La compagnie de bus ADO a meme change leur trajet en 2018 je crois, .....
Il n'y a pas vraiment de routes alternatives entre SCDLC et Palenque…..a moins de faire un tres long détour….
Il peut y avoir barrage à hauteuir d'Ocosingo (c'est de là qu'est partie la révolte zapatiste en 1997.....
Mais cela ne présente aucun danger pour les voyageurs: En fait les paysans de l, endroit ont besoin de vos pesos pour faire valoir leur droits via les médias :journaux et radio et cela demande de l'argent.
Ils reprochent aux compagnies minieres, et cela inclus surtout la cie canadienne CAMBIOR , d'exploiter leur sous-sol sans que les indigenes (les mayas) en profitent…..
En échange d'un gros 50 pesos** vous aurez droit a une explication écrite de leurs revendications et d'un tres beau sourire….
Por favor…..cessez d'en rajouter…..il n'y a pas si longtemps 3 touristes belges on tenté de nous faire croire a une aggression avec enlevement , extortion etc etc au RIU de Cancun….
The sky is the limit…….😛
** Cela risque-t-il de gâcher vos vacances……?
On met longtemps à devenir jeune...