Chalets Ounasvaara Lakituvat à Rovaniemi (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour,

J'envisage dans le futur un séjour en laponie en avril (car c'est moins cher qu'en février) avec mon mari et mes 3 enfants. Je ne souhaite pas recourir à une agence pour créer mon séjour et nous ne pensons pas louer de voiture. Je souhaite séjourner dans un des chalets ounasvaara lakituvat car ils ont l'air très chouettes (s'il y en a d'autres aussi bien et moins chers, je suis preneuse). Les chalets proposent directement des sorties (donc agence). Je voulais savoir si partant de ces chalets à pied, il était possible de faire des randonnées en raquette, sans avoir recours à un guide (donc sans agence). Et s'il y avait des transports en communs menant aux diverses activités classiques (chien de traîneau, ferme de rennes, ...). Le tout évidemment par souci d'éconiomie.... Je vous remercie de m'éclairer.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas cet endroit spécifique, mais j'ai regardé l'annonce Booking, où il est précisé qu'une voiture est nécessaire.. et j'ai regardé sur google. C'est quand même à 2.6km du centre de Rovaniemi, qui est une ville, qui n'est pas particulièrement charmante.Donc on n'est pas dans la Laponie profonde et sauvage.....Après 5.2km AR pour aller en ville c'est pas rédhibitoire. Pour ce qui est de faire de la raquette il n'y a jamais besoin de guide dans une zone suburbaine. Et même en rase campagne, c'est superflu, la seule recommandation étant de ne pas s'aventurer sur un lac sans s'être renseigné sur l'état de la glace. Il est facile de repérer les lacs, ce sont les espaces blancs où il n'y a pas d'arbres. Je ne pense pas que vous trouverez de manière économique de faire des activités, elles sont toutes très chères, déjà en s'adressant directement au prestataire. Un très bon prestataire pour les balades en traineau à chiens à Rovaniemi est Bear Hill.
Je n'aurai pas le temps...
YE Yelena81 ·
Bonjour Sissi

Un grand merci pour votre réponse et vos conseils qui me permettent d'y voir plus clair.
MI Mick53 ·
Bonjour Aurore,

Les chalet autour de Ounasvaara sont très bien. Par contre il est préférable d'avoir son propre véhicule car ces chalets sont situé à 5km du centre et en hiver il peu faire froid :) Aussi, le prix des taxi est assez élevé donc autant louer une voiture si vous n'avez pas peur de rouler sur la neige.

Je vis à Rovaniemi donc n'hésite pas à me contacter si tu as besoin de plus d'information.

Bien cordialement Mick
YE Yelena81 ·
Merci Mick Oui, c'est ce que j'avais compris, que les chalets étaient trop loin de Rovaniemi pour faire la route à pied. Merci pour ton offre, si j'ai d'autres questions, je te conacterai.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Les activités principales (chiens de traineaux, motoneige, rennes...) sont toutes payantes et il n'y a pas de grosses différences de prix entre les prestataires pour une sortie identique. Les prix varient en fonction des durées, des options... Il y a aussi le Santa Park et le village du père noël. Nous avons fait toutes ces activités lors de notre voyage à Rovaniemi et j'ai détaillé tout un carnet de voyage si cela vous intéresse. J'ai indiqué notre budget global, les infos pour se déplacer, les équipements à prévoir...

Bonne préparation
Il faut bien revenir pour repartir!
YE Yelena81 ·
Bonjour, Ah super pour le carnet, je vais aller le voir de suite. Merci!

Similar discussions

You might also like