Trajet Mae Klong ou Damnoen Saduak - Ayutthaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je suis à la recherche d'une info capitale ! ;-) Je suis en train de préparer mon séjour de 3 semaines en Thaïlande pour Novembre prochain et j'aurais besoin de savoir si quelqu'un sais de quelle manière je pourrais faire le trajet Mae Klong < Ayutthaya, je précise sans repasser par Bangkok !!!? En effet, après qq jours à BKK j'envisage d'aller sur Mae Klong/Damnoen saduak (même si je sais que ce dernier est apparemment très touristique). Je voudrais ensuite directement rejoindre Ayutthaya sans devoir repasser par BKK, ce qui m'éviterait de perdre du temps... Quelqu'un peut il m'aider? Existe t'il des bus au départ de Mae klong? je pensais au taxi mais je n'ai aucune idée du prix de la course... Merci d'avance pour vos lumières !
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr taxi prive direct comptez 1800 a 2500 thb

le plus dur sera de trouver le taxi le plus facile sera de demander lors de la reservation de votre hotel sur place qu ils vous trouvent aussi le taxi

evidemment il existe des bus thai pour nakhon pathon puis de la pour ayutthaya mais la un peu plus complique et moins rapide
MI Misszouzou ·
Ah oui car les taxis sont rares à ce point là dans cette zone ? Ou c'est qu'il est difficile de les convaincre de faire un "aussi long" trajet ?

Sinon, au départ d'Amphawa éventuellement??? Serait ce plus simple de trouver un bus, un train...au départ de cette ville ?

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr maeklong c est le nom de la riviere d amphawa et le nom de lagare c est aussi la campagne et donc c est moto.taxi ou taxi public de plus c est la campagne donc pas anglophone conclusion si vous arriver a echanger avec vptre hotel demandez leur imaginez un chinois qui ne parle pas francais et qui cherche un taxi dans un bled du cantal ou du centre

enfin c est la campagne et les thais sont au quotidoen tout a fait honnetes pas d arnaque comme dans les trous noirs pour toutous
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

si c'est juste dans la meme journée partir de Bangkok pour Damnern , passer vous acheter un chapeau en paille et un tee-shirt ''i love thailand'' avant de filer a Ayutthaya, alors le plus simple est de prendre un taxi a la journée de Bangkok comptez alors entre 2500 et 3500 thb pour la journée

ceci dit si c'est juste pour les tee-shirts et le marché flottant, vous avez alors aussi un marché flottant a Ayutthaya http://www.youtube.com/watch?v=qC_6R5UQ38s il avait fermé puis réouvert puis fermé puis ..... et du coup on ne sot plus s'il sera ouvert en novembre 2014

ensuite sinon vous avez aussi des vieux marchés au bord de la rivière non loin d'Ayutthaya du coté de Lad Chado, a coté de Saraburi , etc ... voire simplement a Bangkok le week-end ( talingchan, ladmayom .. )
MI Misszouzou ·
Bonjour,

Non, le but n'est pas d'acheter un chapeau de paille et un tee shirt!lol

Ce sera mon premier voyage en Asie, le but est donc de voir un marché flottant pr la première fois, chose que je ne verrai jamais ici en Europe. Certaines personnes disent que Damnoen Saduak est trop touristique, d'autres que certes c'est un marché où l'on retrouve beaucoup de touristes, mais que pr une première en Asie c'est pas mal... difficile dans tout ça de savoir ce qu'il convient de faire. Sinon, il faut que je m'arrange pr chuter sur Amphawa un weekend et ainsi voir plutôt ce marché là que celui de Damnoen... je vais réfléchir à tout ça.

Par contre je ne veux pas faire l'aller retour depuis BKK dans la journée. L'idée était plutôt d'arrivée sur Amphawa en journée, de dormir dans les environs, d'aller au marché flottant le lendemain matin; et de partir ensuite directement sur Ayutthaya (d'où ma question initiale de comment de rendre d'Amphawa à Ayutthaya, sans repasser par BKK).

Merci en tout cas pr vos précieuses indications !
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Damnern est certes tres photogenique mais ca reste une allée de canal couverte par un hangar en tole ( il faut que ca tourne 365 jours par an) et bordée des 2 cotés de marchands de tee shirts et de chapeaux ceci dit passer un jour et une nuit pour Damnern ??

par contre si vous vous arrangez pour etre a Amphawa un vendredi soir ou un samedi soir la je comprendrais mieux sachant que pour ma part il y a tellement de chose a faire dans le coin qu'en général on y passe 4 jours

donc vu que vous avez peu de temps allez plutot a l''essentiel et la campagne les rizières la campagne .

photo 1 la carte postale vendue par les voyagistes et fabriquée par l'office du tourisme ( et donc c'est pourquoi beaucoup de touristes ramènent une botte de poireaux en souvenir de leur passage a Damnern Saduak ) credit photo https://www.facebook.com/pages/13maysa/164000830291608

photos 2 et 3 : qui ressemble plus a la réalité du jour avec chapeaux en paille a droite et tee shirts a gauche

Similar discussions

You might also like