la vallee de Kiso ou vous semblez être déjà allé . Est ce que trois jours cela ne fait pas un peu trop juste pour voir les trois villages les plus charmants ( Narai , Magone ... ) . Je ne serai pas en voiture . Que me conseillez vous plutôt le train ou le bus en partant de Tokyo avec retour sur Tokyo ? Ou vaut il mieux dormir ? Faut il réserver à l'avance ? Je vous remercie .

Julia .

Similar discussions

You might also like