Trajet Lofoten - Rovaniemi: quelle route choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

cet été, j'ai prévu de faire un circuit en Camping-car: en partant de Rovaniemi, direction le Cap Nord, puis descente sur les îles Vesteralen et Lofoten, et retour sur Rovaniemi.

Ma question, concerne le trajet entre les Lofoten et Rovaniemi. J'ai repéré 2 routes: - soit la route E8 qui longe la frontière Finlande/Suède. - soit la route E10 qui traverse la Suède.

Quelle est l'itinéraire le plus sympa? Qu'elles sont les choses à visiter sur le trajet, sachant que nous sommes une famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans.

Merci
SE Semlor ·
Bonjour, Pour moi sans hésitation , et surtout avec un CC c'est la E10 Vous revenez presque à Narvik ( très belle vue des pistes de ski en ville)et la E10, les paysages sont magnifiques ( montagnes..) jusque vers Kiruna, et pas mal d'arrêts pour CC.( paysage désertique) (Par exemple Abisko, faire juste un peit bout de la Kungsleden, voir les chutes d'eau, la naturum ( bien pour les enfants) Ensuite c'est un peu plus monotone. On peut aussi faire au départ la E10 puis rejoindre la E8... Sur la E8 on n'a moins de "visibilité", elle longe parfois la rivière mais c'est surtout de la forêt...
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour, Je n'ai fais que la E10, donc mon avis est à prendre avec des pincettes. Mais d'après ce que j'ai pu voir, c'est préférable. Le parc national d'Abisko peut être une escale sympa, tout comme la visite d'une mine vers Kiruna. Comme dit précédemment, pas mal d'arrêt pour du camping "sauvage".
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
SE Semlor ·
Il me semble que la visite de la mine de Kiruna est interdite aux enfants de cet âge Autre possibilité : visiter un camp same près de l'hôtel de glace à Jukkasjarvi( un peu au sud de Kiruna).

Similar discussions

You might also like