Trajet Mexico - Palenque - San Cristobal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Ma copine et moi partons le 2 octobre pour le Mexique. Nous atterrissons à Mexico et nous aimerions descendre directement à San Cristobal. Seulement, nous entendons beaucoup de retour négatif sur la sécurité . Par exemple ne pas prendre de bus de nuit. Et aussi que la route de San Cristobal à Palenque est très difficile à cause de barrage.

Du coup ne savons pas trop quoi faire . Annulé notre étape San Cristobal et aller directement à Palenque mais du coup en bus de nuit ?

Merci à tous pour vos réponses
thomas
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne comprends pas cette parano concernant le Mexique. Il n'y a aucun problème , simplement faire attention à ses affaires en voyageant de nuit ( documents, appareils photos) Les moyens de transports sont corrects et modernes au Mexique.
TO Tompam ·
bonjour Mathews ,

Merci pour ta réponse , oui nous entendons beaucoup de chose négative , d'ou notre message ici pour avoir des retour de gens qui sont déjà allé au mexique et non des ont dit de France!

Vous voyagez souvent de nuit vous? Vous avez une compagnie en particulier à nous conseiller?
thomas
FR Frmi31 Veteran ·
Mettez vous une fois pour toute dans la tète que le Mexique est un pays sur
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Pendant 12 voyages au Mexique, je n'avais jamais un probleme avec la securite. Mais il y avait depuis plusieurs annees des problemes entre San Cristobal et Palenque, surtout aux environs d'Ocosingo. La compagnie de bus ADO a meme change leur trajet en 2018 je crois, afin d'eviter la region autour d'Ocosingo. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Il faut se renseigner a San Cristobal.

Je me demande pourquoi tu vas directement de Mexico a San Cristobal? La ville de Mexico est superbe, et Oaxaca aussi.
TO Tompam ·
bonjour ,

Merci à tous pour vos réponses , nous voila beaucoup plus serein😉

De mexico nous descendons en 1er à puerto Escondido , en passant par puebla et oaxaca .

Ensuite nous irons direction San cristobal pour ensuite direction le Yucatan.
thomas
ME Memphre Globetrotter ·
La compagnie de bus ADO a meme change leur trajet en 2018 je crois, .....

Il n'y a pas vraiment de routes alternatives entre SCDLC et Palenque…..a moins de faire un tres long détour….

Il peut y avoir barrage à hauteuir d'Ocosingo (c'est de là qu'est partie la révolte zapatiste en 1997.....

Mais cela ne présente aucun danger pour les voyageurs: En fait les paysans de l, endroit ont besoin de vos pesos pour faire valoir leur droits via les médias :journaux et radio et cela demande de l'argent.

Ils reprochent aux compagnies minieres, et cela inclus surtout la cie canadienne CAMBIOR , d'exploiter leur sous-sol sans que les indigenes (les mayas) en profitent…..

En échange d'un gros 50 pesos** vous aurez droit a une explication écrite de leurs revendications et d'un tres beau sourire….

Por favor…..cessez d'en rajouter…..il n'y a pas si longtemps 3 touristes belges on tenté de nous faire croire a une aggression avec enlevement , extortion etc etc au RIU de Cancun….

The sky is the limit…….😛

** Cela risque-t-il de gâcher vos vacances……?
On met longtemps à devenir jeune...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La compagnie de bus ADO a meme change leur trajet en 2018 je crois, .....

Il n'y a pas vraiment de routes alternatives entre SCDLC et Palenque…..a moins de faire un tres long détour….

C'est ca ce que ADO a fait et continue a faire, un tres long detour a Villahermosa.

En plus, il y a un an, 2 cyclotouristes europeens ont ete tues au bord de cette route par banditos aux environs d'Ocosingo.
VE Verano31 ·
Hello, Je vais faire en novembre prochain à peu près le même itinéraire que vous et je suis aussi dans l'expectative concernant la route San Cristobal-Palenque, ses barrages, ses travaux, ses topes ;o((( Bus direct ou détour par Villahermosa loc voiture avec ou sans chauffeur prendre une excursion AR depuis San Cristobal et ne pas faire le retour Comment ça a fonctionné finalement pour vous ? Vous avez fait comment ? Merci Véro
TO Tompam ·
Bonjour Vero, Pour la route de San Cristobal a palenque nous avons acheté un billet de bus OCC la vielle de partir, directement sur place pour être sûr que le bus soit maintenu, et nous avons choisi de faire le trajet de jour pour être plus serein. Le bus a belle et bien fait un détour par Villahermosa, le trajet fut un peu long (8h) mais sans aucun problème. En conclusion de notre voyage nous nous sommes vrai très rarement senti en insécuritée durant nos trajets ou durant tout le voyage. Ce fut un super voyage, nous nous sommes vraiment régalé et j’espère que ce sera la même chose pour toi. Thomas
thomas
VE Verano31 ·
Merci beaucoup Thomas Bonne continuation et bons prochains voyages ;o)))
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Pour la route de San Cristobal a palenque nous avons acheté un billet de bus OCC la vielle de partir, directement sur place pour être sûr que le bus soit maintenu, et nous avons choisi de faire le trajet de jour pour être plus serein. Le bus a belle et bien fait un détour par Villahermosa, le trajet fut un peu long (8h) mais sans aucun problème.

Merci Tompam pour ton temoinage qui confirme ce que j'avais ecrit.
VA Varcof ·
Bonjour, je viens d'arriver à San Cristobal par le bus de nuit , j'étais à Oaxaca. Aucun problème, seulement la distance,11h de bus. Bonne préparation

You might also like