Trajet nord-est au Vietnam en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. (enfin plusieurs)..nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans.

Le mardi 16 décembre, après avoir passé 3 jours chez Loan (tam-coc) je souhaite rejoindre Ba Be. J'aimerai avoir l'adresse d'un chauffeur, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les bus etc...j'aimerai prévoir un arrêt avant Ba be car je pense que le trajet est un peut long...vous auriez une idée???une bonne adresse?? Ensuite, j'aimerai faire le programme suivant: Le 17 arrivée à BA BE (une adresse sympa pour dormir?) LE 18 BA BE - visite LE 19 BA BE - visite LE 20 Départ pour MEO VAC (où dormir?) adresse? Le 21 MEO VAC ET DONG VAN (dormir à dong van) Le 22 départ pour PAN HOU village (à côté de Ha giang). Là, je reste (treck de 4 jours) et je rentre le samedi 27 par le bus de nuit Ha giang-Hanoi. Je ne vais pas payer un taxi pour 5 jours alors que je n'en ai plus besoin mais je pense qu'il faut lui payer sa course quand même jusqu'à Hanoi... Si quelqu'un a fait ce trajet qu'en pensez vous? pas trop long? et bien sur, je suis preneuse de toutes bonnes adresses etc! Merci d'avance à tous!!! 😏
caroline
VI Vivu ·
Bonjour Caro07 Pour le transfert à Ba Be, il vaut mieux partir de Hanoi. Vous pouvez retourner de Tam Coc à Hanoi et louer une voiture avec chauffeur. Parce que vous êtes 3 dont un enfant de 9 ans, alors chercher et attendre le bus vous faire perdre beaucoup d'énergie. Si vous départez à 8h du matin de Hanoi, vous arriverez Ba Be à 14h de l'apès midi. Vous allez passer la nuit à Ba Be chez l'habitant. Quand vous êtes à Meo Vac, il faut aller à Dong Van pour la nuit chez l'habitant. Il est interdit de passer la nuit à Meo Vac. Bonne préparation!
CA Caro07 ·
Merci pour ces bons conseils!
caroline
AS Asia7 Globetrotter ·
Quand vous êtes à Meo Vac, il faut aller à Dong Van pour la nuit chez l'habitant. Il est interdit de passer la nuit à Meo Vac.

Plus exactement vous devez acheter un permis de circuler pour pouvoir visiter cette région et y dormir....😉 Il se vend à Dong Van et à Ha Giang. Muni de ce précieux sésame vous pouvez tout a fait dormir à Méo Vac (marché le dimanche), il y a un hotel... et une maison d'hote (demander l'adresse à Larsay sur ce forum).
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caro07 ·
Merci pour votre réponse, j'avance! mais en même temps, ça m'ennuie d'aller spécialement à Dong van ou ha giang alors que je suis à Ba Be...l'idéal aurait été Ba Be - Bao lac (?) Meo Vac et Dong Van..Sur Hanoi, c'est pas possible de se procurer ce permis? Une question encore, il parait que l'accès aux villages des Lolos noirs de Bao Lac est maintenant réglementé et les nuits chez l'habitant sont possibles que par l’intermédiaire de l'agence qui a organisé le tournage du documentaire de France 2. L'endroit est devenu à ce qu'il parait (en exagérant j'espère) un parc d'attraction... du coup, si c'est ça, inutile d'aller à Bao lac...vous connaissez? Si vous connaissez la région je veux bien une aide sur le trajet car j'ai en fait l'obligation d'être le dimanche 28 au soir à Hanoi. Du coup, il ne me reste plus que le dimanche 21 pour faire le marché de Meo Vac -Dong Van (du 23 au 26 je fais un treck du côté de Ha Giang). Merci de votre aide!
caroline
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Caro.

