Trajet Ometepe - San Carlos au Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je pars dans une semaine pour le Nicaragua et je n'ai pratiquement rien préparé. Ce qui fait que je me retrouve avec un vol Costena Ometepe-San Carlos plein le jeudi 8 décembre.

Quelles autres possibilités ai-je pour rejoindre San Carlos ?

Merci d'avance
MA Mars56 Veteran ·
Salut Christian,

si la mise en circulation du ferry n'est toujours pas d'actualité (à vérifier) voir ci-dessous:

le copié/collé de la réponse que j'avais postée en Janvier 2016 concernant le même problème;

"Comme dit précédemment, il n'y a plus de liaison en ferry de Alta Gracia (Ometepe) pour rejoindre San Carlos et c'est effectivement lié au niveau d'eau trop bas du lac Nicaragua.

La "solution" de la Costena est onéreuse, de plus les places sont limitées car ce sont de petits avions. Nous avons été confronté au même problème.Nous avons opté pour le grand tour, pas le choix, c'est à direquitter Ometepe le matin pour Rivas et rallier Granada (facile en bus, ou prendre un taxi au départ de Rivas, très rentable à 4) Ensuite, après avoir passé une nuit à Granada, prendre le 1er bus pour Masaya (5h15) correspondance pour Juigalpa et dans la foulée prendre le bus pour San Carlos, arrivée 13h."

Détails de notre séjour en 10 articles et photos sur:

marie-alain.blog4ever.com

Le Ranquet en vadrouille, Saison 2, Nicaragua

Cordialement, Alain

http://marie-alain.blog4ever.com
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour la seule solution possible hors avioneta est ferry +bus. Si vous pouvez rejoindre Granada un jeudi il y a un bus direct à 11h (sûr nous l'avons pris ) et un autre je crois à 14h. Direct mais long quand même, en le prenant à 11h nous sommes arrivés à San Carlos vers 18h30/19h. Bon voyage, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
TI Timek ·
Merci pour cette réponse. Je crois que je vais faire ça, de toute façon, il n'y a pas d'autre solution. Les trajets en bus ne me dérangent pas, les trajets font partie du voyage. Et puis, comparé à d'autres pays, les trajets sont finalement assez courts.
TA Taybo ·
Salut, On est actuellement au Nicaragua et nous avons eu le même questionnement. Effectivement le ferry qui faisait la liaison Grenade-Ometepe-San carlos n'existe plus. Personnellement nous avons aussi pris le bus "direct" de Grenade qui part le lundi et jeudi à 11h et parfois 14h. En partant à 11h00 nous sommes arrivés vers 18h30 à San carlos (c'est long). Le bus part du port. Sinon pour les autres jours il faut passer par Managua. Pour Ometepe-Grenade il faut prendre le ferry et le bus. Pour le retour nous avons fait El Castillo-Ometepe en 12h00 avec en plus la chance d'avoir fait San Carlos-Managua en voiture. Bref c'est long...

Bon voyage.

Thibaud
TI Timek ·
Merci à tous pour ces précieuses infos. Qui ont fait germer dans mon cerveau LA solution, qui était pourtant sous mes yeux : au lieu d'aller à Ometepe puis à San Carlos, j'inverse. Et là, le San Carlos-Ometepe tombant un jeudi, il y a un vol avec de la place !

La vie est bien faite...
PH Phil31600 Regular ·
Nous l'avons également fait dans ce sens. 'l'aeroport' de San Carlos.... je te laisse decouvrir !.... le vol est sympa et très très rapide. Bon voyage ! Que de bons souvenirs tout ça! Ph.
HE Hes ·
Bonjour, Nous partons en oct 2017 et cherchons à savoir si le ferry entre Omotepe et San Carlos fonctionne à nouveau. D'après le site non... http://www.ometepenicaragua.com/ferryboat.php Nous sommes preneurs de vos retours récents ! (en attendant de vous donner les nôtres). Merci,

Béa
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, à ma connaissance le ferry n'a pas été remis en service sauf si les abondantes chutes de pluie ont permis au niveau de l'eau du lac de monter significativement. Sinon faute d'avion ił ne vous reste comme solution que de prendre un ferry tôt le matin pour rejoindre ensuite Managua puis un bus pour San Carlos..... cela risque être galère et surtout très très long. Je ne sais même pas si faisable en une journée. Ph.
HE Hes ·
Merci Philippe.

J'ai trouvé une autre discussion qui suit le même sujet, je la mets en lien pour ceux qui s'intéressent au sujet.

https://voyageforum.com/discussion/bus-managua-san-carlos-retour-ometepe-d7324285/

Bons voyages à tous,

Béa

Similar discussions

You might also like