Trajet le moins long entre Odessa (Ukraine) et Constanta ou Tulcea (Roumanie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, quelqu'un peut t'il m'indiquer quel est le trajet le moins long qui méne d'Odessa à Constanta (Ferry ou route)? Peut on traverser le Delta du Danube pour arriver à Tulcéa (en partant d'Izmail ) ? Cordialement, 🙂 Alain
JA Japo ·
bonjour, de constance ou de tulcea il n'y a pas de ferry pour odessa- en ce qui concerne les bus y en aurait a partir de galati d''aprés les infos que j'ai eu a la gare routiére de tulcea- je reviens juste de roumanie- japo
LI Lianna ·
Bonjour Alain,

As tu réussi à aller de tulcea à Odessa ? J'envisage de faire la même chose en aout.

Lianna
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour,

Nous, comme nous partons du sud de la France nous rejoindrons l'Ukraine par :

Italie, Slovénie, Croatie, Hongrie, Roumanie . Jusque là, ça va c'est une route que nous connaissons bien et qui est sans encombre.

Par contre après la Roumanie nous devrons traverser la Moldavie et nous avons lu des histoires d'attente ( c'est un moindre mal en CC ) mais surtout de racket aussi bien à la frontière Roumanie/Moldavie qu'à la frontière Moldavie / Ukraine. Quelqu'un a-t)il des renseignements à ce sujet ?

Merci !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CH Charlotte12 ·
Bonjour,

pour mettre un peu le site à jour, j'ai qques infos sur comment aller de la Roumanie à Odessa. A Constanta, il n'y a pas de bateau (ferry) pour l'Ukraine. Il y a des croisières organisées, sur plusieurs jours mais pas de possibilité d'arriver avec son vélo et de prendre le bateau. Il faut passer par une agence etc avant de partir et non sur place.

On peut aller en Ukraine via Tulcea/Galati/la Moldavie et puis l'Ukraine par la route.

Oubliez le chemin Tulcea/Izmail c'est impossible ou alors il faut négocier, en tout cas pour moi j'ai vu que c'était difficile.

Par contre, si vous avez de la chance (et c'est ce qui m'est arrivé), vous pouvez prendre un bateau de croisière entre tulcea et Odessa. C'est un bateau affrété par une agence allemande (Phoenix) pour des allemands, mais on a réussi après négociation a avoir une cabine (normalement il faut passer par l'agence etc ...). Ce bateau passe là de temps en temps. je ne sais pas la périodicité en tout cas ça évite de prendre le train pendant plusieurs jours...

voilà, j'espère que ça aidera quelqu'un

Charlotte

Similar discussions

You might also like