Trajet Marrakech - Zagora

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir combien de temps prevoir en voiture pour faire marrakech zagora ? j envisage d aller vers merzouga apres merci pour vos reponses kenavo
MA Marabamu Regular ·
bonsoir,

marrakech - zagora sans compter les arrêts 7h bien tassés, avec les travaux et les camions il faut près de 3 h pour atteindre le tizi n'tichka. puis 1h45 à 2h pour ouarzazate puis 1 bonne h pour agdz enfin 1h30 à 1h45 pour zagora

zagora - merzouga par taghbalt : environ 4h sans compter les arrêts

bonne soirée
JP
MO Moustache35 Regular ·
bonjour merci pour la reponse un itineraire a propôser a partir de zagora pour 4 /5 jours nous aurons une voiture de location et pourquoi pas passe une nuit dans le dessert kenavo
MA Marabamu Regular ·
Le Maroc est tellement varié et étendu qu'il vaudrait mieux que vous définissiez ce que vous souhaitez : montagne, désert, oasis, océan etc.. Quand vous écrivez 4-5 jours, est-ce tout compris Marrakech-Marrakech ou depuis Zagora ? Vous êtes promeneur ou plutôt "road trip" ? Est-ce votre 1ère visite ?

Les nuits dans le désert semblent très compromises à Merzouga les agences ont été priées de démonter les campements. Rien de tel à M'Hamid mais pas les mêmes paysages.

Bonne après-midi
JP
MO Moustache35 Regular ·
merci pour la reponse rapide kenavo
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour les campements ont été démontés ...puis remontés à Merzouga ! en fait certains dorment en tente camping ... d'autres campements ont été remonté ... je reçois des infos un peu incompréhensible ... ceux qui iront sur place seraient bien sympa de nous donner des infos ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CZ Czamam Veteran ·
Salam Francia ,

Réunion il y a 15 j ici entre l'administration et les responsables d'agences.blablabla, tatata....en résumé pour Merzouga: - les bivouacs en durs offrants toutes les garanties ( sanitaires , déchets , accueil clients...) selon leur charte , resteront en périphérie des dunes. -les touristes iront dans les dunes avec leur matériel de camping , à pieds ( fini le drom) et sans accompagnement ( gare aux hommes bleus qui se feront prendre ) - ceux qui passent outre, dernier contrôle fin juin et pas de favoritisme ( ça j'y crois pas trop ) fermeture définitive , amende à la clef. En gros voilà Merzouga devrait ressembler à Chigaga ( bivouacs autour du site ) mais Chigaga c'est plus grand , impossible de sortir d'un bivouac de se tromper et de rentrer dans un autre.

Pour M'hamid rien de changé , treks avec les droms et bivouacs sauvages continuent en préservant les lieux de poses ( ramassages des déchets...) dans l'intérêt de tous.

Comme tu dis : si quelqu'un passe à Merzouga.................................................... on attend les infos.

Bonne soirée.bises
MI Milo53 Regular ·
Je viens de passer une nuit en famille en bivouac à Merzouga. Nous avons rejoint notre campement à dos de dromadaire avant le coucher du soleil. Un peu plus d'une heure de dromadaire et ensuite nous avons partagé un bon tajine sous la tente. Campement sympa, bien équipé. Des lits corrects. Des sanitaires impeccables. Mais au cours de notre randonnée on a vu plusieurs campements qui avaient été démontés. Le nôtre était en périphérie.
CZ Czamam Veteran ·
Bonjour Michelle,

Merci du retour qui confirme bien que les bivouacs sont en périphérie du site . Fini les khaïmas dans les dunes. Vive les quechuas de décath .
MI Milo53 Regular ·
On était en périphérie mais complètement dans les dunes. Depuis le bivouac on ne voyait que des dunes.C'etait très agréable..

You might also like