Trajet du mont Bromo à Kawah Ijen en voiture avec chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GV
Bonjour, Nous nous rendons à Java puis Bali début aout 2012 avec nos 2 enfants.A partir du Mont Bromo, nous souhaitons nous diriger vers le Kawah Ijen. Ce trajet avec une voiture et chauffeur est-il possible après l'excursion du Bromo? Ne vaut-il mieux pas faire un arrêt entre les deux ?. Tous vos conseils nous seront utiles, des adresses sympas seront les bienvenus. Merci d'avance Guylène
RA Ramramindia Regular ·
Il est tout a fait possible de louer une voiture avec chauffeur pour aller de Broma a Kawah Ijen. La plupart des hotels a Bromo proposent ce service, la n'est pas le probleme. La route est merveilleuse, sineuse a souhait et passe dans de tres beaux coins, il faut compter environ 6 heures de route dans mon souvenir. Le seul hic c'est que je crois bien que Kawah Ijen est 'ferme' pour le moment. Renseignez vous bien la dessus avant d'entreprendre le deplacement !
ramramindia
MA MarineL1 ·
Bonjour!

Oui c'est très possible, d'ailleurs n'importe quel guide pourra vous proposer de visiter les deux volcans. C'est un trajet classique. Par contre il me semble que le Ijen est fermé depuis un petit bout de temps, à 5km à la ronde! Quoi qu'il en soit, le Bromo vaut le coup à lui tout seul!
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
GV Gv06100 ·
Merci pour votre indication sur le temps de route. Cela va nous aider à planifier notre voyage. Etes-vous aller admirer le "sun rise" sur le Bromo ? Auriez-vous des adresses à nous indiquer pour se loger aux environs au Kawah Ijen (Il est effectivement en activité mais peut-être qu'en Aout il sera redevenu calme!!). Guylène
GV Gv06100 ·
Merci pour vos indications. Si le Kawah Ijen est encore fermé au mois d'Août, connaitriez-vous un endroit sympa où faire une pause entre le Bromo et le passage vers Bali ?
MA MarineL1 ·
Soit tu peux aller visiter Surabaya, deuxieme plus grande ville d'Indonésie, soit tu peux faire l'archipel de karimunjawa si tu veux faire du beau snorkeling! Mais tout dépend de comment tu te rends à Bali (avion par surabaya?/bateau?) à toi de voir ce qui est l eplu slogique selon ton itineraire!
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
AU Aurel0508 ·
Bonjour

Nous partons en juin 2013 et nous recherchons un chauffeur pour nous conduire au Bromo depuis l'Est de Java (Nous arrivons de Bali). Avez vous trouvez un chauffeur disponible pour vous conduire au Bromo ?

Merci de votre retour

Cdlt

Aurélie
GV Gv06100 ·
Bonjour, Nous avions opté pour la solution chauffeur pour tout le voyage (de Surabaya a Lovina). Par contre après coup, il nous semble assez facile de trouver un chauffeur sur place, la bas tout est négociable et les gens sont très sympas ! Le Bromo et le Kawaijien sont vraiment de super !! 😉 Vous allez vous régaler !! 😏
AU Aurel0508 ·
Super

Merci de votre retour cela nous rassure un peu sir l'organisation.

Bonne journée et bonne semaine.

Aurélie

Similar discussions

You might also like