Trajet Nairobi - Mombasa en voiture louée (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
bonjour nous sommes un groupe de 8 personnes nous voulons louer une villa à monbasa mais avant nous voudrions atérir à nairobi et faire le trajet jusque monbasa en voiture cela vous parait il possible et sûr ? qu'y a t il a voir absolument sur ce trajet, avez vous des conseils à me donner pour la location d'un véhicule merci d'avance
ajh
AG Aggreymburu ·
Bonjour,

Pour aller a Mombasa de Nairobi ils y a beacoupd de possibilite prendre un bus, train ou avions. Mais si tu veut passer par quelque reserve c'est mieux de louer un minibus pour neuf personnes avec un chauffeur.
MI Millipatti Veteran ·
Je ne suis pas du tout du genre "stressée" en voiture. Mais si vous comptez faire le trajet Nairobi-Mombasa, je vous conseille impérativement de faire appel à un chauffeur. La route peut être très mauvaise et les conditions de conduites très éloignées de ce que nous connaissons (j'ai encore en mémoire l'image de ces deux poids lourds roulant côte à côte et entre lesquels nous nous sommes -miraculeusement- faufilés. Je n'ai rien vu, j'avais fermé les yeux!). Vous pouvez vous arrêter pour viviter le Tsavo East sur la route: magnifique.

Bonne route
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
AR Artichaut ·
Bonsoir, les routes du Kenya en général et celle entre Monbasa et Tsavo Est que j'ai utilisé cet été, sont en tr��s mauvais état, on nous avait prévenu qu'il ne fallait pas etre sensible du dos et je confirme, c'est du goudron qui n'a pas été entretenu et il y a des trous parfois de 1 m2. Les routes sont tellement mauvaises qu'il se créer des routes en parallèle sur la terre dans le bas coté. La conduite est (folklo) ils roulent à gauche, ça double n'importe comment.... au milieu de tout il y a la douane qui met des herses en travers de la route pour ralentir les véhicules et pouvoir faire leurs controles, c'est très dépaysant. Au retour du park de Tsavo le guide avait pris un autre chemin, une piste en pleine campagne, et on voit les habitant dans les champs, les femmes qui ramassent du bois, les enfants dans les écoles, les chèvres au milieux de la piste... ça vaut vraiment le détour et ça permet de prendre conscience de la réalité du pays... Au niveau sécurité je ne penses pas qu'il y ait de problèmes, il ne vaut pas etre provocant et arogant mais simplement vigilent.

Bon voyage
AJ Ajh ·
😏un grand merci pour tes conseils, nous avons loué un mini bus, nous partons de Nairobi puis nous ferons une étape au lec Navaisha, une autre à Amboselli et ensuite à Tsavo Ouest J'ai hâte de partir, ce pays paraît inoubliable pour les gens qui y sont allés! encore merci AJH
ajh
LE LeTigre Globetrotter ·
J'ai conduit sans soucis en Turquie, Jordanie, Thailande et même Egypte. Mais je ne pense sincérement pas que quelqu'un de non initié aux arcanes de la conduite africaine ne peux pas condure la-bas ... Voici ICI un petit panorama que j'ai fait sur l'état des routes Kenyannes ... En plus il y a des troncons que tu fera ...
Patrick.
FR Fred10 ·
Bonjour,

je viens de passer plus d'un mois près de la ville de Voi, entre mombasa et Nairobi. Il n' y a, à mon avis pas de problème, pour faire cette route, qui est l'unique route goudronnée Nord Sud. le trajet prend 6H environ. Il faut savoir que les 50 kms après Mombasa se font sur un "chantier": route en construction... des trous qui font rebondir la voiture, beaucoup de gros camions qui foncent au milieu de la route, pas de bas coté, pas de trottoir etc... bref, l'Afrique! Peu de stations essence et surtout, ne rouler pas la nuit: la route traverse des parcs nationaux et la nuit, vous risquez de rencontrer des éléphants qui vont d'une praiie à l' autre...ou des zèbres...

Bon voyage
Fred10
AJ Ajh ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, Nous partons le 29 et nous sommes tous très impatients, Nous avons prévu de prendre quelques bidons d'essence à Nairobi, Cordialement,
ajh

Similar discussions

You might also like