Trajet Montréal - Québec: bus ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
salut je vais passer quelques jour à montreal puis je compte faire un sejour itinérant en passant par quebec. j'hesite entre: - louer la voiture à quebec et donc faire le trajet montreal quebec en car. - ou louere la voiture à montreal et donc commencer mon sejour itinérant depuis montreal.

je comptais faire le trajet en car et partir de bonne heure pour pouvoir profiter de l'apres-midi à quebec et visiter la ville. j'ai peur d'etre fatiguée à mon arrivé à quebec si je conduis.

connaissez-vous un site où je voeux voir les horaires de car entre montreal et quebec?

sinon, pour la loc de voiture, vous conseillez quelle agence? merci
MA Macaron95 Veteran ·
t'as essayé google ?

"horaires bus montreal quebec"
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour le bus entre Montréal et Québec les infos sont ici : http://www.orleansexpress.com/Search.aspx A mon avis tu as plutôt intérêt à louer une voiture, ce que te donnera beaucoup plus de liberté. Car si moindrement tu veux aller te promener hord de Québec, sans voiture ça va pas mal limiter tes possibilités! Tu peux très bien la louer à Montréal et aller à Québec par le Chemin du Roy qui longe le fleuve!! Par contre inutile d'utiliser la voiture à Montréal, donc ne loues la voiture que le jour où tu quittes Montréal! bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AL Alexiemtl Regular ·
Le trajet en bus Montréal-Québec se fait très facilement. C'est assez confortable, les bus ont généralement le wifi pendant le trajet et il y a des départs à toutes les heures. Le trajet est presque direct: deux courts arrêts, soit Longueuil, environ 15 minutes après le départ de Montréal et Sainte-Foy, environ 20 minutes avant l'arrivée à Québec. De plus, inutile de réserver à l'avance, il y a simplement à se présenter environ 1h d'avance à la gare d'autobus (reliée par l'intérieur au métro Berri-UQAM).

Ainsi, si tu as peur d'être fatiguée en conduisant trois heures, ce qui est légitime, je te conseille de ne louer la voiture qu'à Québec et de faire le trajet Montréal-Québec en bus. Il est également tout à fait vrai que tu n'as aucunement besoin d'une voiture à Montréal.

Si, par chance, tu es étudiante, apporte ta carte de l'université lors de l'achat de ton billet d'autobus: il y a des rabais substantiels.

Bon voyage!
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Je seconde Les Caribous, Le trajet Mtl-Québec se fait très facilement par la rive sud ou nord. La route est belle et pas de travaux ces jours-ci. Ça vous donnera plus de liberté pour les arrêts. Apportez un lunch et vous pouvez utiliser les arrêts avec tables de pique nique. Blaise

Similar discussions

You might also like