Trajet Los Angeles-San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour à tous après mes recherches sur le forum, j'ai pu identifié le parcours entre los angeles et san francisco. nous arrivons avec mon amie à los angeles le 20 janvier 2015 et nous repartons de San francisco le 26 janvier 2015, dernière étape de notre tour du monde. nous allons louer un véhicule directement à l'aéroport de los angeles et prendre directement la direction de la highway one jusqu'à san francisco. Voici le parcours que j'ai pu noté grâce au forum : -los angeles -santa barbara -san simeon -route de big sur -carmel -monterey -santa cruz -san francisco

Je fais appel à vous pour m'aider sur les distances entre ces lieux, idéalement, nous aimerions faire la route dès le 20 janvier en partant dans l'après-midi et arriver à San francisco le 23 au soir, soit un trajet avec 3 nuits.

quelles sont les étapes ou nous pourrons dormir le soir ? est ce vraiment la galère de l'aéroport de los angeles pour récupérer la highway one ?

merci d'avance pour vos réponses qui nous aideront beaucoup !
Julien http://alexetjul-tourdumonde.over-blog.com/
KN Knolzy Regular ·
bonjour,

Ca tombe bien que tu crées ce sujet puisque je compte faire exactement la même chose dans 2 mois et demi... En revanche, je compte faire ça en 2 jours, avec 1 seule nuit. Cela fera 4h de route par jour, donc la possibilité de s'arrêter fréquemment. 3 nuits me semble beaucoup, mais je n'ai pas encore regardé en détails...

Je m'abonne à cette discussion et je participerais lorsque j'aurais fait mes recherches !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour les distances etc... Google Maps! 😉

Pour les visites, tu peux jeter un oeil à la page côte Pacifique de mon blog

Bonne préparation.
JU Julhervouet Regular ·
j'ai utilisé google map pour les distances mais j'aurais aimé avoir des infos sur les tronçons sur les arrêts possibles et le temps à y passer afin de gérer au mieux notre timing ! merci beaucoup pour le lien sur ton blog.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Si tu veux rester dans le traditionnel, tu peux faire des arrêts à Santa Barbara qui est très agréable, à San Siméon (Hearst castle à côté et colonie d'éléphants de mer à Piedras Blancas) et Monterey. J'ai mis des détails sur ce que nous avons fait sur mon carnet.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Compte tenu que vous n'aurez "que" 5 jours complets entre vos 2 vols je réduirais d'une nuit le trajet LA-SF pour disposer d'au moins 3 journées sur SF qui les mérite largement.🙂

D'autre part la route que vous pourrez faire le 20/01, et donc le choix de votre premier hébergement, dépendra de l'heure d'arrivée à LA, de la durée de votre vol et du décalage horaire que vous aurez subi, en résumé de votre fatigue...😛

L'aéroport de LA est "bien placé" et vous n'aurez pas à traverser toute la ville pour rejoindre la côte. Si vous n'avez pas de GPS, prenez l'interstate 405 vers le nord puis la 101, Santa Barbara sera sans doute indiqué.

Côté arrêt possible, n'hésitez pas à faire un crochet au Pfeiffer Big Sur State Park pour une belle balade dans une forêt de séquoias.

Pour les hôtels, en janvier vous devriez trouver sans problème même sans réserver à l'avance.

Bons préparatifs, 😎

Pascal
Pascal
JU Julhervouet Regular ·
oui, plus je me renseigne sur SF, plus ça me donne envie d'y consacrer le maximum de temps !

nous arriverons de Papeete donc niveau décalage horaire, ça ira largement (+ 3 heures) et nous arriverons à 10h15 à Los Angeles, je comptais prendre large (récupération du sac et prise en main du véhicule) et envisager un départ en voiture de l'aéroport vers 14 heures direction la highway 1. combien de temps à dépenser entre le détour et la visite pour Pfeiffer Big Sur State Park ? je ne pensais pas réserver à l'avance mais comme ça sera notre dernière étape de notre tour du monde, je pense qu'on devrait être fauché !!! et du coup, je vais aller voir si on peut trouver des logements à 50€ max la nuit sur cette route !

merci pour ta réponse !
SW Swimmer Veteran ·
oui, plus je me renseigne sur SF, plus ça me donne envie d'y consacrer le maximum de temps !

Vous allez même regretter de ne pas y être restés plus longtemps ! 😉

nous arriverons de Papeete donc niveau décalage horaire, ça ira largement (+ 3 heures) et nous arriverons à 10h15 à Los Angeles, je comptais prendre large (récupération du sac et prise en main du véhicule) et envisager un départ en voiture de l'aéroport vers 14 heures direction la highway 1.

Avec un peu de chance vous serez sur la route avant 14h.

combien de temps à dépenser entre le détour et la visite pour Pfeiffer Big Sur State Park ?

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la question mais s'il s'agit de savoir combien de temps vous souhaitez consacrer au trajet LA-SF, je dirais que ça dépend de vous et de ce que vous souhaitez voir... D'une traite c'est au moins 8h par la côte mais avec les différents arrêts balades/point de vue il vous faut au moins 2 jours. Compte tenu que vous ne partirez qu'en début d'après midi c'est pas si simple, une nuit ou 2 nuits, là c'est à vous de voir. Si vous avez lu le site d'Itat vous verrez qu'en une nuit il vous faudrait idéalement dormir à Cambria qui se trouve à environ 4h de route de LA. Il faut vous dire alors que sur cette portion vous ne verrez pas grand chose (en janvier à 17h30 il fera nuit) et que vous aurez la journée complète du lendemain pour profiter du reste du trajet. Si vous optez pour 2 nuits la première, toujours selon la même référence, serait du côté de Santa Barbara, la seconde autour de Monterey ou Carmel. Le carnet de Wallis06 peut vous aider à faire votre choix.

je ne pensais pas réserver à l'avance mais comme ça sera notre dernière étape de notre tour du monde, je pense qu'on devrait être fauché !!! et du coup, je vais aller voir si on peut trouver des logements à 50€ max la nuit sur cette route !

Sans trop m'avancer je pense que vous trouverez sans trop de problème à ce tarif là, et même moins je pense.
Pascal

Similar discussions

You might also like