Je ne sais pas s'il est possible d'acheter ce permis à Hanoi, je dirais non mais le mieux serait de demander aux habitués du coin : Larsay, par exemple, voici ce qu'il a écrit il y a quelque temps: Il faut toujours un permis (220 000 dong) pour aller à Dong Van et Meo Vac, mais maintenant, plus besoin d'aller à l'immigration à Ha Giang ; le permis s'achète au poste de police de Dong Van si on arrive par Ha Giang ou de Meo Vac si on arrive par l'est.

Voilà un petit moment que les nuits dans le village sont règlementées....le passage y serait même payant à ce que m'a raporté un de mes amis.... J'y suis allée et restée en 2012, la formule nuit chez l'habitant en était à son tout début et nous étions passés par "l'agence" en question. Cela reste pour moi un souvenir extraordinaire! Je ne pense pas que ce soit devenu un parc d'attraction, ce serait bien mal connaitre les lolo que d'avancer çà. En toute franchise je crois que cette mesure restrictive de visites est le mieux qui puisse leur arriver. Peu de maisons accueillent les touristes 2, 3 tout au plus et c'est tant mieux! Je n'avais pas particulièrement aimé Bao Lac😕, le seul intêret est de s'y trouver le jour du marché, on y croise les lolo... Cependant il y a sur cet itinéraire nombre de marchés tout aussi interréssants sans aller à Bao Lac. Dong Van est une petite ville pleine de charme, c'est bien celle que j'ai préférée de tout mon circuit (avec Ha Giang pour son marché). DIMANCHE

Bac Ha Lung Phin Hoang Su Phi (Vinh Quang) Xin Man (Coc Pai) Muong Hum Muong Khuong Méo Vac Dong Van Si vous le pouvez allez plutôt à Dong Van mais en faisant la route depuis Meo Vac -le nez du cheval à 2.000 m d'altitude, le col Deo Ma Pi leng offre des vues panoramiques sur la beauté des vallées. Le col est sur le chemin portant un joli nom Duong Hanh Phuc (la route du bonheur) qui relie la ville Hà Giang, les plateaux de Dong Van et Méo Vac -

Bonne continuation😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
CA Caro07 ·
Bonjour Je suis rassurée pour les Lolo! et du coup, j'aimerai bien y passer 1 nuit ou 2, vous pouvez me donner le nom de"l'agence"? Heureusement que ce forum existe!!!
caroline
AS Asia7 Globetrotter ·
C'est Amica travel, mais je doute que vous puissiez y aller sans que ce soit inscrit dans un circuit, vous nous direz? Il y a aussi l'agence Nomade Aventure qui propose un circuit (8 , 10 personnes environ, vous pouvez privatiser) avec nuits chez les lolo (http://www.nomade-aventure.com/...enture-vietnam...), c'est Amica qui trace la plus part de leurs circuits au Vietnam.
LA Larsay Globetrotter ·
Facile : Il y a à Ninh Binh un chauffeur extraordinaire, LINH, un ami de la belle Loan et de moi, avec lequel je taille souvent la route, qui parle très bien anglais et connais tout le Nord comme sa poche. Ceci dit, on ne roule pas à plus de 35 km/h avec tous les arrêts et on ne roule pas la nuit, donc je ne vois pas coment vous allez faire ça sans passer 8-10h en voiture; Mon conseil : éliminer Babe (où la meilleure adresse est le célèbre DUY THO au village tay de Pac Ngoi) et contentez-vous de la fantastique région de Dong Van.

Le 17 Tam Coc-Vu Linh (nuit en maison d'hôtes à Vu Linh) 18 Vu Linh-Ha Giang (nuit à la belle resort Truong Xuan - HG Resort à la sortie de HG sur la route HG-Dong Van) 19 HG-Dong Van 20 Dong Van (superbe balade sur Lung Cu et Sa Phin) 21 DV-Meo Vac-Ha Giang par la route Sud 22 HG-PAN HOU village. Je viens d'y passr 2 jours, la resort est vraiment extra !

je reste (treck de 4 jours) et je rentre le samedi 27 par le bus de nuit Ha giang-Hanoi. Faire la résa du bus avec le Truong Xuan en arrivant le 18 car bus souvent complet)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like